Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 3.24 SUJET

AuteurMessage
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 99

CC 3.24 SUJET Empty
MessageSujet: CC 3.24 SUJET   CC 3.24 SUJET EmptySam 14 Sep 2019 - 21:43

Bonsoir,

Voici les sujets du jour :
- l'an 2200
- Le Cri de MUNCH
CC 3.24 SUJET 260px-Edvard_Munch%2C_1893%2C_The_Scream%2C_oil%2C_tempera_and_pastel_on_cardboard%2C_91_x_73_cm%2C_National_Gallery_of_Norway
- Cécile CORBEL - la Chanson d'Arrietty

Vous avez une heure !
Revenir en haut Aller en bas
toast

toast

Masculin Cancer Messages : 99

CC 3.24 SUJET Empty
MessageSujet: Re: CC 3.24 SUJET   CC 3.24 SUJET EmptySam 14 Sep 2019 - 21:58

(J'ai pris la troisième thème, la douce chanson d'A

Son sourire est à croquer
Son visage si joli
Elle me fait m'échapper
De cette prison qu'est la vie

Elle m'entraine derrière elle
Dans cette forêt éternelle
Curieux, les seigneurs de ces lieux sortent de leurs cachettes
Quelques papillons tournoient autour de nos têtes

C'est si beau
Avec toi
C'est si beau
Dans ces bois
Lame37

Lame37

Masculin Vierge Messages : 1086

CC 3.24 SUJET Empty
MessageSujet: Re: CC 3.24 SUJET   CC 3.24 SUJET EmptySam 14 Sep 2019 - 22:30

J'ai pris la musique. Allez, un petit cette fois. Bonne lecture.

Dans la forêt

Une légère bourrasque, la pluie tombe doucement et un grondement sourd qui retentit lentement. Une mélopée étrange s'élève dans la forêt. Tout les animaux s'arrêtent, un pic-vert stoppe son bruitage, un cerf ne brame plus, et même un loup se fait davantage silencieux. À part le curieux bruit, il n'y a aucun autre son. La terre tremble un peu, des feuilles sont secouées. La faune a le regard fixé vers une silhouette massive tapie dans l'ombre. Un souffle d'air et la vie reprend son court. Les habitants des arbres reprennent tranquillement leurs occupations, chant, appel, chasse...

La créature avance dans la lumière adressant un signe bienveillant envers celles et ceux saluant son passage. Il est d'apparence reptilienne avec des ailes dorsales recourbées. Il est majestueux et impose le respect autant que la crainte. Pourtant, à son air triste, on pourrait croire que quelque chose lui manque. Serait-il le seul de son espèce ? Cet espèce de maître des bois grogne et fixe un hérisson en boule. Tout en haut sur une branche d'un grand chêne, un oiseau pousse un cri et le petit mammifère remarque le gigantesque reptile. Alors vite, il s'écarte et se cache dans un bosquet.

Le géant hume l'air, balaye un peu d'herbe et passe son chemin. Des feuilles s'envolent vers l'arbre du volatile qui décolle. De ses grandes ailes rouges vives, il se pose délicatement sur le dos de la fabuleuse bête. À nouveau, un grondement sourd retentit tandis qu'ils s'éloignent. Ils laissent les autres animaux à leurs vie monotone. Et disparaissent dans l'obscurité des sous-bois. Ils s'enfoncent en silence, ils sont les gardiens de la forêt. Le hérisson a eu de la chance, il aurait pu se faire manger pour son comportement. Mais ça ira pour cette fois, la nature n'est pas toujours juste et tolérante. Ses représentants de la terre et du ciel en sont la preuve...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur, écrivain en herbe et critique amateur. 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Tandis que les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance." - M
bounce
Page Läme37 (pages nocturnes)
Heroes by Alex Barnson (dessins)
Intégral MyDrive (textes google)
study
Envie de plonger dans le Wolfo Univers ? Prenez la peine et le temps de découvrir mon univers.
Il y en a pour tout les goûts : des écrits poétiques ; des essais de romans ; des recherches de style...
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit

Masculin Gémeaux Messages : 114

CC 3.24 SUJET Empty
MessageSujet: Re: CC 3.24 SUJET   CC 3.24 SUJET EmptySam 14 Sep 2019 - 22:40

J'ai pris le premier thème. Et j'ai aussi été inspiré un peu par la chanson mais ça ne se voit pas trop x)

Au sommet de la colline aux herbes folles, un couple était allongé, le regard tourné vers la voûte nocturne. Ils avaient dû s'éloigner de la ville pour pouvoir admirer la nuit. En contrebas les lumières en pointillés d'or de la grande cité s’atténuaient. Les néons, les réverbères et les publicités affichées dans le ciel rendaient impossible les rêveries discrètes qui entrelaçaient les jeunes cœurs.

Le souffle d'un vent agréable transportait les odeurs de lavandin et de thym, et leurs esprits étaient deux papillons qui refusent de se poser sur la moindre fleur. Sortir des villes, quitter les sentiers, refuser toute contrainte. La jeune femme caressa la main de son compagnon, il frissonna et la saisit. Ils se sentaient si heureux face aux cieux bleus sombres et infinis. Le garçon pointa le ciel :

- Regarde, tu vois ce point qui avance ? C'est la barge de déchets interstellaire 359B, elle se dirige vers la décharge des stations Alioth 2 et Dubhe 2.
- Dans la Nouvelle Grande Ourse ? C'est si beau, il paraît que les étoiles brillaient beaucoup moins.
- C'est pour ça qu'on les voit plus.
- Quand je pense comme ma grand-mère braillait quand ils ont reconstitué les constellations avec des aires spatiales.
- Les plus vieux sont des cons, ils peuvent pas comprendre. Notre ciel est si romantique.
- Je t'aime.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Contenu sponsorisé

CC 3.24 SUJET Empty
MessageSujet: Re: CC 3.24 SUJET   CC 3.24 SUJET Empty

CC 3.24 SUJET
Page 1 sur 1