Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

CC 3.25

AuteurMessage
Titi

Titi

Féminin Lion Messages : 984

CC 3.25 Empty
MessageSujet: CC 3.25   CC 3.25 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:30

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi ! :la:

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ? AHDE

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination. Wink

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !  oui

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.  :awkward:

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.
:Stop:  :ban:

---

Au menu de ce soir (je vous rappelle que vous pouvez me suggérer des sujets en mp) :
* une musique
* deux thèmes

dont vous vous inspirerez pour créer un texte bounce

1.

2.
Les textures

3.
Le monde hospitalier

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit

Masculin Gémeaux Messages : 114

CC 3.25 Empty
MessageSujet: Re: CC 3.25   CC 3.25 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:23

Bon c'est un texte très court, mais voilà pour le thème texture :

Le vent a une âme. Il aime s’immiscer dans les branches douces des saules, comme un rideau qui flotte et ondule sous la brise. Dans la forêt il caresse le tronc rugueux et torturé des chênes lièges et hurle aux oreilles soyeuses d'un lapin. Il s'engouffre dans les narines froides et tendres d'un sanglier pour y apporter les arômes des vieilles morilles un peu ramollies. Le ventre transparent du mistral vient s'écorcher sur le dos piquant d'un hérisson qui court sur les feuilles mortes croustillantes de cette fin d'automne. Il fait nuit dans les bois. La lune est un flocon de neige cotonneux qui vient se fondre sur le paysage nocturne et y diffuser sa lumière pâle. Elle prend la main aérienne du vent et vient jouer avec lui entre les roches râpeuses du pont des fées, puis glisser sur les galets lisses au bord de la rivière. Un poisson-chat gluant ouvre grand sa bouche pour gober un reflet d'étoile qui danse sur la surface fluide de l'onde.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Féminin Scorpion Messages : 840

CC 3.25 Empty
MessageSujet: Re: CC 3.25   CC 3.25 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:36

J'ai pris textures aussi.

J’ai sorti le paquet de ma boite aux lettres. Un tout petit paquet coloré, sans adresse, sans nom, juste du tissu coloré qui recouvrait un mini mystère. Orange, jaune, vert, bleu, il venait de quelqu’un qui avait de la joie dans les yeux.

J’ai caressé lentement le tissu. Il était léger, doux, tiède. J’ai approché mes lèvres, pour sentir la douceur d’une autre manière. J’ai inspiré et cru reconnaître l’odeur du bois.

Ma curiosité l’emportant, j’ai défait une par une les agrafes qui tenaient le tissu bien accroché. J’ai plié le bout de tissu en quatre et l’ai mis précieusement dans ma poche, pour ensuite m’intéresser enfin à l’objet qui était bien en bois : une boite en bois clair un peu échardineux. Alors je me suis contentée de le frôler, pour ne pas me blesser. En retirant le minuscule loquet doré, j’ai ouvert lentement la boite, comme pour garder le suspense un peu plus longtemps.

A l’intérieur, la boite était recouverte d’une fourrure bleue marine, et je n'ai pas pu m’empêcher de faire courir mes doigts sur chaque bord, avant de m’attarder sur le centre de la boite. Il y avait un minuscule bout de papier plié en tellement de fois que j’ai eu quelques difficultés à le déplier.
Alors enfin j’ai pu y lire ce message, écrit à l’encre noire :

« A toi mon amie de toujours. C’est comme ça que je te vois, petite et refermant plein de mystère, mais si douce dans tes paroles, si belle dans tes gestes, si colorée dans ta vie. Les quelques échardes pour les jours difficiles, mais je serai toujours là pour t’aider. Continue de rêver et prends soin de toi,
- Camille
"

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Contenu sponsorisé

CC 3.25 Empty
MessageSujet: Re: CC 3.25   CC 3.25 Empty

CC 3.25
Page 1 sur 1