Messages : 1100 Date d'inscription : 29/06/2016 Localisation : Dans la région de la cancoillotte Humeur : Miaou
Sujet: CC 3.32 - SUJETS Mer 16 Oct 2019 - 21:32
Sortez vos plumes aguerries Car voici le CC du samedi !
Une heure maximum à écrire ; Cela va-t-il vous suffire ?
Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions, Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination.
Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ? Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant ! Un texte long, ou d'une maigre mesure : Ce n'est pas grave, je vous l'assure !
Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices, N'oubliez pas de préciser les sujets choisis. Vous me verrez particulièrement ravie Si vous pensez aux balises salvatrices.
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change : - Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation. - Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point. - Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté. Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.
---
Au menu de ce soir (je vous rappelle que vous pouvez me suggérer des sujets en mp) : * une musique * deux thèmes
dont vous vous inspirerez pour créer un texte
1.
2. La forêt de cristal
3. Rouiller
------------------------------------------------------------------------------------------------ Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP
Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis
Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).
CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) , mon signe distinctif est ♫
- "Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)
"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY
- Tous mes sens charmés Hypnose et divins délices J'aime les haïkus
Je te juge:
Tifani Commentatrice détaillée et pro du CC
Messages : 299 Date d'inscription : 20/05/2015 Localisation : En cours Humeur : Toujours optimiste
Sujet: Re: CC 3.32 - SUJETS Mer 16 Oct 2019 - 22:34
Thème 2 chef !
Mes pieds laissaient des empreintes dans la neige épaisse qui avait recouvert la plaine. Je distinguais à peine les silhouettes des arbres dans ce paysage en noir et blanc, plongé dans la nuit profonde. Je marchais machinalement, regagnant cette petite clairière où je m'étais isolée tant de fois ces derniers jours pour méditer. Alors que je levais les yeux vers le ciel voilé par quelques nuages, la lune réapparut subitement, baignant la petite clairière de lumière. C'est alors que je réalisai l'étrange spectacle au milieu duquel je me trouvais. Les arbres scintillaient, réfléchissant mon reflet comme autant de miroirs teintés. L'écorce avait laissé place à un tronc lisse, composé d'un immense cristal iridescent, dans des nuances uniques à chaque arbre. Les quelques feuilles encore épargnées par l'automne étaient composé du même matériau, et certaines gisaient même au sol, à demi ensevelies sous la poudreuse. J'approchai mes doigts pour poser ma paume sur le tronc, et le contact glacé m'arracha un frisson, alors même que mes pieds nus étaient toujours en contact avec le sol gelé. Lorsque je jetai un oeil à mon reflet, ce n'est pas mon visage que je vis, mais celui d'un enfant, le regard aussi sombre que ses cheveux. Je le laissai me dévisager, comme incapable de détacher mon regard du sien, et ma main du tronc. Quand il leva la main pour la placer contre ma paume, une décharge me traversa, et je me réveilla en sursaut. Alors que je reprenais à grand peine ma respiration, la tête levée vers le ciel sans nuage, un flocon se posa doucement sur mon nez, et je laissai la sensation de froid m'apaiser. Encore un cauchemar. Et jetant un dernier regard nerveux vers la forêt, je me recroquevillai dans les couvertures et cherchai le sommeil une nouvelle fois.