Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

NaNoWriMo 2019

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1941

NaNoWriMo 2019 Empty
MessageSujet: NaNoWriMo 2019   NaNoWriMo 2019 EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:34

Bien le bonjour !

Comme tous les ans à cette période, le NaNoWriMo se prépare o/

C'est quoi le NaNo ?

NaNoWriMo pour National Nowel Writing Month. Il s'agit d'un "défi" qui consiste, pendant le mois de Novembre (du 1er au 30), à écrire 50 000 mots d'un roman (en théorie, si vous êtes un rebel, vous pouvez bien entendu écrire ce que vous voulez ^^).

Le site est ici (en anglais par contre ^^) : https://nanowrimo.org/ (Pour ceux qui connaissent le site, il est en cours de renouveau et peut donc, par moment avoir des bugs, notamment au niveau de la connexion ; c'est également un peu le bazar pour les forums communautaires il me semble, mais tout devrait à un moment rentrer dans l'ordre. Vous pouvez vous y connecter avec vos identifiants et mots de passe habituels).

Communauté française

Le site du NaNo est en anglais mais il y a une grosse communauté françaises, divisée en plusieurs régions. Elles sont assez actives et pour ceux qui veulent participer, cela peut être un bon moyen d'aide, de motivation et pourquoi pas de rencontres IRL ! :) N'hésitez pas à aller les rejoindre.

NaNo et EN

Si certains d'entre-vous veulent participer au NaNo, je vous conseille d'aller faire un tour sur les communautés de votre région pour y trouver un coup de main et du soutien. Au niveau de EN, il n'y a rien de particulier de prévu pour le moment. Si jamais il y a du monde de motivé qui le fait et qui a besoin d'un coup de main, on pourra peut être voir pour faire des petits trucs pour se motiver (sur le discord ou la CB par exemple). Sinon si vous avez un soucis ou besoin d'un coup de patte avec le site, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

D'ici là bonne écriture à tous ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Darkmichou

Darkmichou

Masculin Balance Messages : 72

NaNoWriMo 2019 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo 2019   NaNoWriMo 2019 EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:35

Salut salut !

Whoup ça fait longtemps que j'ai rien posté moi :défi:

Je participe au nano cette année ! Je me fixe pas d'objectif de nombre de mots mais je veux essayer d'écrire un peu tous les jours !
Je repasserai sans doute un peu plus sur le forum aussi !

Bon nano à tous :unjournormal:
Revenir en haut Aller en bas

NaNoWriMo 2019
Page 1 sur 1