Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 221 € (livraison ...
Voir le deal
221 €

|-13| Lieu de tournage

AuteurMessage
Jugement

Jugement

Taureau Messages : 284

|-13| Lieu de tournage Empty
MessageSujet: |-13| Lieu de tournage   |-13| Lieu de tournage EmptyVen 15 Nov - 15:31

La ruelle est parfaite
Ce sera mon lieu de tournage
La nuit est un joli éclairage
Maintenant il me faut un acteur
Qui sait faire jaillir l'émotion
Qui sait nous mettre en pleurs
Qui sait faire un peu attention
Que vois-je, que vois-je ?
Serait-ce au fond, une personne coincée dans les rouages?
Mes bottes éclatent la glace
Je m'approche afin de voir sa face
Pourquoi je lis de la peur sur son visage?
N'est-ce pas un sentiment qui ferait naufrage?
Au sein de mon cœur, n'est-ce pas là les fameux pleurs?
Si facile ce soir de trouver acteur
C'est si bien en tant qu'auteur
Hop, un coup de pinceau, hop un peu de rouge!
Hop, il s'écroule, hop il est épouse!
La forme de la neige, l'écarlate neige.
Quel beau résultat!

Corrections:

------------------------------------------------------------------------------------------------
"This world will always judge"
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 957

MessageSujet: Re: |-13| Lieu de tournage   |-13| Lieu de tournage EmptySam 7 Déc - 18:04

Coucou notre ami du fofo qui vient de loin !  cheers

J'ai bien aimé lire l'enthousiasme de cet auteur qui se balade et qui est inspiré par tout ce qu'il voit autour de lui.... Et puis j'ai lu la neige écarlate et j'me suis dit ah mince, y aurait pas une histoire de meurtre dans c't'affaire ? On comprend avec la suite, hop il s'écroule, et tout en restant très enthousiaste, hum ça fait froid dans le dos, un truc trash qui passe tout léger. C'est bien joué, y a de l'idée !

"Qui sait faire un peu attention" je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi l'utilité de cette phrase...
Y a pas un point d'exclamation en trop là ? : "Hop, il s'écroule, hop il est épouse!
La forme de la neige". En fait ça m'a paru bizarre parce que je vois "il épouse la forme de la neige", ce qui a du sens pour moi. Et "il est épouse" tout seul, ça n'a pour moi pas de sens, à moins que je connaisse pas cette expression peut-être...

Tu as pu le repeaufiner depuis que tu l'as posté ? J'espère que t'as géré ce travail de classe (mais la prochaine fois tu peux mettre la petite description dans ton message directement et pas dans le sous-titre (je sais pas si on appelle ça un sous-titre mais j'espère qu tu vois de quoi je parle ^^))

Continue, et bon weekend !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

https://bulledesilence.blogspot.com/
Jugement

Jugement

Taureau Messages : 284

MessageSujet: Re: |-13| Lieu de tournage   |-13| Lieu de tournage EmptyLun 9 Déc - 19:27

Merci pour ton commentaire! Oui j'avais compris et je l'ai entièrement changé au final haha.

"This world will always judge"
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit

Gémeaux Messages : 154

MessageSujet: Re: |-13| Lieu de tournage   |-13| Lieu de tournage EmptySam 14 Déc - 16:06

Salut !

Ton poème est assez intéressant dans l'idée, dans l'histoire. Par contre, certaines choses me gênent. Après c'est un problème que je rencontre dans beaucoup de poèmes, je trouve certaines rimes un peu forcée (du genre : hmmmm il me faut une rime, qu'est-ce que je peux trouver qui rime ?). C'est très compliqué de trouver des rimes qui passent naturellement.

Ce qui rend ça encore plus gênant, c'est qu'il n'y a pas de rimes partout. Donc il y a des endroits où les rimes semblent forcées, et d'autres endroit où il y en a pas.

Le rythme n'est pas parfait non plus, certains vers sont assez lourds, parfois je trouve qu'il y a trop de mots.

Citation :
Au sein de mon cœur, n'est-ce pas là les fameux pleurs?

J'ai un doute, même si c'est inhabituel, on ne devrait pas dire "ne sont-ce pas là les fameux pleurs" ?

Je ne suis pas très doué pour commenter la poésie, alors j'ai du mal à te dire avec précision pourquoi j'ai eu du mal avec certains aspects de ton poème. Je suis assez difficile xD Mais l'idée est bonne, j'espère que tu réussiras à la travailler (sauf si il te plaît comme ça après tout :))

Bonne journée.

"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: |-13| Lieu de tournage   |-13| Lieu de tournage Empty

|-13| Lieu de tournage
Page 1 sur 1