Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Seagate Portable 2 To, Disque dur Éxterne Portable HDD
59.99 € 89.99 €
Voir le deal

CC 3.43

AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Lion Messages : 571

CC 3.43 Empty
MessageSujet: CC 3.43   CC 3.43 EmptyMer 1 Jan 2020 - 21:29

Bonjour et bienvenu pour ce chronochallenge, les règles sont comme toujours :

-Vous écrivez sur un thème qui ne doit PAS être une contrainte mais une source d'inspiration. Pas grave si ça ne correspond pas exactement au sujet.

-Vous avez une (1) heure pour composer, comme la rédaction au collège, et vous pouvez déborder de 15 minutes. Plus et vous n'apparaitrez pas dans les votes.

-J'enchaîne sur les votes du coup. Vous pouvez et êtes encouragés à voter, juste un petit vote, juste un petit mot et si vous avez l'âme généreuse, faites-nous un commentaire détaillé. Les votes se feront dans le sujet adapté.

Le thème du jour : Un soleil dérobé.
Revenir en haut Aller en bas
Horadere

Horadere

Balance Messages : 139

CC 3.43 Empty
MessageSujet: Re: CC 3.43   CC 3.43 EmptyMer 1 Jan 2020 - 22:05

Un temps brumeux

En ce premier jour de Janvier
Le ciel n'est guère ensoleillé
Par les nuages, il est caché
Il avait été kidnappé !

Le monde était sous la nuit noire
Les éclaircies se faisaient rares
Il n'y avait aucun espoir
Il allait bientôt être trop tard...

Les seuls qui avaient nulle rancune
Quant au vol de cette belle étoile
Étaient les enfants de la lune
Qui pouvaient enfin sortir sans un voile

Quelques années plus tard, l'humanité
Tel qu'on la connaissait
S’était totalement éclipser
Avec la vitamine D
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Lion Messages : 571

CC 3.43 Empty
MessageSujet: Re: CC 3.43   CC 3.43 EmptyMer 1 Jan 2020 - 22:23

Parfois il y a des jours où la chaleur, le temps, nous est dérobé. Le maître muet, solitaire dans son hypogée, vole un seul orbite et nous aveugle tous. Il n'est pas pas si grand mais dans la paume de sa main, dans le reflet d'une pupille ou dans une flaque silencieuse, il lui suffit de toucher le soleil pour le faire disparaître du ciel.
Sans attendre, il s'enfouit alors, sa précieuse nouvelle possession dans sa main.

Dans sa gorge aveugle, muette, sous le tertre qui ne le célèbre pas, il demande à l'étoile dans sa main : pourquoi ? Il demande comment parler à la lune, il veut danser aussi avec elle. Le soleil ne lui répond pas et son hydrogène se contente d'irradier en chantonnant.
La pluie toque à la pierre et lui rappelle que le délais est écoulé, il sort, sa main blanche s'appuie sur la mousse. Je lui fait signe et il me tend son larcin. Maintenant c'est moi qui ai le soleil dans ma main, je me penche sur une flaque où il s'enfonce très vite et de nouveau le monde brille sous l'oeil du ciel.

Je lui apporte un conte dont les pages sortent du papier, il y a un homme, il y a une femme, il y a le maître muet. Devant l'homme et la femme ce montre sa mou et il tourne la page, la lune apparaît. Un instant il regarde et touche du doigt la lune, dans le ciel, il fait jour mais elle sourit. Pendant un fragile moment seulement, malheureusement quand il lève la tête et suit mon doigt, déjà elle n'est plus là.

La nuit tombe alors il regagne son lit sous-terrain, je lui donne mon livre pour qu'il puisse dormir avec elle.
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1222

CC 3.43 Empty
MessageSujet: Re: CC 3.43   CC 3.43 EmptyMer 1 Jan 2020 - 22:40

Colère des cieux

Une voix clament haut et fort : « Que les ombres engloutissent le Soleil ! Que la pénombre règne maintenant ! » C'est la nuit, l'obscurité est tombée en plein jour. L'astre solaire vient soudain de disparaître. Qui donc a dérobé le soleil ? C'est la panique, des gens crient,courent dans tout les sens. Pendant ce temps, d'autre implorent on ne sait qui ou quoi de leur rendre leur précieuse lumière.
La voix imperturbable continua : « Relâchez les prisonniers et le soleil reviendra ! Sinon, ce sera la nuit pour le reste de votre vie ! »
Tout le monde s'arrête, tandis que les terribles paroles retentissent à nouveau. Elles résonnent à travers la pleine. Les prières reprennent et s'intensifient gagnant l’entièreté de la foule. Quatre individus se tiennent silencieusement sur un amoncellement de tronc d'arbre. Deux  femmes et deux hommes attendaient attachés à des poteaux la sentence des indigènes. Puis, la voix leur redonna un espoir. Ils regardaient passivement le ciel comme s'ils savaient la vérité.
Parmi les autochtones, un homme se leva. Sans âge avec des gris-gris et des colifichets, il s'adressa à l'assemblée. « Le ciel n'est plus avec nous, veuillez-nous pardonner oh mystérieux sorcier ou dieux. Je vous en prie !  Refaites briller l'astre au moins une fois et promis les condamnés sont libres. »
À nouveau, la sombre voix se fait entendre cette fois-ci plus proche. Une silhouette se dresse sur un rocher en hauteur et agite les bras : « Je ne suis qu'un homme comme vous autres. Mais qu'il en soit ainsi. Que le Soleil reviennent et illuminent cet endroit libéré d’offense ! »
L'astre perd alors le disque noir qui l'empêchait de briller. Le chaman ordonne « Que l'on détache les condamnés ! Ceux-ci sont protégés, nous devons nous pliez aux exigences puisse que la lumière et revenu. Cependant, ces hommes et femmes ont souillez notre territoires. Comment  pouvons-nous laver notre honneur oh puissant prophète ?! »
Pour toute réponse, l'étranger s'avança. Avec des cheveux et aucune formes distinctives il était impossible de savoir s'il s'agissait d'une femme ou d'un homme. Il(le) dit « Prenez-moi à leur place et gagnez mon savoir et mes pouvoirs ! »
Comme entendu, la cérémonie reprit alors que les les quatre libérés partaient en jetant un dernier regard à leur sauveur(se). L'étrange humain(e) se laissa attaché à un des quatre poteaux. Il(le) fit un signe de tête aux personnes sauvent et ferma les paupières. Magie, miracle ou phénomène naturel, nul dans la foule ne savait ce qu'il fallait croire. Le feu pris et la personne ayant décidé de son sort s'évapora en fumée...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

CC 3.43 Empty
MessageSujet: Re: CC 3.43   CC 3.43 Empty

CC 3.43
Page 1 sur 1