Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
20.71 €
Voir le deal

CC 3.47

AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Lion Messages : 578

CC 3.47 Empty
MessageSujet: CC 3.47   CC 3.47 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:40

Bonjour et bienvenu pour ce chronochallenge, les règles sont comme toujours :

-Vous écrivez sur un thème qui ne doit PAS être une contrainte mais une source d'inspiration. Pas grave si ça ne correspond pas exactement au sujet.

-Vous avez une (1) heure pour composer, comme la rédaction au collège, et vous pouvez déborder de 15 minutes. Plus et vous n'apparaitrez pas dans les votes.

-J'enchaîne sur les votes du coup. Vous pouvez et êtes encouragés à voter, juste un petit vote, juste un petit mot et si vous avez l'âme généreuse, faites-nous un commentaire détaillé. Les votes se feront dans le sujet adapté.

Le thème du jour : Châtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Lion Messages : 578

CC 3.47 Empty
MessageSujet: Re: CC 3.47   CC 3.47 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:22

J'ai des amitiés pour Daniel, c'est son nom de famille, détenu de la cellule 13. Il est assez jeune, son casier était vierge jusqu'à ce qu'il laisse pour mort ses parents et s'enfuit en courant.

Il a eut une conduite exemplaire pour le moment. Il aime bien lire, il passe tout son temps à la bibliothèque et évite la salle de sport. Il n'a pas d'ennemis, il n'en a plus. Il a sût acheter sa place dans la prison et reccueillir les bonnes amitiés.

Il ne s'est jamais battu, il ne se défend pas il paraît.

Il apprécie la cuisine, le beau temps et la pluie, il est aussi bien bavard que taciturne. Un jour il m'a pris par surprise en me parlant lors d'une ronde :

-Tu sais pourquoi je l'ai fait, toi ?

-Quoi donc ?

Il a soupiré pour toute réponse.

Le lendemain encore, il m'a reparlé.

-De la neige, tu en as déjà vu ?

-Non. Pourquoi ?

-C'est du silence en poudre. J'aimerais bien qu'il en tombe plus.

Et nous avons discuté bien plus.

Puis à son dernier jour il m'a donné une lettre et dedans il y avait de la neige.
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon

Taureau Messages : 307

CC 3.47 Empty
MessageSujet: Re: CC 3.47   CC 3.47 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:33

Je n'appartiens pas à ce monde. Je ne m'y sens pas à ma place. Tout tourne autour de moi, quand moi je reste immobile. Je suis spectateur d'un film, dont le scénario se déroule autour de moi. Je pourrai être le personnage principal, être au cœur de l'action mais je préfère rester en retrait et observer les gens agir. Dans cette histoire de nombreuses règles dictent la conduite des personnages. Tout leurs gestes et leurs actions suivent un schéma déjà pré-conçu. Je les ai observé, examiner et expérimenter même.
Rien à faire je ne comprend ce monde qui m'entoure. J'ai cherché pendant des années un moyen de m'intégrer, de réussir ce qui parait si simple aux autres.
Malheureusement je n'ai toujours pas trouver ce manuel qui me permettrait de devenir actrice de ma vie et d'enfin quitter mon rôle de spectateur. Et au bout de tout ce temps, je n'ai même plus envie d'essayer. Mes recherches m'ont fait comprendre que j'aurai beau essayer d'intégrer ce monde, de me faire aux us et coutume, je n'y serais jamais à ma place. Je ne suis pas né au bon endroit, ni au bon moment. Je suis un fantôme, un spectateur du monde qui observe sans intervenir, et je suis plus heureux comme ça.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Contenu sponsorisé

CC 3.47 Empty