Hora : C’était si absurde qu’à un moment j’ai fait le parallèle avec de l’humour japonais, on peut considérer ça comme un compliment. J’ai bien aimé, surtout les figures de styles utilisées à la fin.
Oup : “nous ouvrons la première lettre” le tout conjugué au présent et bim point final. C’est frustrant, c’est une torture, tu m’as trop teasé faut assumer maintenant. Sinon la réflexion qui suggère qu’une partie de l’existence pourrait rester intacte à travers les mémoires d’une lettre m’a plu. J’ai particulièrement aimé cette ligne : “Même si elles venaient à n'être lus que par un étranger, cette confrontation avec son monde y planterait une once de mon existence dans sa mémoire.”
toast : J’avoue que la réaction du banquier à effleuré mon petit coeur tout froid, bien joué. En plus tu l’as dépeint comme un type de personne assez vraisemblable.
Lame : Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas lu, donc ça revient comme un vent de fraîcheur. J’aime bien, scène énigmatique que j’ai pris plaisir à imaginer dans ma tête comme si j’étais Spielberg. D’ailleurs, tu t’es inspiré de Assassin’s Creed pour le côté loup solitaire à capuche, en vêtements blancs, armé d’une lame dans sa quête de vérités non ? La bibliothèque c’est vraiment un endroit qui pourrait être associé au jeu. Sinon tout est bien décrit et j’ai bien aimé ce passage : “Le savoir est une porte ouverte vers l'éternité. Oser s'y perdre, c'est renoncer à la dureté de la réalité.” Je me demandais comment de si petites phrases pouvaient en dire autant.
C’est tendu parce que les quatre textes sont de qualité pour moi, je vote pour les quatre. Quoi ? Il faut faire un choix ? Vraiment ? Pas possible de diviser mon vote par 4 ? Bon bah, mon ira pour un des quatre. Non mais, je veux dire, mathématiquement c’est faisable, diviser son vote par 4. Alors je suppose que ça mettrait un gros bordel si tout le monde s’y mettait, mais je pourrais incarner la seule et unique exception non ? Après tout ils feront quoi les autres ? Grève ? Contre les organisateurs oligarques ?? Quoi ? Il faut vraiment que je me décide à choisir un des quatre ? Tant pis alors mon votre ira pour un des quatre. Félicitations Lame.
------------------------------------------------------------------------------------------------