Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

CC 3.48 - Les votes

AuteurMessage
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 869

CC 3.48 - Les votes Empty
MessageSujet: CC 3.48 - Les votes   CC 3.48 - Les votes EmptySam 25 Jan - 12:37

Coucou les Nocturniens ! Venez voter parmi ces quatre textes celui que vous avez préféré :

http://www.encre-nocturne.com/t6582-cc-3-48-sujets#72977

study

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 869

MessageSujet: Re: CC 3.48 - Les votes   CC 3.48 - Les votes EmptySam 25 Jan - 13:09

Je me lance !

Hora : Ce pro qui case chaque fois tous les thèmes fier "tellement c’était" y a quelques petits bouts de vers pas très élégants dans ton poème qui font ressentir qu'il a été écrit très rapidement. Mais j'adore cette touche d'humour, un peu absurde, avec ce vieux grincheux qui ne veut pas de ce paquet inconnu haha ^^ Pas mal ! =D

Oup' : "décédent" ça m'a perturbée, tu voulais sans doute écrire descendant. J'ai beaucoup aimé la réflexion qu'a le narrateur par rapport à ces lettres du passé. Mais oui, comment réagirions-nous face à ce genre de découverte ? C'est intéressant. Et je trouve que le personnage a bien réagi, justement, d'appeler son amie pour ne pas porter ça seul =) Joli, Ouppo, même si c'est très court.

toast : tu fais passer beaucoup d'émotion dans ton texte, c'est vraiment beau et prenant. Le changement du banquier est un peu exagérée peut-être, mais franchement t'as géré, j'aime bien que tu cites le prénom de Jules à la fin, comme si nous aussi lecteur on pouvait se dire que ce monsieur est humain et qu'il a des sentiments profonds. La lettre est très touchante. Bravo Toast !

Lame : On reconnait bien ta plume dans cette scène mystérieuse et classe. Après j'avoue ne pas avoir vraiment accroché au texte, faut dire qu'il est très court et que ce point de vue très externe n'apporte que peu d'éléments sur le personnage encapuchonné.

Je crois que je vais voter pour toast, qui a fait selon moi le texte le plus abouti et que je retiens le plus. Bravo à vous quatre pour votre participation !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

Achnologia

Achnologia

Capricorne Messages : 204

MessageSujet: Re: CC 3.48 - Les votes   CC 3.48 - Les votes EmptyDim 26 Jan - 7:53

Hora : C’était si absurde qu’à un moment j’ai fait le parallèle avec de l’humour japonais, on peut considérer ça comme un compliment. J’ai bien aimé, surtout les figures de styles utilisées à la fin.

Oup : “nous ouvrons la première lettre” le tout conjugué au présent et bim point final. C’est frustrant, c’est une torture, tu m’as trop teasé faut assumer maintenant. Sinon la réflexion qui suggère qu’une partie de l’existence pourrait rester intacte à travers les mémoires d’une lettre m’a plu. J’ai particulièrement aimé cette ligne : “Même si elles venaient à n'être lus que par un étranger, cette confrontation avec son monde y planterait une once de mon existence dans sa mémoire.”

toast : J’avoue que la réaction du banquier à effleuré mon petit coeur tout froid, bien joué. En plus tu l’as dépeint comme un type de personne assez vraisemblable.

Lame : Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas lu, donc ça revient comme un vent de fraîcheur. J’aime bien, scène énigmatique que j’ai pris plaisir à imaginer dans ma tête comme si j’étais Spielberg. D’ailleurs, tu t’es inspiré de Assassin’s Creed pour le côté loup solitaire à capuche, en vêtements blancs, armé d’une lame dans sa quête de vérités non ? La bibliothèque c’est vraiment un endroit qui pourrait être associé au jeu. Sinon tout est bien décrit et j’ai bien aimé ce passage : “Le savoir est une porte ouverte vers l'éternité. Oser s'y perdre, c'est renoncer à la dureté de la réalité.” Je me demandais comment de si petites phrases pouvaient en dire autant.

C’est tendu parce que les quatre textes sont de qualité pour moi, je vote pour les quatre. Quoi ? Il faut faire un choix ? Vraiment ? Pas possible de diviser mon vote par 4 ? Bon bah, mon ira pour un des quatre. Non mais, je veux dire, mathématiquement c’est faisable, diviser son vote par 4. Alors je suppose que ça mettrait un gros bordel si tout le monde s’y mettait, mais je pourrais incarner la seule et unique exception non ? Après tout ils feront quoi les autres ? Grève ? Contre les organisateurs oligarques ?? Quoi ? Il faut vraiment que je me décide à choisir un des quatre ? Tant pis alors mon votre ira pour un des quatre. Félicitations Lame.

L’Âme se révèle Dans le noir.

CC 3.48 - Les votes Achnob10
By Corne.
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1139

MessageSujet: Re: CC 3.48 - Les votes   CC 3.48 - Les votes EmptyLun 17 Fév - 22:40

Un peu tard, mais je fait ma part.

Horadere : un poème somme tout sympathique. La position des rimes et l'écriture paraissent original. L'histoire est plutôt amusante et intrigante. Vraiment pas mal.

Ouppo : Un sujet un peu court, mais intéressant. Le dernier passage m'a un peu surpris dans sa rapidité, mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien construit.

Toast : Un récit poignant et troublant. C'est vraiment agréable à lire, la chute est géniale. Tout est bien pensé, comment trouvé ce texte autrement que sublime.

Lame :

Bref, maintenant que c'est dit, je vote pour roulement de tambour ! TOAST, bravissimo !

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain en herbe et critique amateur. 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible.
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance."
bounce
Page Läme37 (pages nocturnes)
Heroes by Alex Barnson (dessins)
Intégral MyDrive (textes google)
study
Envie de plonger dans un nouvel univers : prenez le temps de découvrir le Wolfo Univers.
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style...
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 3.48 - Les votes   CC 3.48 - Les votes Empty

CC 3.48 - Les votes
Page 1 sur 1