Achnologia

Messages : 204 Date d'inscription : 15/01/2014 Localisation : Sûrement pas là Humeur : J’ai froid
 | Sujet: Poème sans nom Dim 26 Jan 2020 - 5:35 | |
| Juste un poème issu de mon brainstorming (permanent), rien de grandiose, mais il est un peu spécial et peut-être pas dans le bon sens du terme. D’ailleurs je n’ai pas encore de nom pour celui-ci. Les yeux rivés sur l’étincelant plancton céleste Telle une noire baleine affamée de curiosité Fuyant distinctions et valeurs éoliennes Dans un courant cosmique, abyssal, éthéré
Qui veut se rappeler interroge ses lèvres Où la mémoire a creusé, qu’elle soit douce ou brutale Des myriades de tranchées, même parfois des fossés Là où toute énergie a un jour pénétré Ou en est ressortie dans un élan verbal
Sombre époque, sombre épée, dans un chaos buccal La chaleur d’un baiser pour apaiser, mais peser Peut raviver l’esprit dont le galbe vaporeux Tenterait de survivre mité par l’éclipse
Faisons dans le cynisme, ceux-ci s’ôtent du mérite Leurs coeurs sont poreux mais ils pensent contrôler Le flux maritime et ils meuvent les coraux De leur existence ingrate, de leurs cerveaux cupides Faisons donc du cynisme Si je brûle mon père pour féconder la mer ai-je complexe d’Oedipe ?
Un démon après l’autre, tandis que je médite Sur les bords d’un récif entre deux nébuleuses Dont le rythme est dicté dans l’abîme cyclonique
En recherche d’équilibre la vie est un périple Le soleil est ardent mais peut être pénible Mais n’est-ce pas un défi combinant l’onirique Et l’étrange clairvoyance d’une silhouette familière Qui sillonne les orbites, baigne dans ses astérisques Rend fini l’infini, infini l’éphémère Une silhouette, dont le cri inaudible serait le reflet de contours invisibles ? ------------------------------------------------------------------------------------------------ | |
|
Flopostrophe Créature du Nord à l'humour absurde

Messages : 991 Date d'inscription : 19/01/2017 Localisation : Sur le toit Humeur : Le temps passe trop vite
 | Sujet: Re: Poème sans nom Mar 31 Mar 2020 - 11:39 | |
| Salut Achnologia,
C'est un beau poème, félicitations. Je l'ai lu très lentement, en essayant de mettre des images sur ce que je lisais. C'est flou, mes interprétations sont floues, mes images sont floues. Je vois un homme sombre qui regarde l'océan et qui broie du noir... Y a beaucoup de haine qui sort de ces pensées, peut-être aussi de la révolte... Mais pourtant tout se fait dans le silence et en réalité on entend que les vagues... J'imagine juste ça ^^ Je ne sais pas t'aider pour le titre... ("Broyer du flou" ? Hahaha) Mais j'espère que tu vas en rajouter un, je suis sûre qu'il y a plein de possibilités qui colleraient super bien.
Voilà, je n'ai pas grand chose à en dire à part que t'as du talent ;D ------------------------------------------------------------------------------------------------ “Hope if everybody runs, you choose to stay” One Republic - I Lived | |
|