Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

CC 3.57 SUJETS

AuteurMessage
YoMa
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française
YoMa

Capricorne Messages : 159

CC 3.57 SUJETS Empty
MessageSujet: CC 3.57 SUJETS   CC 3.57 SUJETS EmptySam 29 Fév 2020 - 21:30

Mais que vois-je ?
Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du samedi !

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ?

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination.

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.

---
Les sujets :

1 : "Si seulement j'avais su que..."

2 : Monochrome

3 :

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chacun rate sa vie. La réussir est une faute de goût" Nicolas Rey - L'amour est déclaré coeur

CC 3.57 SUJETS Papa3112

Mon signe distinctif de chasseuse de fautes ? Le %
Ma passion ? Caillasser les piafs assassins de grammaire. Faute !
Revenir en haut Aller en bas
Horadere

Horadere

Balance Messages : 148

CC 3.57 SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.57 SUJETS   CC 3.57 SUJETS EmptySam 29 Fév 2020 - 22:09

J'ai choisi les thèmes 1 et 2 :3

La fin du monde en couleur

Si seulement j'avais su d’où venait...
Cette horreur
J'aurais probablement pu éviter
À notre monde, la perte de couleurs
Désormais tout est noir et blanc :

Les conflits sont exacerbés
À tel point que l'humanité
A été complètement dominé
Par une meute de chiens affamé

Nous descendons peu à peu de la chaine alimentaire
Au fur et à mesure de nos misères
À tel point que cela me donne des ulcères
Jusqu'au plus profond de ma chair

Mais je ne peux rester immobile
Car frappe à la porte
Des félins de toutes sortes
Aux intentions très hostiles
K
Emmerdeur officiel
K

Taureau Messages : 443

CC 3.57 SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.57 SUJETS   CC 3.57 SUJETS EmptySam 29 Fév 2020 - 22:26

Point de Vue [-18]

Lentement elle saisit l’opinel, ne le quittant pas des yeux. C’était comme un songe qui lui revenait en mémoire. Elle se souvenait certes de ses mains caleuses, si reconnaissable dans l’étreinte, et de sa voix suave mais surtout de son ton dur, cassant, et en même temps moqueur.

Il avait vieilli depuis la dernière fois qu’il s’était vu. Le manteau d’un gris pâle cachait un corps désespérément maigre. Il se tenait les mains ouvertes, prouvant ainsi sa vulnérabilité. C’était là son arme, non les coups mais les paroles.

« Vas-t-en, cracha-t-elle. Si j’avais su, je ne me serai jamais approché de toi. »

Il sourit d’un air désolé, avançant d’un pas, prêt à braver son air féroce. Elle ne l’avait pas attendu et semblait un peu déboussolée. Le son strident de la sonnette, alors qu’elle était sous la douche, lui avait paru être une menace. Elle n’autorisait jamais personne à monter jusque chez elle.

« Qui est-ce ? demanda-t-elle d’une voix forte, quoique mal assurée. »

Lentement la poignée descendit, et elle sut instinctivement que c’était lui. Contrairement à elle, il ne fermait jamais la porte. Avait-elle repris cette habitude à son départ ? L’instant d’après, il était rentré, et elle s’agrippait à son couteau comme à une planche de salut.

« Lil, murmura-t-il, tu n’es pas obligé. »

Au fond de lui, il savait qu’il ne lui ferait pas de mal. Il avait tort. Le coup parti, comme anticipé après des mois de frustration.

Lentement, il s’écroula au sol.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Une question ? Envoyez un MP ^^
Venez nous rejoindre sur le Marché Aux Commentaires.
Titi

Titi

Lion Messages : 1097

CC 3.57 SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.57 SUJETS   CC 3.57 SUJETS EmptySam 29 Fév 2020 - 22:30

Les paroles arrachées comme une dent de sa cavité. Aucune préparation. Aucune échappatoire. Tout était allé si vite. Le choc ne fut pas le plus violent. Pas le plus rude. Pas le plus insurmontable. Mais à lui seul, il réussit à l’anéantir pour plusieurs minutes. Pas une goutte de sang ne s’échappa de la plaie profonde. L’anesthésie se produisit après coup.
Le Monde Monochrome aspira sa peur. Il avala d’une traite également toutes ses autres émotions et sensations. Elle était là, tout en étant ailleurs. Elle était double. Son Moi flottant dans les airs, fixant son Moi, presque figé sur une chaise, répondant d’une voix automatisée ce que cette femme voulait entendre. Quand son Moi fantomatique revint dans son corps, tout ce qui était gris auparavant redevint coloré. Mais les émotions étaient restées coincées dans l’autre monde semi-parallèle. Le Monde Monochrome accepta quelques heures plus tard de les relâcher. Il le fit avec une douceur douteuse.
Plusieurs mois passèrent et le Monde Monochrome revint se nourrir. Le décor, gris autrefois, fut noir à la place, ne laissant place qu’à quelques filets blancs l’espoir de subsister dans ce cauchemar éveillé. Sa faim fut plus vite apaisée. En effet, il avait relâché sa victime beaucoup plus vite. Trop vite. La tristesse et la peur avaient brisé à une vitesse démesurée leur bocal, et s’étaient rependues dans un long fracas.

Le Monde Monochrome n’est jamais satisfait. A un moment ou un autre, il peut vous priver de toute votre humanité émotionnelle et sensorielle. Décider que vous n’aurez aucune émotion, sans vous faire dédoubler puis éjecter de votre corps. Il joue avec vous, et relâche vos émotions les plus négatives à une vitesse vertigineuse. Les paris sont ouverts. Qu’est-ce que ce sera cette fois-ci ? Colère ? Peur ? Tristesse ? Angoisse ? Et un jour, il vous injecte son venin. Vous ne ressentez plus rien, mais vos pensées sont obnubilées par votre propre disparition. Les lacs vous intriguent. Les ponts vous séduisent. Les bus vous provoquent. Le Monde Monochrome est fort en hypnose. Mais pas suffisamment pour vous conduire à votre perte. Oui, mais pour combien de temps ?
Le sommeil ne sert à rien. Le Monde Monochrome décide combien de temps il vous garde. Cela peut durer cinq minutes, trente minutes, ou même treize heures. Il est possible de le feinter avec des stimuli. Le prix à payer n’est rien comparé à ce qu’il aurait pu vous advenir. Qu’est-ce que des larmes et des tremblements, quand vous savez que vous n’êtes plus un danger vital pour vous-même ?
Bien qu’il paraisse cruel et dangereux, le Monde Monochrome est en réalité votre ami. Qu’est-ce que vous seriez devenus si tout ce trop plein d’émotions négatives vous avait engloutis. Qu’auriez-vous pensé ? Qu’auriez-vous fait ? Auriez-vous passé le cap ? Le Monde Monochrome aspire tout ce qu’il y a de positif à ressentir, mais également tout ce qui vous détruit de l’intérieur. Pensées négatives intenses, reviviscences traumatiques répétées. Il anesthésie l’esprit pour mieux le sauver. Parfois oui, il déborde. Rien ne vous semble réel. Le temps distordu vous interroge sur votre propre état. Vous n’avez pas quitté votre corps, mais le Monde Monochrome a aspiré vos sensations corporelles. Vous ne vous sentez plus dans la réalité.
Ce puissant royaume est imparfait. Ses soldats ont de lourdes responsabilités, et doivent lutter contre d'autres mondes tel que Dents-de-scie. Qu'ils s'opposent ou s'allient à ce dernier, ils signent leurs actes par les initiales DP et DR.

Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Contenu sponsorisé

CC 3.57 SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.57 SUJETS   CC 3.57 SUJETS Empty

CC 3.57 SUJETS