Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 3.59 : Sujets

AuteurMessage
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1230

CC 3.59 : Sujets Empty
MessageSujet: CC 3.59 : Sujets   CC 3.59 : Sujets EmptySam 7 Mar 2020 - 21:32

Bonsoir, cette fois, c'est moi qui me charge du CC du samedi.

Vous connaissez le principe, trois thèmes : un texte (extrait, poème, nouvelle...)

Souvenir du passé

"Quelle est la finalité de tout cela ?"

FIRE !

Bonne écriture !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (Recoin)
Wolfo Univers - Lame (Intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Horadere

Horadere

Balance Messages : 145

MessageSujet: Re: CC 3.59 : Sujets   CC 3.59 : Sujets EmptySam 7 Mar 2020 - 22:30

J'ai utilisé le thème 2 ainsi que la chanson suivante qui faisait pas partie du thème pour le rythme

Entre réseau sociaux et manifestation

Si la fraternité est importante
Pourquoi autant de fratricide ?
Si l'égalité n'est pas chancelante
Pourquoi les trottoirs ne sont pas vides ?
Si la liberté est présente
Pourquoi sa répression est rapide ?

Quel est la finalité de tout cela ?
Comment en sommes nous arriver à là ?

Pourquoi donc la fraternité,
Est un principe oublié ?
Pourquoi donc l'égalité,
N'a pas été appliqué ?
Pourquoi la liberté,
Est désormais régulée ?

Quel est la finalité de tout cela ?
Comment en sommes nous arriver à là ?

Que ce soit dans les rues de Paris
Ou sur les serveurs américains
Toute notre vie
Est en train de nous glisser des mains

Les combats pour nos lendemains
Contre des armées d'abruti
Ainsi que leurs larbins
Débutent désormais ici
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1230

MessageSujet: Re: CC 3.59 : Sujets   CC 3.59 : Sujets EmptySam 7 Mar 2020 - 22:39

Un petit extrait du chapitre à venir.

Souvenir du passé

Trois enfants courent à travers des débris divers de vaisseaux et de tôles. Un petit et fin, métis aux cheveux bruns ouvre le pas. « Allez dépêchez-vous les gars ! On va ratez le dépars des pilotes ! ».
Il est agile, se déplace aisément et rapidement.
« Oh doucement, tout le monde ne peut pas se téléporter comme tu le fait. Dois-je te rappeler qu'il y a un sans pouvoir parmi nous. » Dit l'un de ses camarades un peu plus grand et trapu, la peau clair et les cheveux marrons. Il aide le troisième dans l'avancé chaotique.
« Pff, l’handicapé de service vous remercie de l'attendre. Merci de m'entraîner là-dedans les gars, c'est sympa. » Prononce le dernier entre deux essoufflements. Suivre ses deux amis n'est pas simple pour lui. Il est blond, pas trop nourris et plutôt de taille moyenne.
« Ne te rabaisse pas, je suis sûr qu'un jour tes efforts donneront  leurs fruits. Tu arriveras à nous rattraper d'une manière ou d'une autre. » Lui répond le le châtain en lui tendant la main.
« Bon vous avez gagnez tout les deux, je vous téléporte avec moi ça ira plus vite. » Le meneur revient sur ses pas.
« Venant de toi ça surprenant à moins que la fille aux cheveux argentés soit derrière ce changement de comportement. » S'exclame le blondinet qui a finit de reprendre ses esprits.
« Justement, allons-y. J'ai horreur que l'on prenne des décisions à ma place et par-dessus tout je déteste rater une démonstration de pilotage. Mal, Gil donnez-moi la main ça va secouer ! »
Et tout les trois disparaissent tandis qu'un humain adulte en armure blanche et manteau marrons respire une bonne bouffé. « Revoir des souvenir de son passé est plutôt agréable. Mais quel est la finalité d'en redécouvrir maintenant. »
Un gamin plus loin semble lui faire un signe la main, c'est le garçon aux cheveux châtains. « Allez encore un reste de mémoire. Qu'est-ce que mon moi du passé veut bien me montrer ? Qui s'amuse à me troublez alors que je sors d'une épreuve un peu douloureuses ? Pff, je me demande ce qu'ils sont devenus, Zed le téléporte et Mal le sans pouvoir. Souvenirs, souvenirs.... »

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (Recoin)
Wolfo Univers - Lame (Intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 3.59 : Sujets   CC 3.59 : Sujets Empty

CC 3.59 : Sujets
Page 1 sur 1