Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

CC 3.64 - SUJETS

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1027

CC 3.64 - SUJETS Empty
MessageSujet: CC 3.64 - SUJETS   CC 3.64 - SUJETS EmptyMer 25 Mar - 21:30

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi ! :la:

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ? AHDE

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination. Wink

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !  oui

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.  :awkward:

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.
:Stop:  :ban:

---

1. Croiser le fer

2. Riposte

3.
CC 3.64 - SUJETS C17d8f7244882ba9bac22a74220383dd

lien de l'image : https://i.pinimg.com/originals/c1/7d/8f/c17d8f7244882ba9bac22a74220383dd.jpg

source : non trouvée

4.

lien de la musique si ne s'affiche pas : https://www.youtube.com/watch?v=tc-p93x5rPQ

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Horadere

Horadere

Balance Messages : 116

CC 3.64 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.64 - SUJETS   CC 3.64 - SUJETS EmptyMer 25 Mar - 22:21

Théme 1

Je sais pas ce que j'ai écris mais je l'ai écris

Étendu sur mon lit depuis bientôt trente minutes, je ne cesse de contempler mon épée accrochée au coin de ma chambre. Elle semble désormais rouillée et l'odeur qui en dégage est perceptible rien qu'à la vue de l'arme. Une odeur qui peut faire éternuer n'importe quel nez qui oserais s'en approcher ne serait-ce d'un centimètre.

Combien de temps s'est écoulé depuis qui j'ai cessé de me battre, de croiser le fer pour mes idéaux ? Depuis combien de temps suis-je devenu un ermite tout ce qu'il y a de plus banal, bon qu'a se divertir avec des livres et des jeux de société ? Combien de temps vais-je encore rester passif à la vue de ce qu'il se passe dehors ? Ai-je déjà abandonné toute émotion, toute empathie, tout espoir en l'avenir ?
Mon cœur me dit de me battre, pourquoi le reste de mon corps est statique ? Il n'est même plus tremblant de peur, est cela qui m'effraie ? Que une fois dehors, je ne sois rien de plus qu'un écran pour un éventuel ami ou ennemi ?

Mais il faut que je sorte ! Et il faut que je LA sorte !

Je sors mon épée de son étrier, avec des gants pour éviter toute infection et je l’amène à la cave, là où réside désormais ma forge. Celle-ci est recouverte de poussière attestant du temps que j'ai passé là haut à me tourner les pouces. Mais ça doit changer. J'ai besoin de changer. Et peut être, en regardant ce morceau de fer rouillée, je dois la changer. Elle semble avoir fait son temps...

Je décide alors de la casser en plusieurs morceaux qui me serviront plus tard. J'ai besoin d'une meilleur base et d'une nouvelle arme. Je tape le fer sans me soucier du bruit que je fais, je suis si bas sous terre que les membres de "l'ordre" ne peuvent m'entendre.
Mais en tapant le fer, un doute m'envahit : quel type d'arme puis-je faire ? encore une épée ? une lance peut être ? ou alors une hache ? En tout cas pas un arc ce serait trop lourd à porter et j'ai une précision de merde. Je décide alors pour changer de faire une lance. Elle représente à ce moment là, la représentation même de ma psyché : une arme dont seule la pointe est mortelle. Une autre pensée me vient mais elle m'horripile. Ce n'est pas du le moment de patauger dans ces pensées crasses.

Une première heure passe. Puis une seconde. Puis une troisième. Puis enfin une quatrième.

Enfin elle est terminée. Mais JE ne suis pas terminé. Il me reste encore beaucoup à créer avant de sortir. Cependant épuisé par le travail que ça a demandé à effectuer, je me retire de la forge, la fermant derrière moi emportant la lance qui finit à mes cotés. Je m'endors en voyant, au passage, par la fenêtre des jumeaux se battre avec un marteau et une clé géante. Ils ont l'air au sommet de leur forme, gèrent tout ce qui leur arrive et semblent avoir toute l'attention portée sur eux.

En ce jour,
Je dormir paisiblement.
En me préparant
À mon tour
Revenir en haut Aller en bas

CC 3.64 - SUJETS
Page 1 sur 1