Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés 60×60 cm
12.60 € 24.99 €
Voir le deal

CC 3.67 - VOTES

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1075

CC 3.67 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.67 - VOTES   CC 3.67 - VOTES EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:10

Le lien des trois participations : http://www.encre-nocturne.com/t6624-cc-3-67-sujets

Pour commenter et voter ça se passe sous mon message

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Dernière édition par Titi le Jeu 9 Avr 2020 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Sagittaire Messages : 69

CC 3.67 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.67 - VOTES   CC 3.67 - VOTES EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:14

Puisque je ne peux voter pour moi (oh nonnn, quel dommage pour mon égocentrisme Embarassed ), sur les deux autres textes après délibération personnelle je vote pour Microscopique de Spangle.

Le texte de Horadere j'ai bien apprécié, surtout le choix du kiwi rire2 , mais j'avoue ne pas être sur de comprendre le sens, ou les potentielles allusions s'ils y en avaient, notamment sur la dernière strophe .

Pour le texte de Spangle, j'ai vraiment beaucoup aimé le format choisi. De base le choix du sujet (purement subjectif la) ne me plaisais pas car j'entends déjà bien trop parlé du virus. Mais après les deux premiers paragraphes je me suis pris au jeu et j'ai vu tout un film dramatique se défiler devant moi (étant grand fan de séries et de films). J'imaginais vraiment l'ambiance à la "un train pour Busan" pour ceux qui connaissent. Puis niveau écriture j'ai trouvé ça, personnellement, très digeste et agréable à lire :D .
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 217

CC 3.67 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.67 - VOTES   CC 3.67 - VOTES EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:58

Les vers d'Horadere me paraissent moins aguerris que ceux de Lukiaamagi, qui font surgir les lueurs du feu et de l'acier, mais ils suscitent plus d'images en moi... et même certains souvenirs ;-) Je vote pour les allées et venues furtives entre la chambre et la cuisine dans le dos des parents, je vote pour le kiwi ! (Horadere)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Horadere

Horadere

Balance Messages : 139

CC 3.67 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.67 - VOTES   CC 3.67 - VOTES EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:53

Spangle : trés actuel comme texte, ce qui dépend des personnes peut soit décourager, embêter ou intéresser. De plus comme j'ai vu le film dont parle Lukiaamagi assez récemment je peux voir en effet l'ambiance ressentie(en plus je l'ai vraiment vu en début de confinement c'est pour dire). J'aime bien également le fait que ton texte soit entrecoupé du récit et de définitions. Ca encre dans le réel(bon dans ce cas là précis y avait pas ce besoin mais c'est une qualité quand même) owo

Lukiaamagi : c'est vrai que ton poème est tout feu tout flamme bien que le personnage décris ne bouge pas beaucoup. Après je trouve juste que la premier vers se sent un peu seul(c'est voulu ?) avec une forme assez différente en ce qui concerne les rimes. Pourtant t'avais commencer quelque chose d'intéressant avec la seconde partie du vers . Néanmoins ton poéme reste très qualitatif :3

Je vote Spangle ^^
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 956

CC 3.67 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.67 - VOTES   CC 3.67 - VOTES EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:03

Horastèque : Ça m'a un peu fait bizarre "passant devant mes parents qui ne sait pas", sinon c'est sympa, très simple et choupi, j'aime bien.

Spangle : Un thème très actuel pour le coup ^^ Un peu comme Luki a dit, au départ en voyant ton sujet choisi, je n'ai pas eu envie de lire tellement on en bouffe tous les jours ^^ Mais ta manière d'écrire, d'alterner entre les infos scientifiques et la réalité que nous vivons est bien réalisée et m'a finalement accrochée.

Luki (ça te va comme surnom j'espère ;P) : thème 2,5 hihi ^^ Un ptit poème plutot dark, j'ai beaucoup aimé. Je voyais clairement ce gars qui fait le point, désespéré devant son miroir éclairé seulement par une petite flamèche. Et cette touche d'espoir à la fin est belle, même si elle est encore toute petite.

Je vais voter pour Lukiaamagi, pour ses belles images créées. Bravo à vous trois bravo

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

https://bulledesilence.blogspot.com/
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1222

CC 3.67 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.67 - VOTES   CC 3.67 - VOTES EmptyDim 12 Avr 2020 - 22:37

Horadere : l'éternelle poète. C'est particulier, je ne sais pas trop quoi penser. C'est sympathique, mais plusieurs idées s’emmêlent et je perd le fil du récit.

Spangle : la nouvelle venue. Un texte sur un thème qui parle beaucoup. une sorte de doc-fiction-réalité. C'est bien écrit et prenant. Bravo, c'est époustouflant et bien renseigné.

Lukiaamagi : tiens, une nouvelle recrue que j'ai raté. Bienvenue, une ou un poète, voyons ça. C'est intéressant et entraînant. Les mots et les rimes s'enchaînent à merveilles. C'est agréable.

Je vote pour LUKIAAMAGI, tiens discret, mais tu assure.

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

CC 3.67 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.67 - VOTES   CC 3.67 - VOTES Empty

CC 3.67 - VOTES
Page 1 sur 1