Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 3.71 - VOTES

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 3.71 - VOTES  Empty
MessageSujet: CC 3.71 - VOTES    CC 3.71 - VOTES  EmptySam 18 Avr 2020 - 22:53

Toast : c'est super d'avoir réussi à créer tout un monde à la Mad Max en quelques lignes seulement. On voit les paysages de sable, les maisons d'une seule pièce presque nue, les regards désespérés et faméliques des "enchaînés". Par contre la division des humains en deux castes me parait un peu simpliste et on n'en sait pas assez dessus. Par quel moyen les "hommes libres" ont-ils prise sur les "enchaînés" ? est-ce qu'ils les forcent à casser des cailloux, et si oui, pourquoi et comment ? Un petit détail qui selon moi ne va pas, c'est le mot "minois" ; pour moi ce mot contient de la tendresse, ce qui jure avec tout le reste. Mais sinon encore bravo, on plonge effectivement dans ce monde.

Flocon : ton texte est basé sur une expérience que beaucoup de gens font un jour où l'autre : l'affrontement inégal avec une personne plus expérimentée dans un jeu. Je trouve dommage qu'il soit aussi "hors sol" : on ne sait rien du personnage, de sa vie, on ne peut pas se le représenter du tout, comme si il était dans une pièce blanche sans porte ni fenêtre. Petits détails qui ne vont pas : la solitude + seul, qui fait une répétition ; "les figurines des posters" on ne voit pas ce que c'est, les figurines étant des objets en 3D et les posters étant en en 2D. Sinon ton texte rend bien compte de la disposition d'esprit du personnage.

Läme : Je n'ai pas compris grand-chose à ton texte, je suppose que pour cela il faut avoir lu le début de l'histoire. Ce que je peux en dire, c'est premièrement que tu as une imagination débordante, tu sembles avoir créé tout un univers avec des éléments assez classiques de space-opéra, mais une certaine originalité tout de même. Deuxièmement, ton style est très factuel, tu décris la situation et j'ai eu l'impression de lire des notes préparatoires ou un résumé, plutôt qu'un texte abouti. Je t'encourage à disséminer les éléments que tu mentionnes parmi des descriptions, mais aussi des scènes d'action détaillées et des dialogues pour rendre l'ensemble plus digeste.

Je vote pour Toast.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Sagittaire Messages : 74

CC 3.71 - VOTES  Empty
MessageSujet: Re: CC 3.71 - VOTES    CC 3.71 - VOTES  EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:02

Hello, pas envie de faire beaucoup de commentaires cette fois désolé :p
Mais ton texte @Toast m'as beaucoup plus avec la musique Laughing donc même si tu n'as pas spécifié le sujet il me semble, je vote Toast

------------------------------------------------------------------------------------------------
Just a wandering soul, lost in an open world.
Peindre les esquisses de mes pensées.
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1239

CC 3.71 - VOTES  Empty
MessageSujet: Re: CC 3.71 - VOTES    CC 3.71 - VOTES  EmptySam 25 Avr 2020 - 22:00

Que diable, le lien ! Bon sang de bon soir !
http://www.encre-nocturne.com/t6644-cc-3-71-sujets

Toast : un texte un peu court. L'ambiance dépeinte commençait bien, un bon début. Ca manque de détail, mais ça reste sympa et fluide.

Spangle : une bonne histoire bien prenante. Le sujet est maîtrisé et tient la route. On accroche du début à la fin. Rien à redire, on sent la détresse de ton personnage. Beau travail.

flocon : un petit texte qui fait du bien. C'est court, mais écrit. Les descriptions sont un peu rare, ça manque de détail. Mais ça reste sympa, belle prouesse tout de même.

Je vote pour SPANGLE !

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

CC 3.71 - VOTES  Empty
MessageSujet: Re: CC 3.71 - VOTES    CC 3.71 - VOTES  Empty

CC 3.71 - VOTES
Page 1 sur 1