Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 3.72 - VOTES

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1090

CC 3.72 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.72 - VOTES   CC 3.72 - VOTES EmptyMer 22 Avr 2020 - 23:01

Les participations : http://www.encre-nocturne.com/t6648-cc-3-72-sujets

Ca se passe sous ce message pour commenter et voter

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 3.72 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.72 - VOTES   CC 3.72 - VOTES EmptyMer 22 Avr 2020 - 23:40

Horadere : texte encore plus mystérieux que d'habitude ! Tu donnes des pistes, mais on n'est sûr·e de rien dans ce qu'on comprend. Cependant j'ai des images qui surgissent, et elles sont d'autant plus belles qu'elles sont fragiles.

Titi : c'est très touchant, tu évoques une expérience que je connais malheureusement aussi. Je peux t'assurer que c'est possible de trouver la paix, même sans pardonner. Sinon au niveau de la forme, il y a "de toute sa hauteur" qui veut dire tomber d'un coup, en restant tout droit (comme un arbre par exemple) ce qui n'est probablement pas ce que tu voulais dire.

Lukiaamagi : j'ai rien compris mais ça m'a donné le sourire. Tu joues, on ne sait pas trop où tu nous emmènes, finalement tu ne le dévoiles pas mais ça reste ludique.

Läme : un très beau travail lexical qui dégage une ambiance palpable, très juste. On s'y croirait ! Que ce soit au niveau du décor ou des pensées de l'orc. L'unique petit couac est la construction de cette phrase : "De toute façon ces individus ont le sommeil léger et qui serait assez idiot pour vouloir le perturber." on ne comprend pas tout de suite que le qui est celui d'une question, il vaudrait mieux je pense mettre "personne ne serait assez idiot".

Je vote Läme !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Sagittaire Messages : 74

CC 3.72 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.72 - VOTES   CC 3.72 - VOTES EmptyMer 22 Avr 2020 - 23:43

Yes! Perso je trouve on a été gâté à ce CC rire2 , il y avait une grande variété de sujets et d'ambiance dans les textes.

@Horadere :
Alors peut-être c'est pas le cas du tout, mais les derniers CC que j'avais lu dont j'ai souvenir, tu m'avais laissé l'impression de souvent faire des textes avec une pointe d'ironie ou d'humour donc je n'étais pas prêt à tant de sérieux pw . Mais en tout cas j'ai beaucoup aimé! Le vers le plus impactant pour moi était "Lorsque tu es tombée, quelque chose s'est fissuré". C'est un poème avec une structure d'histoire comme je l'ai lu, bref bravo . Par curiosité Awata a un sens particulier pour toi ? fier

@Titi
Ton poème avait exactement l'aura que je ressentais quand j'ai écouté la musique. Le message que j'y perçois me donne l'image d'une âme guerrière qui lutte sans cesse avec son passé, sans jamais perdre espoir de vaincre, malgré un certain fatalisme qui rendra ce combat éternel (En tout cas c'est le vibe que j'ai eu rire2 ). Au début je trouvais qu'il y avait un léger manque de fluidité, mais en fait si on détache les paroles quand on lit le poème, ça lui donne un air solennel septique . Bref, good job aussi bravo .

@Spangle
J'avais avoir raté la balise moins de 18 :rire: , donc je n'étais pas prêt à cet univers. Mais quand j'ai vu le "ça" en italique j'ai compris que probablement c'était un club libertin en fait rire2 . C'était très bien écrit comme à l'usuel, facile à lire et on imagine le décor aisément. La seule partie qui m'as personnellement un peu déplu est l'aura que tu as donné au club BDSM, mais ça c'est très subjectif je pense ceci dit oui . Après y'a aussi une interrogation que je me pose c'est l'existence d'un synonyme à switch septique , je sais que c'est le terme pour désigner cette orientation dans l'univers BDSM mais je l'ai trouvé un peu "crude" (par rapport au texte*) et en décalage avec le reste du vocabulaire. En tout cas bravo à toi aussi bravo .

@Lame37
Content d'avoir pu lire un peu de fantastique bounce . Il y a deux trois phrases qui pourraient être remaniées pour plus de fluidités, mais dans un chronochallenge ce n'est pas une surprise que ça soit le cas rire2 . Le texte que tu as écris dépeint hyper bien ce paysage, potentiellement sur une planète lointaine, avec un incroyable ciel étoilé et un orc gigantesque au bord de son feu au milieu d'un grand désert à l'américaine (pas de sables donc, mais des canyons). Puis son monologue de réflexion personnelle était super cool aussi bounce . Je pourrais encore détailler d'autres trucs qui m'ont plu rire2 , mais je vais m'arrêter et dire bravo à toi aussi bravo .

J'ai longuement hésité entre Horadere qui m'as touché avec son poème, et Lame37 pour cette vision d'un Orc guerrier réduit à devoir questionner les flammes.
Je pense finalement quand même voter pour @Lame37, en particulier pour les petits détails sur le décor fier .
Mais bravo à tous, de beaux textes cette édition ~
Horadere

Horadere

Balance Messages : 146

CC 3.72 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.72 - VOTES   CC 3.72 - VOTES EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:53

Alors avant le vote @Spangle, mon poéme est un teasing d'une plus grosse histoire que je veux faire. Du coup c'est normal si certaines paraissent mysterieux:3
Sinon @Lukiaamagi en ce qui concerne Awata, c'est la déesse de la flore vers laquelle prit mon personnage. Pas plus de sens...pour le moment ^^

Titi : En vrai je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qu'ont dit les autres.C'est un texte suffisament percutant pour avoir le ressenti

Lukiaamagi:Alors c'est un texte trés spécial. J'ai l'impression d’être en tête à tête avec quelqu'un. Pas mal pour faire entrer n'importe que lecteur dedans x3

Spangle : ah bah je m'attendais pas à voir une histoire avec comme lieu principale. Un club libertin/BDSM. C'est trés cool comme texte et ca m'a fait un pensé au webcomic Sunstone :3

Lame : Toujours excellent ton texte ancré dans le fantastique. On reste accroché du début à lafin ^^

Bon j'ai eu un coup de coeur pour le texte de Lukiaamagi donc mon vote lui revient :3
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1239

CC 3.72 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.72 - VOTES   CC 3.72 - VOTES EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:14

Horadere : un poème assez glaçant dans construction. Bien écrit et prenant on dirait une histoire à plusieurs voix. C'est pas mal et prenant.

Titi : c'est sympathique, les rimes vont bien. Pas grand chose à redire, l'ambiance est bien présentée et envoûtante.

Lukiaamagi : un bon texte avec de bonne idées. Cependant, l'allure bloc de l'ensemble m'a par moment dérangé. un peu d’aération dans ton travail aurait rendu le tout plus lisible et agréable. cela dit, les choses abordées sont pas mal.

Spangle : une histoire attirante avec un sujet pour le moins surprenant. La tournure est bien trouvée et rend le contenue plutôt fluide et agréable. Et c'est un constat, mais il y a trop de saut lignes, là ça respire trop.

Je vote pour TITI !

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

CC 3.72 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.72 - VOTES   CC 3.72 - VOTES Empty

CC 3.72 - VOTES
Page 1 sur 1