Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -77%
Sélection T-shirts Star Wars, Batman, Marvel ...
Voir le deal
6.99 €

CC 3.73 - VOTES

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1102

CC 3.73 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.73 - VOTES   CC 3.73 - VOTES EmptySam 25 Avr 2020 - 22:37

Le lien du CC : http://www.encre-nocturne.com/t6650-cc-3-73-sujets

Pour les commentaires et votes, ça se passe en dessous de ce message AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 3.73 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.73 - VOTES   CC 3.73 - VOTES EmptySam 25 Avr 2020 - 23:06

Lukiaamagi : Situation rigolote, ça me fait penser à la chanson de Serge Gainsbourg, Le poinçonneur des Lilas ; tu connais ? On ne rentre pas tout à fait dans les dialogues, il manque un petit quelque chose de réalisme, mais comme le ton est celui de la farce, ça passe quand même.

Toast : c'est pas souvent qu'on lit ce genre de description d'un homme. D'habitude ce sont plutôt les femmes qui sont sexualisées, que ça leur plaise ou non (le plus souvent : non, pas du tout). On se représente très bien la sueur, les muscles roulant sur son torse et ses bras, son inconscience d'être regardé de cette façon. Très sexy. Relis la phrase : "Saule reste là, comme un con, quelques instants, ne sachant soudainement pas quoi dire, essayant de refréner l’excitation artistique fait frétiller ses doigts." il manque un "qui". Ton texte me fait aussi penser à une chanson, Comprend qui peut de Boby Lapointe (pour comprendre une partie des jeux de mots, il faut savoir que le mot "vit" (qui se prononce vi) désigne un sexe masculin).

MarieRaphaello : une histoire prenante, avec une chute inattendue. Pas le moindre couac. Juste assez de redites pour qu'on sente bien la monotonie de la tâche. Une utilisation parcimonieuse mais judicieuse des couleurs. Un texte qui roule !

Flocon : texte humoristique qui est bien arrivé à me faire sourire. J'aurais voulu encore plus de détails qui font "vécu", comme le coup du doigt dans l'eau des pâtes. "C'est la qu'on trouve pour beaucoup de personnes les produits ménagers" tu voulais dire "chez" beaucoup de personnes, n'est-ce pas ?

Läme : bon choix de sujet, on trouve rarement des descriptions détaillées d'un champ de bataille après le combat. Le champ lexical fonctionne et créé une bonne ambiance bien glauque. Avec tout ce sang, tu aurais pu rajouter qu'on en sent l'odeur écœurante. La narration laisse quelques questions sans réponse : On ne comprend pas bien comment est fichu le "genre de lion", est-il humanoïde ? Pourquoi la reine est-elle beaucoup plus grande, est-ce que ce sont des fourmis ? Et l'ombre, c'est l'un des guerriers ou autre chose ?

Après moultes hésitations entre Toast et MarieRaphaello, je vote Toast !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 75

CC 3.73 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.73 - VOTES   CC 3.73 - VOTES EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:44

Spangle : le texte est bien construit et fluide, ce qui le rend facile à lire. On sent bien l'atmosphère de l'époque dans laquelle tu as voulu situer ton récit. Cela dit, j'ai eu du mal à rester dans l'histoire à mesure qu'elle défilait. Peut-être que les motivations de ton perso principal n'étaient pas assez explicites ? Pourquoi il cherche ce code, pourquoi il se met dans des états pareil ?

Lukiaamagi : J'aime bien la forme théâtrale, c'est direct, on rentre rapidement dans ton récit. Et on voit que tu as fait un gros travail sur les jeux de mots pour un exercice d'une heure. On sent une influence vaudeville.

Toast : J'ai beaucoup aimé ton texte et j'aurais aimé savoir s'il a dit oui ou non finalement
Le seul bémol que je pourrais trouver, dans le cadre d'un texte de CC, ce sont les noms qui, quoi que très intéressants, impliquent un autre univers de référence que le nôtre et qui détournent un peu l'attention de ton propos (pourquoi ont-ils ce genre de nom, qu'est-ce que ça implique pour le texte que nous sommes en train de lire ?...). Mais je dis vraiment ça pour chercher la petite bête...

Flocon : ce texte humoristique est une très bonne idée. À vrai dire, tellement bonne que j'aurai aimé te voir aller encore plus loin !

Lame : C'est un bon début de texte, on rentre rapidement dans ton atmosphère et on reste accroché par les petites indications mystérieuses que tu laisses et que Spangle a bien résumé dans ses questions. Cela dit, contrairement à lui, j'ai déjà beaucoup lu ce genre de scènes, je suis un peu moins réceptive :/

Je vote également pour Toast !
toast

toast

Cancer Messages : 126

CC 3.73 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.73 - VOTES   CC 3.73 - VOTES EmptyDim 26 Avr 2020 - 23:39

Läme : Grand désolé mais je suis pas en état de lire ton texte actuellement avec les avertissements de contenu.

Flocon : Quelle bouffé de fraicheur ce petit guide pour les empotés ! J'ai très envie de lire les autres chapitres pour avoir plein de conseils pour rester en vie maintenant c'est malin !

MarieRaphaello : Tout ce récit m'a laissé en haleine ! Un plan visiblement très réfléchi... J'aimerai pourtant en savoir plus, surtout cette dernière phrase. Tu n'as pas entendu le code ? Je veux comprendre ! Cette mini chute ne m'a pas troublé dans l'appréciation de ma lecture, ceci dit.

Lukiaa : En toute objectivité, je paierai pour voir cette pièce sur les planches. C'es absurde et j'adore ça !

Je vote donc pour Lukia même si tous vos récits sont supers trop bien.
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Capricorne Messages : 74

CC 3.73 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.73 - VOTES   CC 3.73 - VOTES EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:21

Spangle : j'ai trouvé qu'on retrouve bien dans ton texte la difficulté pour un non habitué à réaliser ses premiers contact avec un ordinateur. J'ai souri très fortement pour le passage avec la poubelle, qui représente exactement cette situation ou émotion pure et esprit rationnel se rencontre rire2 , "purée ça m'énerve must-hit-something, vite le premier truc sans interet que je vois!". Puis pour un CC c'est bien car l'histoire est introduite correctement et possède quand même une fin.

Toast : J'avoue avoir du relier le texte après avoir vu les commentaires en vote, puisque j'étais à côté de la plaque au début (je croyais que Saule se faisait aborder par le mécano rire2). Après relecture j'ai beaucoup aimé le texte, mais la dernière phrase nous laisse un peu trop en suspens je trouve (disons que j'aurais préféré avoir le dénouement, ou bien une phrase qui à plus un aspect de fin de texte).

MarieRaphaello : l'ambiance est parfaitement transmise et on se sent pris par le texte. Il y a juste la bonne dose d'infos, c'est d'une bonne qualité et si l'histoire faisait partie d'un roman je souhaiterais bien le lire :D . Par contre une frustration personnelle c'est une envie profonde d'appeler "Joke" "Joker" :rire:.

Flocon : touche d'ironie agréable, ton texte étais bien frais et détendant à lire. Pour un CC il est d'une grande qualité je trouve :D . J'aime beaucoup l'expression "florilège de précautions", c'est joli comme combinaison ~

Lame37 : L'ambiance de l'après champ de bataille se ressent hyper bien, la scène est simple à imaginer. Pour les remarques qui me semblerait pertinents je rejoins celle de Spangle. Mais j'ai bien aimé comment les personnages sont juste la, debout à contempler le carnage.

Je pense voter pour Spangle cette fois-ci.

@Spangle je ne connaissais pas mais c'est effectivement un l'idée du premier monologue :D
@MarieRaphaello intéressant, je ne connaissais pas le terme :) (vaudeville*)
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1243

CC 3.73 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.73 - VOTES   CC 3.73 - VOTES EmptySam 2 Mai 2020 - 22:06

Spangle : un texte surprenant tant par son contexte que par sa construction. La chute est bien trouvée, c'est agréable à lire et fluide. Une histoire un brin amusante.

Lukiaamagi : on dirait une pièce de théâtre, c'est bien mené et on croit presque. manque quelques détails dans la façon de parler, mais sinon dans l'ensemble, c'est bien; le passage avec les "pains" m'a fait marrer.

Toast : un petit récit plutôt plaisant, un peu court, mais bien écrit.

MarieRaphaello : un texte étrange, l'histoire est sympa, il y a de bonnes idées. Cependant, je me suis perdu pas moment et j'ai peur de ne pas avoir saisie toue la subtilité du récit.

flocon : je ne sais pas s'il s'agit d'un extrait ou de la lecture d'un passage dans un texte, mais l'idée est sympathique dans les deux cas. Le sujet est maîtrisé et intéressant. Et la fin invite à en lire plus.

Je vote pour FLOCON.

Aparté sur mon texte :

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page du loup (Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon univers/monde Science-Fantaisie. 
Il y en a pour tout les goûts : poèmes lupins, hasard d'écritures, tests de romans.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

CC 3.73 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.73 - VOTES   CC 3.73 - VOTES Empty

CC 3.73 - VOTES
Page 1 sur 1