Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC DUO (29 avril 2020) - Votes

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1084

CC DUO (29 avril 2020) - Votes Empty
MessageSujet: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:00

Cinq binômes ont écrit des textes ici : http://www.encre-nocturne.com/t6658-cc-duo-29-avril-2020-sujets

Il s'agit de :

- Lame37 & Spangle
- MarieRaphaello et Tifani
- Ourson Maladroit & Flopostrophe
- Horadere & K
- flocon & Lukiaamagi

Vous pouvez commenter et voter sous ce message.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

MessageSujet: Re: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes EmptyJeu 30 Avr 2020 - 0:03

Oh là là ! Mais comment fait-on pour voter quand les textes sont tous aussi excellents ?

MarieRaphaello et Tifani : très belle atmosphère, légèrement envoûtante. Les éléments-clé ressortent tout en couleurs sur le décor bien planté. On comprend qu'il y a un avant, que la fillette pour une raison mystérieuse doit avoir bien plus que dix ans. On ne sait pas tout mais on l’accepte, laissant notre imagination nous proposer moults pistes de scénarios.

Ourson et Flopostrophe : très belle atmosphère vous aussi. Le froid est très présent, les paysages de neige sont superbes. Les jeux des deux enfants sont assez détaillés pour qu'on les imagine en trouver plein d'autres, puisant dans notre propre enfance. L'image de la cascade de glace est très bien trouvée, son immobilité fait écho à la mort de Janina.

K et Horadere : Joli choix de sujet d'après le thème. Le déroulement de l'action est fluide, avec une description classique du monde de la magie qui fonctionne à merveille. La chute est inattendue et amusante. La phrase où Merlin se redresse et domine Mortimer de sa stature est jouissive, elle sert parfaitement le retournement de situation. J'ai relevé quelques imprécisions de vocabulaire :
Spoiler:

Flocon et Lukiaamagi : une introspection autour d'une question assez universelle, mais abordée ici sur un ton neuf. Cela fait écho à pas mal de choses en moi, d'une façon qui ne me malmène pas trop grâce à la sensation de puissance intérieure du personnage.

Grosse hésitation, surtout entre l'équipe de MarieRaphaello & Tifani et celle de Ourson & Flopostrophe. Finalement je vote pour MarieRaphaello et Tifani. Mais franchement bravo à tou·te·s, vos textes déchirent !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 65

MessageSujet: Re: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:24

C'était très sympa cette soirée d'écriture en duo. Merci encore Tifani qui m'a rejoint 21h25 ! Comme Spangle, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les textes et j'ai eu du mal à décider mon vote.

Läme et Spangle : La première partie de l'histoire est très immersive avec des descriptions justes. Et, alors que l'atmosphère est bien posée, on sent que le deuxième auteur s'est amusé à partir de cet univers de référence. Ça donne une chute inattendue et drôle !

Flopostron :
Un texte tout en nostalgie qui nous fait oublier qu'on est au printemps pour nous replonger dans un hiver neigeux. On peut avoir une petite idée du drame qui est arrivé en relisant le texte (en tous cas j'ai eu besoin de relire deux fois), mais les indices sont subtils et ingénieux.

Horadère et K
: Votre texte est fluide, on entre facilement dedans et on se laisse prendre à l'histoire. La chute est bien amenée et amusante ! J'aime la légèreté avec laquelle vous traitez de la magie, et la façon dont vous traitez le personnage d'"Eustache Deval" en l'entrainant dans un univers différent de celui dans lequel on le connait.

Flokion
:
Votre traitement du sujet est différent de celui des autres, pourtant vous avez bien filé le champ lexical de "l'illusion", ce qui lui donne un côté légèrement onirique. Le rendu est intéressant. Le texte est fluide, on ne perçoit pas la rupture entre les deux écritures.
De manière complètement subjective, mais je sais que ça joue sur ma perception du texte, je pense que vous auriez gagné à aérer votre texte avec des passages à la ligne (j'ai du mal à lire de trop gros blocs, j'ai tendance à décrocher à un moment)

Je vote pour Ourson et Flopostrophe
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 976

MessageSujet: Re: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:47

Coucou =) Ça fait plaisir de participer à un CC duo avec autant de monde, c'était top ! Et maintenant, place au vote !

Lame et Spangle : Je trouve que Spangle, tu t'es très bien fondu dans le style de Lame, je n'ai pas su deviner quand commençait ta participation. Votre texte est chouette, il y a de belles descriptions au début, du suspense tout du long, et la fin est surprenante.

MarieRaphaello et Tifani : Franchement bravo pour cette ambiance particulière, ce décor est tellement bien décrit, c'est super ! Il y a beaucoup de mystère non résolu dans votre texte, mais peut-être justement que ça ajoute à toute cette ambiance un aspect encore plus étrange, hors du monde, à l'arrêt. Bien joué à vous deux !

K et Horadere : C'était amusant à lire, ce magicien qui dépasse le premier. On rentre facilement dans l'histoire qui est bien amenée, avec quelques éléments de la vie personnelle du magicien, pour expliquer pourquoi il se déconcentre. Il y a effectivement quelques maladresses comme a relevé Spangle qui m'ont un peu sortie parfois du récit. Sinon franchement bien joué à vous deux, c'était une chouette lecture =)

Flocon et Lukiaamagi : J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais j'ai trouvé votre texte très intéressant et assez parlant. Comme l'a dit MarieRaphaello, je n'ai pas identifié le changement d'écriture. Tout est bien homogène, la réflexion est bien développée.

Voilà voilà, alors, après réflexion, je pense donner mon vote à Marifaniello Wink Grand bravo à tous pour vos textes, c'était un bel exercice.

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

https://bulledesilence.blogspot.com/
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Sagittaire Messages : 70

MessageSujet: Re: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes EmptyVen 1 Mai 2020 - 0:26

Uffpuff, dur dur de commenter autant de participations :p
Allez,

@Spangle et @Läme : le texte était agréable à lire et sympathique. La chute était une double chute pour moi, car j'ai d'abord cru avoir à faire à une lecture de type "Isekai" (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un genre de manga populaire au Japon) mais en fait non! C'étais du Jeu de Rôle. Je l'ai trouvé assez amusante, mais personellement un peu trop "brusque. Disons que le sérieux de la première partie m'avais mis dans une certaine humeur, et ce revirement de situation aussi soudain que loufoque était un peu de trop pour moi. C'est très subjectif, mais j'aurais aimé une courte transition plus douce (je ne sais pas si on me comprendra Rolling Eyes ). Par contre je suis prêt à parier que c'est Läme qui as commencé à écrire le premier rire2. Mais en tout cas beau boulot!

@Tifani et @MarieRaphaello : j'ai pas grand chose à redire à part que j'ai énormément aimé :rire: . Cette ambiance et les couleurs dépeintes, me plaisent beaucoup. Puis le texte est bien coupé. Bref bravo ~

@Flopostron Maladroit : Les couleurs évoquées sont belles. L'ambiance un peu onirique et spirituelle agréable aussi, détendant à lire. C'est une belle lecture. Après j'ai personnellement un peu du mal à m'immerger complètement dans le texte. J'aurais peut-être tenter de rajouter quelques retour à la lignes pour gagner en fluidité. Mais c'est très joli, merci pour la participation :D

@Horadere et @K : J'ai bien aimé le ton de votre texte. K tu nous emmènes finement dans l'ambiance de la scène, et Horadere on retrouve bien ta façon d'écrire des textes enjoués. Puis la chute de la carte est en bonne symbiose avec le reste de l'histoire. J'ai beaucoup aimé, merci!

J'hésite entre TifanieXMarieRaphaello et HoradereXK. La première paire m'a montré un beau tableau, tandis que la seconde à produit un texte frais, une petite bouffé d'air.

Je vote finalement pour Khoradere !

Just a wandering soul, lost in an open world.
Peindre les esquisses de mes pensées.
Horadere

Horadere

Balance Messages : 145

MessageSujet: Re: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:10

À mon tour de voter

Spangle & Lame : J'ai bien aimé l'ensemble et la chute (étant moi même un supporter de foot occassionel XD). Vous avez une bonne chimie à vous deux :3

Tifani & MarieRaphaello : je ne vais pas mentir je me suis tellement sentis vite emporté par votre récit que j'aurais pu avoir des étoiles dans les yeux pendant tout le long. Tout ça pour dire que c'est excellent ^^

Ourson Maladroit & Flopostrophe : À je ne suis pas seul à nostalgique de l'hiver. x)
C'est un texte trés doux avec une subtil touche d'amertume qui pour le coup m'a presque fait frissoner o_o .

Flocon & Lukiaamagi : Alors d'habitude j'aime pas trop quand un texte est aussi compact que celà mais pour l'histoire que vous avez raconter ca sert parfaitement le récit autour de sujet qui nous concerne tous owo

Et allez je vais voter pour Flokion :3
Bien que franchement j'aurais bien voté pour tout le monde x)
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit

Gémeaux Messages : 154

MessageSujet: Re: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:57

Lame et Spangle :

Un texte bien sympa, avec une fin surprenante, mais trop abrupte à mon goût. On sent bien que c'est Lame qui a commencé le texte Laughing Et Spangle a bien respecté l'univers proposé tout en s'amusant sur la fin.

Tifani et MarieRaphaello :

Un très beau texte, l'écriture est très délicate du début à la fin, il y a une belle sensibilité, j'ai beaucoup aimé ! Je me suis complètement laissé absorber par l'ambiance.

K et Horadere :

J'aime bien l'imagination dans ce texte, l'histoire, et la chute m'a fait rire, elle est bien trouvée. Par contre les fautes et les problèmes concordance des temps m'ont vraiment fait sortir de beaucoup de phrases, c'est dommage parce que l'histoire en elle-même est plutôt bien.

Flocon et Lukiaamagi :

J'ai bien aimé ce texte, comme une sorte de réflexion, qui correspond bien au thème, je m'y suis plongé et j'ai passé un bon moment de lecture.

Je vais voter pour MarieRaphaello et Tifani, j'ai vraiment beaucoup aimé votre texte.
Et bravo à tout le monde !

"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani

Poissons Messages : 299

MessageSujet: Re: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:34

J'ai beaucoup de retard compte tenu la date de ce CC, mais je n'ai pas renoncé ! Alors voilà mes commentaires pour ce beau CC Duo !

Lame et Spangle
Bien joué, le texte m'a maintenue dans l'ambiance médiévale jusqu'à la chute, tellement bien qu'il m'a fallu une bonne demi minute pour accuser le coup ! J'étais tellement dans l'attente de l'attaque, prise dans l'histoire, que j'en avais totalement oublié le thème. Très bien écrit, et bonne transition, je n'ai pas réussi à trouver le changement d'auteur !

Flopostrophe et Ourson Maladroit
Je me suis laissée porter par toutes ces belles images, toutes ces textures que vous avez données à cette histoire ! La fin a été aussi triste que le début remplissait de joie, ce texte a bien réussi à me toucher, et je me surprends à me sentir mélancolique moi aussi après la lecture ! Texte sublime, félicitations à tous les deux.

K et Horadere
Malgré quelques maladresses, un texte qui m'a maintenue en haleine jusqu'au bout. On sent la situation sur le point de déraper à de nombreuses reprises, et j'ai été bien soulagée et rassurée de comprendre que le fameux cobaye n'était pas mal intentionné. Ca aurait pu déraper, ou finir, selon le point de vue, sur un sacré drame, voire un début de thriller. Mais j'aime le choix que vous avez fait, et la fin a été bien satisfaisante, du coup ! Une belle réussite, bien joué.

Flocon et Lukiamaagi
J'ai été surprise et un peu dubitative au début par le choix de narration, mais je me suis très vite fait happer par votre texte. Au final, vous êtes partis sur une réflexion, là où on s'est tous lancés dans des descriptions et des histoires rocambolesques... Mais ce texte a réussi à me toucher, à me faire froncer les sourcils, et à m'arracher un hochement de tête convaincu. Donc bravo à tous les deux, pour ce beau texte qui m'a agréablement surprise !

La qualité des textes était au rendez vous, et avant de choisir, je tenais à tous vous féliciter ! Ecrire un texte à 4 mains, sur un thème donné, en essayant de garder une cohérence tout en apportant son grain de sel, en une heure seulement... c'est déjà un sacré challenge ! Et tout le monde s'en est tellement bien sorti que le vote m'a donné du fil à retordre. Pour ce soir mon vote va à Flopostrophe et Ourson Maladroit ! Bonne soirée à tous, et à la prochaine !

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1230

MessageSujet: Re: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:45

Tifani + MarieRaphaello = Tifello : euh, c'est très beau et bien écrit. j'ai du mal à voir le changement d'auteur. C'est pas mal, juste, la personne est-elle lilliputienne ? Je n'ai pas tout saisie.

Flopostrophe + Ourson Maladroit = Flopadroit : La séparation est nette, mais tout va si bien ensemble; Un bon récit, à la fois poignant et mélancolique. Juste, bravo.

Horadere + K = Horaka : Ahh, je crois avoir vu la coupure. Mais la transition est tellement maîtrisée et l'histoire prenante. La chute et juste magnifique, un véritable tour de magie.

Lukiaamagi + flocon = Lukiacon : Hum, c'est court. J'ai l'impression qu'il n'y eu qu'un auteur, à moins que vous vous soyez mis d'accord et dans ce cas c'est bluffant. Pas mauvais et très sympa.

Je vote pour le duo HORAKA ! J'ai trouvé !

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (Recoin)
Wolfo Univers - Lame (Intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC DUO (29 avril 2020) - Votes   CC DUO (29 avril 2020) - Votes Empty

CC DUO (29 avril 2020) - Votes
Page 1 sur 1