Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation Punpun (Mr Pics)

Aller en bas 
AuteurMessage
Punpun (Pics)



Poissons Messages : 42
Date d'inscription : 18/03/2020

Présentation Punpun (Mr Pics) Empty
MessageSujet: Présentation Punpun (Mr Pics)   Présentation Punpun (Mr Pics) EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:16

Bonjour,
Je vais essayer de me présenter de façon assez cash dans le sens où j'espère que, bien qu'anonyme, il n'y aura pas de soucis par rapport à qui je suis et donc ce que je crée.

Je suis Punpun (aussi Mr Pics, pseudo qui pourrait changer) et Pierooo sur le site de créations de quiz nommé Quizz.biz. Comme je le dis sur mon Twitter (@Punpun_MrPics) je suis un artiste et militant amateur quand ma dépression le permet. J'adore l'art engagé, c'est ce que je préfère, car j'ai toujours plus ou moins été engagé.

De George Orwell à Jules Verne, de Takeshi Obata à Kentaro Miura, en passant par Kendrick Lamar, Brav, les mélodies de SOPHIE, l'ambiance horrifique du jeu vidéo Super Metroid (après je joue très peu), le slam de Gainsbourg ou l'art conceptuel et industriel d'Ai Weiwei. L'amour de l'éclectisme, du savoir, de l'art, du scénario, de l'écriture.

J'arrive à dessiner de temps en temps mais je bloque beaucoup sur l'écriture. La poésie que je préfère, la littérature que je préfère est orale : le rap. Mais je suis attiré par la prose et un peu par les poèmes écrits, les folies de l'Oulipo etc.

J'utilise beaucoup l'implicite, l'humour dont l'humour noir et ai conscience que l'humour et l'engagement en art est très versatile, souvent oppressif. Je subis d'ailleurs pas mal d'oppressions, vous les découvrirez peut-être au fur et à mesure. De toute façon avec les premiers poèmes que je vais poster ça devrait aller vite.^^ En tout cas hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas.

Enfin dans l'écriture j'ai une certaine rigueur. Une rigueur un peu invisible, un perfectionnisme, une certaine méthodo tout en essayant d'être souple. Mais je n'aime pas que les artistes soient systématiquement renvoyé•e•s aux clichés de l'artiste dandy à l'inspiration soudaine.^^

(Et oui j'utilise l'écriture inclusive dès que j'y pense.^^)

Bref, merci d'avance pour votre bienveillance ! :D



Dernière édition par Punpun (Mr Pics) le Dim 10 Mai 2020 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel


Taureau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017

Présentation Punpun (Mr Pics) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Punpun (Mr Pics)   Présentation Punpun (Mr Pics) EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:10

Bienvenue sur le forum Punpun
On espère que tu t'y sentiras bien et que ton écriture pourra y prospérer.
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Une question ? Envoyez un MP ^^
Venez nous rejoindre sur le Marché Aux Commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Punpun (Pics)



Poissons Messages : 42
Date d'inscription : 18/03/2020

Présentation Punpun (Mr Pics) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Punpun (Mr Pics)   Présentation Punpun (Mr Pics) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:06

Bonjour K, merci beaucoup pour l'accueil !^^
Revenir en haut Aller en bas
Spangle



Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Présentation Punpun (Mr Pics) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Punpun (Mr Pics)   Présentation Punpun (Mr Pics) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 1:08

Bienvenue sur Encre Nocturne ! Et bravo pour ta participation à ton premier CC.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 986
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Présentation Punpun (Mr Pics) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Punpun (Mr Pics)   Présentation Punpun (Mr Pics) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:28

Salut Punpun, bienvenue !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Lukiaamagi



Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2020
Humeur : Liberté errante

Présentation Punpun (Mr Pics) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Punpun (Mr Pics)   Présentation Punpun (Mr Pics) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:40

Bienvenue à toi :D
Je profite de ton pseudo (il me semble) pour conseiller aux nocturniens de jeter un oeil au manga suivant Wink https://en.wikipedia.org/wiki/Goodnight_Punpun

------------------------------------------------------------------------------------------------
Just a wandering soul, lost in an open world.
Peindre les esquisses de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
toast



Cancer Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2019

Présentation Punpun (Mr Pics) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Punpun (Mr Pics)   Présentation Punpun (Mr Pics) EmptyJeu 7 Mai 2020 - 16:39

Bienvenue ici Punpun, grand hâte de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Punpun (Pics)



Poissons Messages : 42
Date d'inscription : 18/03/2020

Présentation Punpun (Mr Pics) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Punpun (Mr Pics)   Présentation Punpun (Mr Pics) EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:59

Bonjour, merci beaucoup tout le monde, et en effet le "Punpun" de mon pseudo vient du manga Oyasumi Punpun (Bonne Nuit Punpun en français), bien vu pour connaître cette référence à un manga méconnu en France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Punpun (Mr Pics) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Punpun (Mr Pics)   Présentation Punpun (Mr Pics) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Punpun (Mr Pics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: