Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal

CC 3.75 - VOTES

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1062

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyMer 6 Mai - 22:40

Le lien du CC de ce soir : http://www.encre-nocturne.com/t6669-cc-3-75-sujets

Vous pouvez commenter et voter en dessous de ce message AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Spangle
Maître du Temps
Maître du Temps
Spangle

Vierge Messages : 145

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyMer 6 Mai - 23:59

Punpun : Je trouve ça super que tu arrives à extérioriser ton vécu et à y trouver une issue positive. Tu utilises des images qui sont parfois un peu dures à suivre, mais à force d'aborder l'idée générale par différents angles, tu arrives à bien la faire ressortir.

MarieRaphaello : Je n'arrive pas à porter un regard critique sur ton texte ; dès que je le lis, je suis emporté·e dans l'histoire. Belle réussite ! J'aime l'ambiance, mais aussi la situation. Ce sentiment d'héroïsme de la personne qu'on initie à un art difficile et qui s'en sort plutôt bien pour sa première expérience. Il y a juste la phrase "Il y eut un bruit de crocs déchirant les fils de la fausse réalité dans laquelle je voyais que je m’étais empêtrée." où je ne suis pas sûr·e de quelle réalité il est question : celle de la brume, ou celle de la bulle qu'elle s'est construite ? C'est le seul endroit où le texte ne me guide pas d'une main sûre, comme si je m'en remettais moi aussi à Quentin.

Lukiaamagi : Un joli retournement de situation, où la tension de la vengeance se trouve convertie en un instant en élan de bienveillance, le tout parfaitement crédible. On ne comprend pas le sens de chaque vers, ni ce qui s'est passé exactement, mais l'image du moment où il la découvre et change complètement de sentiments est très bien rendue. Il faut que tu travailles tes conjugaisons par contre, on ne dit pas "elle me perdu" mais "elle me perdit" ou "elle m'a perdu", ni "j'arriva" mais "j'arrivai".

Je vote pour MarieRaphaello, qui fait si bien surgir les démons de la brume !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Vous voulez me faire plaisir, ou simplement être poli·e avec moi ? Facile !
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi.

Liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Punpun (Pics)

Punpun (Pics)

Poissons Messages : 26

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyJeu 7 Mai - 0:00

Spangle > L'essai si c'est le bon terme pour caractériser l'écrit de Spangle est magnifique et je vote pour celui-ci. Merci pour la découverte des saris roses. En effet, en tant que personne extérieure à l'oppression systémique sexiste mais vivant d'autres, je pense que pour faire bouger les choses pour une oppression c'est avant tout une question de rapport de force. Et ça peut et doit même passer par la peur des agresseur•euse•s d'être puni•e•s.

MarieRaphaello > Très belle histoire d'horreur cryptique avec une ambiance angoissante lente qui s'empare de nous. J'adore.^^

LukiaaMagi > Très belle et originale histoire de vengeance qui n'a pas lieu, ça change beaucoup.^^
toast

toast

Cancer Messages : 116

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyJeu 7 Mai - 16:50

@Punpun (Mr Pics) : ton poème me touche très particulièrement, je suis tout chose mainteant ! Superbe arrivée sur EN !

@Spangle : excuses moi mais je ne vais pas pouvoir commenter/lire ton CC, ce sont des sujets qui me touchent trop. Je te remercie pour les avertissements de contenu !

@MarieRaphaello : fiou, je retrouve mon souffle ! Tu as réussi à me plonger dans le récit dès les premiers mots, c'est très très fort !

@Lukiaamagi : ce poème aussi est doux, très chantant dans a tête. J'ai beaucoup aimé comment tu abordes ce sujet, avec des pincettes mais restant très réel !

Je vote pour Punpun !

MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 46

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyJeu 7 Mai - 20:32

Punpun : Sujet amusant et pour le moins original. Le lexique utilisé ne l’est pas moins ! Certains mots sont incongrus, je n’arrive pas toujours à savoir si c’est à dessein ou si tu t’es laissé influencer par la forme. Par contre, je ne suis pas certaine d’avoir tout compris malgré mes deux lectures.

Spangle : Je suis impressionnée par la maîtrise que tu as de ton texte. Il est très bien structuré et argumenté. Un véritable exercice de style en une heure. Un essai ? Un pamphlet ? Un article ? En tout cas, tu sembles aussi bien maîtriser le fond que la forme.

Lukiaamagi : Je suis d’accord avec le commentaire de Spangle, tant pour les points positifs que négatifs (j’ai été arrêtée dans ma lecture par les quelques conjugaisons maladroites, surtout lorsqu’elles étaient à la rime). Et je suis curieuse de la forme poétique que tu as utilisée, c’est une forme libre ?

Je vote pour Spangle
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Sagittaire Messages : 50

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyVen 8 Mai - 18:51

@Punpun - J'ai bien aimé, ça décrit l'histoire avec fluidité légère, on est introduit et on ne repart pas les mains vides. Le seul détail qui m'as semblé étrange est l'usage de parenthèse sur un paragraphe entier avec ce format, mais à chacun son style ^^.

@Spangle - Texte très bien écrit, concis qui présente une argumentation avec une structure définie. On sait ou on débute et ou est-ce qu'on arrive. J'ai également appris des choses que je ne savais pas ~ Après ton texte est très engagé, et sur un avis subjectif je ne partage pas certaines choses. Mais dans l'ensemble c'est un texte qui a du punch.

@MarieRaphaello - L'ambiance est très bien décrite, on se plonge facilement dans le décor. Le flot d'immersion ne se perd pas durant la lecture. A un moment, j'ai cru que ton texte illustrait les terreurs nocturnes (paralysie du sommeil). Puis la fin m'as donné une autre vision. Belle lecture.

Le tout dans le tout, après hésitation entre Spangle et PunPun, je vote pour Punpun

@MarieRaphaello, lorsque j'écris des poèmes je ne suis aucune convention d'écriture, c'est toujours des formes libres (ou si je retombe dans une convention qui existe, c'est involontaire rire2 ).
D'ailleurs pour vos remarque sur ma conjugaison, elle fais marque et touche juste oui.
(Sur un petit aspect anecdotique ceci dit, lorsque j'ai vu le mot conjugaison j'ai tiqué rire2 , parce que "conjugaison/grammaire/dissertation" sont tous des mots que j'associe à mes cours de français de mon cursus scolaire, qui m'ont toujours déplu par la rigueur et le formalisme que j'ai trouvé restreignant. Je pense que cela peut-être sujet à débat d'ailleurs, mais pour le moment c'est mon opinion :D ).

Just a wandering soul, lost in an open world.
Peindre les esquisses de mes pensées.
Bims

Bims

Balance Messages : 88

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyVen 8 Mai - 21:38

salut!

je suis désolée, je n'ai pas de commentaires qui me viennent pour vos textes ce soir. Mais j'ai lu Wink
si je peux me permettre, je vote pour MarieRaphaello. Je suis bien entrée dans l'histoire, ça donne envie de savoir la suite.
Punpun (Pics)

Punpun (Pics)

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyDim 10 Mai - 20:54

Bonjour tout le monde et merci pour vos gentils commentaires. ^/^
J'ai utilisé des parenthèses car je trouvais ça pertinent, original et troublant pour les lecteur•ice•s.
Quant à l'utilisation de mots paraissant incongrus, c'est mon amour de l'absurde mais qui garde un sens, qui reste cohérent. Et j'aime bien mettre des mots de plein de domaines différents, forcément c'est perturbant et l'influence du rap dont l'art du sampling n'y sont pas étrangers. ^^

Lukiamaagi > Je comprends que les remarques sur la conjugaisons qui est stricte à l'école peuvent rappeler des souvenirs désagréables. C'est le problème d'une école à la dure, qui oublie de considérer toutes les vitesses d'apprentissage, qui finit souvent par faire un tri social. D'où la sacralisation des matières comme le français les grands auteurs romantiques etc. On en oublie que ces auteurs faisaient aussi des fautes. Perso ça me dérange juste quand tu rimes 2 conjugaisons incorrectes mais tant qu'il n'y a pas trop de fautes ça me va. Mais je conseille de se relire très attentivement et d'utiliser des correcteurs automatiques, ça peut aider quand on a des difficultés. Je ne connais pas toute la difficulté qu'ont les dys par exemple après. Tout ça pour conclure (et pas flood^^) que tant que tu te fais comprendre c'est OK.
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1206

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyMer 13 Mai - 22:08

Punpun (Mr Pics) : Un texte en poésie avec des rimes vraiment très bonne. juste ce qui m'a choqué c'est l'histoire racontée, ça m'a fait tout bizarre la forme utilisée. C'est inentendu et pourtant ça marche. Bien vue les parenthèses, ça donne une autre lecture.

Spangle : un récit profond et glaçant. Ca se lit bien et ça prend aux tripes. le passage de la lame de rasoir m'a un peu sorti du texte car je ne vois comment c'est possible de se mutiler à se point. Mais sinon, dans l'ensemble c'est très réussi.

MarieRaphaello : une bonne histoire bien intéressante à lire. C'est bien construit, mais quel que chose me chiffonne. Je n'ai pas tout compris vers la fin, du coup, je reste assez perplexe. Ca partait bien pourtant.

Lukiaamagi : un poème vraiment bien. Les propos sont justes et claquant. La pseudo histoire tient la route. Que dire de plus, bluffant.

Ce n'est pas gaie ici, mais bon, j'ai bien aimé. Je vote pour LUKIAAMAGI !!!

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain en herbe et critique amateur. 
"Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible.
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance."
bounce
Page Läme37 (pages nocturnes)
Heroes by Alex Barnson (dessins)
Intégral MyDrive (textes google)
study
Envie de plonger dans un nouvel univers : prenez le temps de découvrir le Wolfo Univers.
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style...
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Punpun (Pics)

Punpun (Pics)

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES EmptyVen 22 Mai - 7:28

Merci beaucoup Lame37 ! ^-^ J'aime bien trouver des petits détails qui vont encore plus perturber mon•ma lecteur•ice et spectateur•ice en général.^^ Pour le poème de MarieRaphaello, en effet c'est pas entièrement clair... et c'est ça qui est bien.  :dance:  Avec un rythme lent... c'est l'horreur que j'aime, telle un Spirale de Juni Ito ou un Alien de Ridley Scott, même si dans ces cas-là ça devient un peu plus concret (au bout d'un long moment).
Contenu sponsorisé

CC 3.75 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.75 - VOTES   CC 3.75 - VOTES Empty

CC 3.75 - VOTES
Page 1 sur 1