Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
99 €

CC 3.77 - SUJETS

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1075

CC 3.77 - SUJETS Empty
MessageSujet: CC 3.77 - SUJETS   CC 3.77 - SUJETS EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:30

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi ! :la:

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ? AHDE

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination. Wink

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !  oui

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.  :awkward:

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.
:Stop:  :ban:

---Sujet 3 proposé par Spangle
4 sujets proposés

1. Demander pardon

2. Inatteignable

3.

lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=n4RjJKxsamQ

4.
CC 3.77 - SUJETS Azuki-le-herisson-trop-mignon-qui-fait-du-camping
lien direct de l'image : https://www.toocamp.com/blog/azuki-le-herisson-trop-mignon-qui-fait-du-camping.jpeg

source : https://www.toocamp.com/blog-camping/azuki-herisson-camping.html
cette mignonne bête possède un insta, à découvrir sur le lien ci-dessus

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
toast

toast

Cancer Messages : 123

CC 3.77 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.77 - SUJETS   CC 3.77 - SUJETS EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:11

l'hiver a repris son manteau
le printemps déplie son rouleau
de gazon tout verdoyant
tout est de nouveau chatoyant

monsieur herisson s'en va
avec sa petite tente sous le bras
il a son coin dans la clairière
où le ruisseau coule l'eau coule claire

assis sur une pierre il la regarde
cette nature qui ne baisse jamais sa garde
toujours prête et toujours forte
qui aux bipèdes ferme la porte

heureux dans sa douce solitude
m. hérisson grattant les cordes de son ud
il chantonne son bonheur
aux fleurs rayonnantes, ses spectateurs
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 217

CC 3.77 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.77 - SUJETS   CC 3.77 - SUJETS EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:32

Inatteignable
tout public mais parle de TCA

Parfois certaines choses toutes proches sont inatteignables. Il était pelotonné dans le canapé, et savait qu’il avait faim. La cuisine et le salon étaient une seule et même pièce, séparés seulement par une espèce de comptoir qui servait de plan de travail pour cuisiner. De la nourriture était disponible juste là : une poêle avec les légumes de la veille, le frigo où se trouvait un bol de semoule et même un reste de pizza. Toutes ces choses appétissantes, ces promesses de plaisir et de ventre plein, n’étaient qu’à quelques mètres. Il aurait suffit qu’il se lève et parcoure cette distance ridicule, qu’il sorte une assiette et fasse marcher le micro-ondes quelques minutes. Ça ne paraissait pas difficile, vraiment enfantin même. Pourtant il ne bougeait pas, laissant la sensation de faim se répandre dans son estomac, son corps appeler à l’aide, effrayé par la perspective de l’hypoglycémie qui ne tarderait pas à le rattraper. Il banda toute sa volonté vers ce simple geste : se redresser et poser ses pieds par terre. Rien ne se passa. La boule dans son ventre devenait insistante. Il se mit à pleurer. Il se vit pleurer, impuissant, et se sentit plus désemparé que jamais.

Cette situation trouva certainement une issue. Il dut y avoir un moment où il put finalement se nourrir. Mais le souvenir qui resta planté dans sa mémoire était celui de cet échec, de ce moment où une chose aussi facile avait été hors de sa portée. Il en conçut le besoin de prendre encore mieux soin de lui, de donner à ses besoins vitaux une priorité encore plus grande, quitte à passer pour égoïste. Il trouva dans la perspective d’être de nouveau bloqué dans son canapé, une plus grande force pour éviter que la situation se reproduise. La motivation d’anticiper sur la sensation de faim. Son penchant hyperphage s’en trouva stimulé et il prit d’autant plus de poids. Les placards s’ouvraient tout seuls, regorgeant de denrées caloriques. Son corps s’épaississait, ressentant une pesanteur nouvelle qui lui rappelait celle qui l’avait immobilisé à ce moment-là. Plus il se nourrissait, plus il risquait d’avoir de nouveau du mal à se nourrir. Debout au milieu de ce cercle infernal, il voyait ses limites se resserrer lentement sur lui comme les anneaux d’un boa constrictor. Faim, nourriture, micro-ondes, remplissage, assiette, ventre, gazinière, mâcher, hypoglycémie, placards, repas, poids, frigo, canapé, immobilité, salive, peur, faim.

Mais peu à peu, il s’habitua à l’idée de cette prise de poids incontrôlée. Il grossirait, eh bien tant pis. Il n’y pouvait pas grand-chose, autant l’accepter. La nourriture reprit une place plus raisonnable dans sa vie, redevint un enjeu utilitaire parmi d’autres, le plaisir parfois de cuisiner de bonnes choses, d’autres fois la petite corvée de décider quoi mettre dans les casseroles. La vie l’appelait à se concentrer sur autre chose et il put relâcher la pression. Sa prise de poids s’en trouva ralentie. Même si le problème n’était pas résolu, il pouvait vivre avec. Il regarda en arrière, se revit immobilisé sur son canapé, et sourit avec tendresse à son moi d’alors. Ne t’en fais pas, lui émit-il la pensée. Tu as fait de ton mieux, et finalement les choses se sont arrangées. La prochaine fois, ce sera moins dur. Puis il fit jouer l’une contre l’autre ses larges cuisses à la peau fine, sensible et douce. La caresse en était délicieuse.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !

Dernière édition par Spangle le Sam 13 Juin 2020 - 0:47, édité 2 fois
http://losquimord.wordpress.com
Bims

Bims

Balance Messages : 139

CC 3.77 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.77 - SUJETS   CC 3.77 - SUJETS EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:33

Hello,
j'ai choisi la chanson...…..

Un vent de changement a soufflé depuis l'année dernière. Une prise de conscience peut-être, l'âge qui s'avance, une détermination nouvelle en tout cas. Ce dernier héritage a été le déclencheur je crois. Comme dans toutes les familles, il y a des hauts et des bas, des disputes, des réconciliations. Mais là, STOP! La réconciliation n'aura pas lieu.

Se rendre compte qu'on a passé sa vie à être trop gentil(le), à faire passer les autres avant soi, à s'oublier soi-même…… Se croire différent(e) car on est émotif, sensible, timide, n'osant pas dire non. Alors, un jour, il y a un trop-plein, l'esprit, le corps crient: NON!
              Il est temps de prendre soin de toi, de ce que tu veux, d'ailleurs, le sais-tu ce que tu veux? Il faut du temps pour se réapprivoiser, oublier tout ce qu'on m'a dit. En fait, les gens ne me connaissent pas. Ils ne connaissent que la fille gentille, qui rend service, qui s'effondre quand on la critique, qui est très facilement blessée par une remarque, qui ne sait pas répondre du tac-au-tac.
               Le changement s'est amorcé en quittant une association que j'avais intégré pour surmonter la mort de mon père. Je n'avais plus de plaisir à y aller. J'ai quand même insisté, je me suis dit que je devais le faire pour le quartier……. Encore une fois, je faisais passer les autres avant moi…….
               Cela a été le premier pas. Un pas immense pour moi, apprendre à dire non. Me préoccuper enfin de ce que je voulais, moi. Quitter quelque chose qui ne me convenait plus. J'ai décidé de "retirer" de ma vie ce qui me paraissait être une corvée, les choses que je ne faisait plus par plaisir. J'irai même plus loin, j'ai décidé de tourner le dos à certaines personnes dont la présence, l'avis, les pensées, ne me convenaient pas.
              Le changement était en route. Déjà, j'ai pu voir des améliorations, j'étais plus calme, moins tendue. J'ai même perdu le reste de poids que je voulais perdre suite aux grossesses. Mais ce n'est pas fini. Je suis tombée sur des articles sur internet, j'ai découvert l'hypersensibilité, il y a beaucoup de points où je m'y reconnais. Je ne sais pas si je suis une "hyper", mais en tout cas une "sensible", oui. J'ai découvert aussi, l'introversion, et là, ça a été une libération. Je me suis rendue compte que j'étais normale! Que j'avais le droit de vouloir être seule régulièrement, de rêver très souvent, que je ne devais pas culpabiliser de ne pas prendre la parole dans un groupe, de ne pas me sentir visée par certaines remarques, ou du moins ne pas les tourner sans cesse dans ma tête pendant 15 jours. Me demander si j'ai bien agit, et trembler de ce que les autres pensent. Et surtout cette culpabilité! Avoir peur de devenir égoïste.  Elle commence seulement à s'envoler, doucement, petit bout par petit bout.

C'est difficile de changer. Les vieux démons réapparaissent parfois, l'impression de ne rien dire pendant un moment, puis de celle d'en dire trop, trop vite. Il y a des jours où je garde certains sentiments comme la peine, la colère, la frustration. Et d'autres où je déborde d'enthousiasme, de joie, de tendresse, et j'ai envie de les partager…..

Ce changement est aussi dû à une personne qui m'a aidé sans le savoir à prendre ce chemin-là..... Juste par sa manière d'être, sa gentillesse. Je l'en remercie.

Alors, j'ai décidé de changer, d'être qui je suis vraiment, de faire ce qui me plaît, tout cela sans craindre le regard des autres. Je suis sensible, introvertie, et j'ai décidé de l'accepter, ENFIN! De laisser un peu de côté cette exigence qui me faisais tant de mal finalement. Bon, il ne faut pas rêver, elle est toujours là, tapie quelque part et tant mieux. Je ne veux pas qu'elle parte totalement. Je veux juste qu'elle me lâche un peu la bride.

Le chemin ne fais que débuter, j'ai encore de la route à faire pour trouver enfin l'apaisement que je cherche. Mais le vent du changement à soufflé et j'en suis heureuse.

Je suis désolée de me dévoiler comme ça, si vite, je voulais prendre mon temps cette fois mais j'avoue que ce thème m'a tapé dans l'œil.

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Contenu sponsorisé

CC 3.77 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.77 - SUJETS   CC 3.77 - SUJETS Empty

CC 3.77 - SUJETS
Page 1 sur 1