Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 ...
Voir le deal
2199 €

CC 3.77 - VOTES

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 217

CC 3.77 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.77 - VOTES   CC 3.77 - VOTES EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:44

Les textes sont ici. Commentez et votez tant que vous voudrez !

Toast : très joli poème, léger et doux. Monsieur hérisson nous ramène aux histoires de notre enfance, quand les lapins devaient choisir entre cueillir sagement des mûres ou aller chiper des légumes dans un jardin. Le ud dénote, pour mieux enrichir l'ambiance qui sinon aurait pu être trop classique. J'ai juste été gêné·e par le "coule clair coule" qu'on ne comprend pas tout de suite. Le rouleau de gazon est vraiment une belle trouvaille.

Bims : sujet très touchant, qui m'évoque plein de choses dans ma propre vie. Tu relèves avec pertinence cette obligation faite aux femmes de toujours faire passer les autres en premier. Ne nous laissons pas avoir et combattons cette tendance. Un peu de générosité est sain, mais on nous en demande bien plus, toujours plus, et ça nous dévore. Je t'encourage à poursuivre dans cette direction : tu mérites d'avoir une vie qui te convienne et qui te fasse du bien !

Après hésitation car les deux textes ont leurs mérites, je vote pour Toast.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Bims

Bims

Balance Messages : 139

CC 3.77 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.77 - VOTES   CC 3.77 - VOTES EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:57

salut :)

toast: j'ai trouvé ton poème très mignon. Cela me donne envie d'aller me balader en forêt au bord d'un ruisseau en compagnie de Mr hérisson.

spangle: l'acceptation de soi est difficile, savoir comment on fonctionne, les sentiments, les peurs qu'on se crée, il faut du courage pour les affronter et essayer de les dépasser. J'ai trouvé un écho en moi à ton texte, là, c'est un rapport à la nourriture, j'ai la chance de ne pas avoir de problème avec ça, mais on peut facilement le transposer sur d'autres choses….

Après également quelques hésitations je vote pour toast, l'appel de la forêt a été le plus fort pw besoin de liberté, de sérénité en ces temps confinés ( même si c'est plus souple depuis quelques jours)

merci pour ton commentaire spangle coeur
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 63

CC 3.77 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.77 - VOTES   CC 3.77 - VOTES EmptyLun 18 Mai 2020 - 1:04

Je n'ai pas réussi à participer ce fameux mercredi soir. Plutôt que de me forcer, j'ai différé mon plaisir jusqu'à pouvoir lire vos productions. Je n'ai pas été déçue

Toast : je suis ravie que quelqu'un ait pris ce sujet, et ton texte est parfaitement dans l'ambiance de la photo. Je suis d'accord avec Spangle, le printemps qui déplie son rouleau, ça marche très bien ! J'ai bien aimé le vers surgent l'eau, il donnait l'impression de couler en petites vagues

Spangle : j'ai eu du mal à écrire ce commentaire, il se disperse un peu, désolée. Un thème compliqué, impossible de rester insensible à la détresse de ton personnage. On se sent soulagé avec lui et pour lui a la fin. Tu as réussi à traiter les trois premiers thèmes dans le même texte, bravo. Étonnamment, je trouve ton texte chantant (ou scandant, mais je ne pense pas que ça se dise ), je pense par exemple au passage "de la nourriture était disponible..." à "un reste de pizza". Il y a toutefois un truc qui me chiffonne dans la forme du texte mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ... je crois que c'est dans l'enchaînement des paragraphes, ça me semble peut-être un peu brutal. Désolée, ça n'aide pas beaucoup

Bims : le côté intime de ton texte apparaît très vite, ce qui le rend compliqué à commenter. On ressent toute l'énergie de ce changement dans les mots et les tournures de phrases que tu emploie. Un thème qui me touche aussi, difficile de s'opposer aux injonctions liées à notre sexe. Tu y mets pourtant de la passion, merci de nous l'avoir partagé, ce n'est pas facile de se livrer autant

Je vote pour Toast, et son texte de saison !

Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1222

CC 3.77 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.77 - VOTES   CC 3.77 - VOTES EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:01

Et bin voilà !

Toast : un poème très touchant et sympathique. c'est petit, mais tout mignon; Je suis bluffé, c'est très juste.

Spangle : un sujet intéressant et bien traité. L’histoire captive du début à la fin. c'est vraiment pas mal, belle description.

Bims : un texte très prenant et surprenant à la fois. Il y a de bonne idée et l'ensemble est très bon. Pas grand chose à redire.

Je vote pour SPANGLE !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

CC 3.77 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.77 - VOTES   CC 3.77 - VOTES Empty

CC 3.77 - VOTES
Page 1 sur 1