Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

CC 3.78 - VOTES

AuteurMessage
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit

Gémeaux Messages : 159

CC 3.78 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.78 - VOTES   CC 3.78 - VOTES EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:19

Les votes sont ouverts !

lien vers les textes : http://www.encre-nocturne.com/t6684-cc-3-78-sujets

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit

Gémeaux Messages : 159

CC 3.78 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.78 - VOTES   CC 3.78 - VOTES EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:36

Je n'ai pas participé mais j'ai lu vos textes :

Horadere : J'ai plutôt bien aimé. En fait j'aime beaucoup les trois premières strophes, avec le questionnement, c'est intéressant. La dernière est beaucoup trop explicative à mon goût, ça m'a un peu sorti du texte. Mais j'ai bien aimé !

Lukiaamagi : Je l'ai trouvé beau ce poème. J'ai pas grand chose à dire, le rythme est sympa et je me suis laissé emporté, il y a de jolies choses. Juste un point qui m'embête un peu avec les poèmes en rimes, c'est que souvent je trouve certaines rimes un peu forcées, on sent que le mot a été choisi juste pour la rime, et ça sonne un peu faux. Mais avec la limite de temps je trouve ce texte vraiment super.

Bims : Ce poème à la fois je l'adore et à la fois je suis un peu perplexe. Il est super créatif, virevoltant, rebondissant (peut-être que je suis influencé par le ouistiti xD). En fait je l'adore pour son imaginaire, sa créativité, son coté petite chanson. Après il y a des endroit où le rythme est un peu saccadé, c'est pas toujours parfait, mais j'aime beaucoup.

MarieRaphaello : J'ai beaucoup aimé les autres textes ce soir, et je me suis dis :"tiens ce soir je ne voterai peut-être pas pour MarieRaphaello pour une fois". Puis j'ai commencé ton texte, c'est original la façon dont tu abordes le thème. J'ai trouvé ça surprenant et intéressant, même si c'est pas le texte que j'ai préféré de toi. Par contre j'aime toujours autant ton écriture, que je trouve vraiment superbe, fine, j'adore.

Alors pour le vote, j'hésite beaucoup, mais je reste fidèle à la finesse de MarieRaphaello, même si j'ai particulièrement aimé les autres textes ce soir.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 75

CC 3.78 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.78 - VOTES   CC 3.78 - VOTES EmptyLun 18 Mai 2020 - 0:16

Horadère : La forme de ton poème sert parfaitement son fond. Je me sens en surcharge rien qu'à le lire. Beau travail !

Lukiaamagi : j'aime beaucoup les images que tu convoques dans ton texte, elles sont inspirantes. Je suis pas certaine de voir le lien entre tous ça, mais ça n'a pas d'importance

Bims : on dirait que tu es passée en écriture automatique autour du sujet. C'est un texte libre, joyeux, plein de fantaisie. J'adhère !

Je vote pour Bims
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 3.78 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.78 - VOTES   CC 3.78 - VOTES EmptyLun 18 Mai 2020 - 2:26

Horadere : je rejoins MarieRaphaello, le fond et la forme de ton poème vont bien ensemble ! Les questionnements en série m'évoquent un·e ado qui se cherche, qui se sent écrasé·e par la perspective d'intégrer le monde des adultes. La forme m'évoque aussi le plus beau poème de Boris Vian, Je voudrais pas crever.

Lukiaamagi : Ton poème fait effectivement penser à l'écriture automatique, notamment au niveau des rimes qui sont amusantes mais assez gratuites voire tirées par les cheveux (transphixiante ?). Si il y a un fil conducteur, il m'a échappé. J'ai bien aimé "virevoltent les révoltes" qui est ludique et où, comme pour Horadere, la forme sert parfaitement le fond.

Bims : poème très rigolo où on suit les évolutions de ton petit singe. Les deux premières strophes dépeignent très bien l'environnement d'un ordi (le mug ! c'est tellement ça), ensuite on sent que tu te perds un peu. Tu fais un usage immodéré du mot "sans", ça a gêné ma lecture, mais globalement j'ai bien aimé quand même.

MarieRaphaello : texte touchant dans lequel tu te mets à nu, avec tes doutes, tes hésitations. Pas de sujet, rien que MarieRaphaello devant son ordinateur. On entre chez toi, dans ta vie privée. Je pense à deux choses. Une phrase de l'Oulipo (ouvroir de littérature potentielle) qui rejette toute transcendance de l'inspiration : "Le véritable inspiré ne l'est jamais, il l'est toujours". Toujours prêt·e à écrire, à se lancer sur un sujet ou une autre. Et pour ce qui est du choix de parler de toi en train d'écrire pendant un CC, ça évoque la chanson de Léo Ferré, L'idole.

Je vote MarieRaphaello.

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 3.78 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.78 - VOTES   CC 3.78 - VOTES EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:34

Hello,

Horadere: Ton poème décrit bien certaines périodes de la vie. Ces jours où on se sent perdus au milieu de toutes ces informations, ces obligations qui nous assaillent. On s'est tous posé ces questions à un moment. C'est très parlant.

Lukiaamagi: je n'ai pas de commentaire constructif qui me vienne.. l'évocation de la table ronde m'a fait dévier du chemin, c'est étonnant comme certains mots m'entrainent immédiatement ailleurs...là je suis partie directe chez le roi Arthur...

MarieRaphello: Très joli texte. J'aime ta façon d'écrire, de décrire les sentiments, les sensations de l'instant, les questions, les doutes...

Je vote pour MarieRaphello

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1246

CC 3.78 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.78 - VOTES   CC 3.78 - VOTES EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:54

Horadere : un poème bien écrit qui fait réfléchir avec beaucoup de questionnement. Les rimes et le style particulier s’enchaînent à merveille, c'est vraiment cool.

Lukiaamagi : une poésie qui se lit toute seule; C'est calme, envoûtant et berçant. C'est vraiment très bon. L’idée est bien vue et la description très touchante.

Bims : Un bon poème, amusant et surprenant à la foie. Les propos et le style m'ont fait sourire. c'est particulier, mais ça coule tout seule, bravo.

MarieRaphaello : juste bluffant, tu as osé faire un texte sur le CC. Tu produit une inception du plus bel effet. Ca prend biens et c'est époustouflant. j'en perd mes mots, c'est juste magnifique.

Obligé, je vote pour MARIE-RAPHAELLO !!!

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

CC 3.78 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.78 - VOTES   CC 3.78 - VOTES Empty

CC 3.78 - VOTES
Page 1 sur 1