Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 3.79 - VOTES

AuteurMessage
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit

Gémeaux Messages : 154

CC 3.79 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.79 - VOTES   CC 3.79 - VOTES EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:42

Lien vers les textes :  http://www.encre-nocturne.com/t6688-cc-3-79-sujets#73598

Go pour les votes !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit

Gémeaux Messages : 154

CC 3.79 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.79 - VOTES   CC 3.79 - VOTES EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:47

Bims : J'ai beaucoup aimé ton texte, il est très touchant et intéressant. J'ai pas grand chose à dire. À la limite, peut-être un peu trop de répétitions du verbe "mentir". Même si en peu de temps et avec ce sujet c'était difficile. Tu t'en es super bien sortie, très beau texte !

MarieRaphaello : J'ai adoré. J'aime beaucoup ton écriture, et j'aime les textes dans les quels les années défilent.

Les deux textes sont très biens mais je vote pour MarieRaphaello.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

CC 3.79 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.79 - VOTES   CC 3.79 - VOTES EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:42

Bims : un texte de réflexion, avec ses dilemmes, ses situations sans issue... tu manies le verbe avec une honnêteté transparente, on a l'impression de lire ces idées directement dans tes pensées. Un peu trop par moments, tu énonces quelques évidences.
Petite parenthèse : je ne suis pas d'accord avec le fait que chacun·e a sa place dans ce monde : selon moi cette société s'acharne sur certaines personnes comme si elles n'avaient pas le droit d'exister, bien que ce soit une grave injustice. Ce qui n'ôte rien à l'intérêt de ton texte, c'est bien de parfois ne pas être d'accord.

MarieRaphaello : je me suis (un peu trop) reconnu·e dans cette évolution, c'est très juste, impitoyable même parfois, mais pertinent et somme toute bienveillant. J'ai apprécié le trait d'humour de la personne à qui les parents laissent la maison, et qui se retrouve longtemps après à faire de même, sans les illusions et la naïve confiance que les enfants prêtent à leurs parents quand ils font des bêtises dans leur dos.

Je vote pour MarieRaphaello.

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 65

CC 3.79 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.79 - VOTES   CC 3.79 - VOTES EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:10

Merci Bims d'avoir participer à ce CC avec moi, ce fut un beau tête à tête !
Comme l'a dit Ourson Maladroit, ton texte est très touchant, il est très personnel. J'ai l'impression que tu ne savais pas trop où tu partais au début " Le mensonge….. Vaste sujet" et la répétition de points d'interrogation donnent le sentiment que tu as cherché ton sujet jusqu'au quatrième paragraphe " Je connais quelqu'un qui a beaucoup menti, pour avoir l'impression d'être, pour paraître sous un meilleur jour que celui qu'il pensait". Et il me semble que tu aurais pu continuer sur ce thème au delà de l'heure prévue. Je reste dans les généralités, j'en ai bien conscience, mais le texte que tu proposes est presque intime et je ne pense pas avoir la légitimité de le commenter plus que ça.
Bon, le vote n'est pas trop compliqué aujourd'hui, mais c'est avec plaisir avec plaisir que je vote pour Bims !
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1230

CC 3.79 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.79 - VOTES   CC 3.79 - VOTES EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:05

Bims : un texte pour le moins surprenant et intéressant. Une vaste réflexion qui se dégage. C'est bien amené, pas désagréable. C'est une bien belle prose.

MarieRaphaello : pas mal, vraiment bien, je suis bluffé. Le récit est complet et juste, il entraîne du début à la fin et l'ensemble donne envie d'en lire davantage. Une très bonne histoire, un peu décousu, mais ça passe crème.

Je vote pour MARIERAPHAELLO !!!

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (Recoin)
Wolfo Univers - Lame (Intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 176

CC 3.79 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.79 - VOTES   CC 3.79 - VOTES EmptySam 30 Mai 2020 - 10:18

coucou!

c'est avec plaisir, MarieRaphello :D

Ton texte est très beau, j'aime beaucoup la description des âges de la vie avec leurs différents points de vue, les changements, l'apaisement en vieillissant.

Quel suspense pour le vote :rire:  je vote également avec grand plaisir pour MarieRaphaello

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Contenu sponsorisé

CC 3.79 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.79 - VOTES   CC 3.79 - VOTES Empty

CC 3.79 - VOTES
Page 1 sur 1