Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -51%
OCEANIC – Cave à vin de service – ...
Voir le deal
49.99 €

CC 3.81 - Votes

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1075

CC 3.81 - Votes Empty
MessageSujet: CC 3.81 - Votes   CC 3.81 - Votes EmptyJeu 28 Mai 2020 - 1:00

Voici le lien du CC 81 : http://www.encre-nocturne.com/t6698-cc-3-81-sujets

Vous pouvez commenter et voter sous ce message. AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit

Gémeaux Messages : 154

CC 3.81 - Votes Empty
MessageSujet: Re: CC 3.81 - Votes   CC 3.81 - Votes EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:20

Spangle : C'est un vrai petit poème en prose, j'adore les jeux de sonorités, j'ai passé un bon moment en te lisant.

Toast : Une histoire courte bien racontée, le ton est bien choisi, m'a bien plongé dans l'ambiance. J'étais très curieux de lire la fin, qui ne m'a pas déçu. Par contre il y a pas mal de fautes, mais dans un délai aussi court c'est compréhensible.

Lukiaamagi : C'est une jolie petite chanson, j'aime beaucoup le refrain, c'est sympa. Certains passages sont un peu difficiles à prononcer par contre, et cassent la fluidité. Le rythme me paraît parfois un peu bancal. Mais c'est poétique, j'aime bien !

Bims : C'est une jolie histoire, peut-être un peu trop simple à mon goût. Comme le temps est limité, ça va un peu trop vite. Le texte manque peut-être un peu de chair, je ne sais pas comment expliquer. Et je ne trouve pas que les temps employés étaient toujours bien choisis. Mais j'aime beaucoup le thème que tu as choisi. En fait je suis un peu frustré parce que si tu avais eu le temps de le travailler ça aurait pu donner un texte très sympa je trouve.

Mon vote va pour Spangle !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1222

CC 3.81 - Votes Empty
MessageSujet: Re: CC 3.81 - Votes   CC 3.81 - Votes EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:45

Lukiaamagi : une petite douceur de poème. Le récit est captivant et invite au rêve. Petit bémol, quelques échecs de rimes, mais sinon dans l'ensemble c'est bien rythmé et très beau.

Toast : un côté science-fiction avec une ambiance un peu mystérieuse. Il y a peu de détail et le cadre est donné un peu rapidement. On dirait un extrait, ça commence bien.

Ourson : très envoûtant, une belle description et une ambiance sympathique. On se met un peu à la place du personnage principal, c'est un brin naif, mais ça va très bien avec le côté utopie rêvée.

Spangle : un texte au début sympathique et touchant. C'est un peu court, il y a de bonnes idées. Il faudra juste un peu étoffer et se serait encore mieux. Un bon dépars cela dit.

Bims : une très bonne histoire, très touchante et agréable. La musique a une bonne place et les trouvailles sont intéressantes. Le sujet de l'orphelinat n'est pas souvent traité et ici, il est fait avec une bonne justesse. Manque un peu de détail, mais ce n'est pas grave, par contre, fait attention aux placements de prénoms. j'avais mis un peu de temps à comprendre qui était qui.

Je vote pour LUKIAMAGI !!!

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Bims

Bims

Balance Messages : 139

CC 3.81 - Votes Empty
MessageSujet: Re: CC 3.81 - Votes   CC 3.81 - Votes EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:45

Coucou!

Lukiaamagi: Ta poésie m'a fait penser au cheminement de l'enfance protégée, guidée par une personne bienveillante qui meurt quand l'heure est venue mais dont l'esprit reste vivant dans le cœur de ceux qui restent.

Toast: Voici un personnage que j'ai adoré détester. Il est vraiment mal embouché. La chute est excellente, j'ai envie d'en lire plus.

Ourson Maladroit: Je vais régulièrement à Ploumanac'h ce n'est pas très loin de chez moi. C'est amusant d'y imaginer une base de lancement de vaisseaux spatiaux Wink   J'ai embarqué avec ce petit garçon dans cette "baleine", j'ai regardé les magazines avec lui, et j'ai rêvé avec lui. Merci pour ce moment.

Spangle: Ah, les émotions….. Je me suis reconnue dans ton texte, surtout le deuxième paragraphe. C'est chantant comme une poésie, j'aime le rythme.

Le vote est un dilemme aujourd'hui….. Je vote pour Toast.
Et coeur  pour Spangle

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Contenu sponsorisé

CC 3.81 - Votes Empty
MessageSujet: Re: CC 3.81 - Votes   CC 3.81 - Votes Empty

CC 3.81 - Votes
Page 1 sur 1