Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 C'est la fin... [TP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

C'est la fin... [TP] Empty
MessageSujet: C'est la fin... [TP]   C'est la fin... [TP] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:39

Puisque la fin du monde est toute proche je vous propose cette joyeuse apocalypse vu par notre folle communauté !
HAPPY FIN DU MONDE ! bounce

Tiunterof attendait patiemment dans les jardins que les Nocturniens avaient pris l’habitude d’appeler chat-box. Plus loin scintillaient les portails qui menaient aux différents mondes fictifs créés par les habitants de l’île d’Encre nocturne.
Un guerrier portant deux épées s’approcha et s’assit en tailleur à côté de lui.
-Alors c’est déjà fini ?
-Oui Yauvra, c’est fini… Est-ce que Kawet est revenue ?
-Non, répondit Yauvra, elle va revenir dans une heure environ, elle veut vraiment faire le plein de cacahuètes, selon elle ses plantations sur l’île ne sont pas assez grandes pour lui fournir de quoi faire toute la bière nécessaire.
-Elle sait ce qui l’attend si elle traîne trop, la fin du monde ça ne pardonne pas.
A ce moment-là, un oiseau doré se posa près d’eux, il s’exclama.
-Les autres ne sont toujours pas arrivés ?!
-Non Pickwick, lui répondit Tiunterof, Hatmos se prépare à l’afflux d’âmes décédées dans son royaume et Axer est complètement déprimé.
-Forcément, intervint Yauvra, moi aussi je me sentirais mal si j’avais passé des années à batailler pour que mon entreprise devienne reine du marché du fruit et que finalement toute mes plantations étaient sur le point d’être détruites par la fin du monde.
-Et les autres sont en chemin, reprit Tiunterof.
-D’ailleurs voilà Maylis qui arrive, dit Pickwick.
Un magnifique papillon les rejoignit rapidement, vite suivi de nombreux autres Nocturniens. Pickwick s’adressa à toute l’assemblée :
-Nous voilà tous réunis à présent. Nous devons nous concerter sur la fin du monde imminente.
Comme pour ponctuer ses paroles la terre fut secouée d’un soubresaut qui fit trembler l’île.
-Moi je continue de penser que nous aurions dû au moins essayer de faire quelque chose pour l’empêcher, s’exclama Pandore.
-Personne n’a rien pu faire pour stopper l’apocalypse ! Pas même nous, s’emporta Whisper en un furieux murmure.
-Moi ce qui m’inquiète surtout, c’est de savoir si le monde réel va entraîner les mondes fictifs avec lui, voire notre île par la même occasion, s’interposa Stercker.
-Moi aussi, dit Tiunterof, c’est pour ça que j’ai envoyé Baen vérifier comment ça se passe là bas. D’ailleurs il ne devrait pas tarder.
Et justement à cet instant précis, un naga qui ressemblait beaucoup à Tiunterof sortit d’un portail, qui s’illumina.
-Alors, comment est la situation dans les mondes fictifs ? Demanda Pickwick.
-Et bien, lui répondit Baen, il y à eut quelques tremblements de terres par-ci par-là mais sinon tout va bien, je crois que les personnages et moi-même n’avons rien à craindre.
-Alors c’est l’essentiel, dit Stercker rassuré.
-Et vous que va-t-il vous arriver, s’inquiéta Baen.
-Normalement notre île devrait être la seule trace de vie sur Terre dans quelque temps, ensuite nous devrions nous réfugier dans nos mondes fictifs respectifs, et après… disons que tout a une fin.
Soudain une étrange créature au buste de femme, au corps de cheval et à la croupe de loup, arriva en galopant, les bras chargés de sacs entiers de cacahuètes.
-Heureusement que tu es revenue à temps Kawet, dit Maylis.
-Euh… en parlant de ça, dit Kawet, les Etats-Unis se sont transformés en plaine calciné.
-On dirait bien que ça commence, annonça Pickwick.
Les Nocturniens s’installèrent sur l’herbe, observant le ciel strié de comètes gigantesques, attendant la fin du monde…





Correction du Cerf divin
mondes fictifs créer : créés
deux épée : deux épées
à cotée de lui : à côté
c’est déjà finie : fini
c’est finit : fini
Kawet est revenu : revenue
elles va : elle
ses plantation : plantations
toute la bières : la bière
si elle traine trop : traîne
sa ne pardonne pas : ça
un oiseaux : oiseau
prés d’eux : près
d’âmes décédés : décédées
je me sentirait : sentirais
détruite : détruites (les plantations)
Maylis que arrive : qui arrive
vite suivit : suivi
Nous voilas : voilà
la terre fut secoué : secouée
nous aurions dut : dû
n’a rien put faire : pu
voir notre île : voire
j’ais envoyé Baen vérifié : j'ai envoyé Baen vérifier
nagas : naga
que va t’il : que va-t-il
sur terre : sur Terre
les bras chargé de sac : chargés de sacs
tu est revenu : tu es revenue
les Etats-Unis se sont transformé : se sont transformés
       
Revenir en haut Aller en bas
Yauvra



Sagittaire Messages : 104
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Je ne sais pas, peut être ici ou nulle part
Humeur : Tu crois m'avoir vu ? Surement, mais pas souvent

C'est la fin... [TP] Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin... [TP]   C'est la fin... [TP] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:03

J'adore, je suis d'accord, allons nous cacher dans nos mondes fictifs, mais d'abord,
BUVONS A LA FIN DU MONDE !


------------------------------------------------------------------------------------------------
Le remède a l'ennui, c'est la curiosité. C'est elle qui n'a pas de remède.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

C'est la fin... [TP] Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin... [TP]   C'est la fin... [TP] EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:02

Un petit texte bien sympathique ma fois Tiun. C'est fluide, drôle et bien écrit ! :la:

Apparemment, il semblerai que l’apocalypse ai laissée l’île d'Encre Nocturne tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est la fin... [TP] Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin... [TP]   C'est la fin... [TP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin... [TP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: