Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

cc 3.82 - vote

AuteurMessage
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon

Taureau Messages : 307

cc 3.82 - vote Empty
MessageSujet: cc 3.82 - vote   cc 3.82 - vote EmptySam 30 Mai 2020 - 22:41

http://www.encre-nocturne.com/t6703-cc-3-82-sujet#73680

A vos plumes il est temps de voter et surtout commenter.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Revenir en haut Aller en bas
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 176

cc 3.82 - vote Empty
MessageSujet: Re: cc 3.82 - vote   cc 3.82 - vote EmptySam 30 Mai 2020 - 23:33

Coucou!

MarieRaphaello:  Très joli texte. Je suis désolée mais j e n'ai rien d'autre qui me vienne. J'ai lu avec plaisir Wink

Ourson Maladroit:  J'aime l'imagination et la naïveté des enfants. J'ai trouvé excellent " Il a tué les feuilles!". Je suis toute attendrie par la dernière phrase: " Mr Ronchemine n'était pas méchant, mais son fardeau, son boulet, c'était sa peur des enfants"

Darkmichou:  Salut! Enchantée de faire ta connaissance Wink
                   Quelle accroche! Dès la première phrase. Je me suis demandée quelle était donc cette meute assoiffée de sang et qui était le/la narrateur/trice. Un animal? Un/e homme/femme?  " Ma femme" m'a mis sur la piste, j'ai bien rit avec la cachette dans le bac à linge et la scène des toilettes.
Et la chute, j'ai adoré. Merci pour cette lecture :D  

Spangle: Le point de vue d'un petit chaton tout mignon. Je fonds littéralement. Je suis triste qu'il se fasse piquer. Snif snif

Je vote pour Darkmichou

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

cc 3.82 - vote Empty
MessageSujet: Re: cc 3.82 - vote   cc 3.82 - vote EmptyDim 31 Mai 2020 - 1:44

MarieRaphaello : un texte qui m'a un peu moins séduit·e que d'habitude, malgré son sujet qui me touche et une écriture toujours aussi fluide. Je m'attendais à un déroulement mais le texte reste un peu figé sur place, et comme toute la scène surgit en quelques lignes (ça c'est bien ton talent) il ne se passe ensuite plus grand chose. L’exception notable est la surprise très bien amenée sur le genre assigné du narrateur. J'ai bien sûr pensé à la belle chanson de Charles Aznavour "Je suis un homo, comme ils disent" https://www.youtube.com/watch?v=-4-zC8WtwBw

Ourson Maladroit : bravo pour le joli coin de jardin et de nature que tu fais apparaître au détour de tes phrases, le tableau en est habilement dressé. L'histoire est mignonne, avec le retournement de la peur qu'éprouvent les enfants à la peur des enfants qu'éprouve le vieux monsieur. J'ai apprécié aussi le traitement que tu fais de la rumeur "il mange des hérissons", la façon dont elle se transmet est plus vraie que nature. Les dialogues des enfants sont dans en français soutenu, peu vraisemblable, mais comme c'est le cas dans beaucoup d'histoires de mon enfance (le Club des cinq par exemple) cela ne m'a pas gêné·e à la lecture. La mise en page par contre mériterait un petit coup de justification (l'icône où les lignes de texte sont alignées à gauche et à droite) et surtout la suppression du grand blanc au début et des sauts de ligne au milieu des dialogues.

Darkmichou : Bims a tout dit, c'est mignon et drôle, avec un mystère maintenu pendant assez longtemps pour que les enfants gardent ensuite une aura monstrueuse jusqu'à la chute. Bon retour sur EN !

Bims : un texte qui parait complètement transparent, avec ce personnage qui se confie en toute franchise de façon très naturelle. On a envie de lui tendre la main, de l'aider à s'affirmer pour elle-même !

J'aurais bien voulu partager mon vote en quatre car j'ai bien apprécié chaque texte, mais il faut choisir... je vote pour Ourson Maladroit et son beau jardin.

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1230

cc 3.82 - vote Empty
MessageSujet: Re: cc 3.82 - vote   cc 3.82 - vote EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:15

MarieRaphaello : une histoire intéressante, la description est bien dépeinte. le propos tient en haleine et la chute est ouf, bravo.

Ourson : un récit poignant, court, mais juste. Les dialogues sont trouvé, la fin attendue. Mais j'aime bien, ça m'a fait penser au monsieur avec sa pelle dans "Maman, j'ai raté l'avion".

Darkmichou : Le retour ! Je suis sans voix. Le début était plutôt conventionnel et on termine par un récit très intéressant avec des pointes d'humour. C'est bien rythmé, la chute est folle, c'est cool.

Bims : une histoire un peu surprenante, le sujet est bien illustré et les propos font mouche; j'aime bien ton expression, vraiment pas mal, bien écrit.

Spangle : j'ai eu du mal à tout saisir les propos; c'est profond et envoûtant. A la fin, je crois avoir compris et c'est plus clair. Le résultat est bluffant.

Je vote pour ........ DARKMICHOU. Tu ne seras pas revenu pour rien.

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (Recoin)
Wolfo Univers - Lame (Intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 65

cc 3.82 - vote Empty
MessageSujet: Re: cc 3.82 - vote   cc 3.82 - vote EmptySam 6 Juin 2020 - 22:58

Ourson Maladroit : Le retournement est très intéressant. On sent que tu joues avec ton titre et ton sujet, et ça marche bien. De manière plus précise j’ai un peu de mal avec certains de tes dialogues qui me paraissent artificiels tout comme ta ponctuation. N’hésite pas à te relire à haute voix pour voir si ça peut correspondre.

DarkMichou : que de rebondissements dans ton texte, c’est très amusant. Finalement tu aurais pu filer encore plus longtemps ton début d’histoire d’horreur, on y aurait vu que du feu et la chute aurait été encore plus surprenante. J’ai apprécier me faire avoir !

Bims : Je suis un peu embêtée car, même si je trouve ton texte très touchant, presque douloureux, j’ai du mal à comprendre quel est son but (le terme n’est pas tout à fait le bon, je pourrais aussi dire le « sens » du texte, mais ça ne me convient pas tout à fait non plus). Du coup, je me sens dans une position de voyeuse qui me gêne.

Spangle : Connaissant ton écriture habituelle, j’ai l’impression que tu n’as pas été au bout de ce que tu voulais écrire. L’intention est là et j’apprécie beaucoup ce que je pense que je devrais lire (c’est un peu alambiqué dans ma tête ^^ ). L’histoire est horrible, pour cela c’est très bien géré. On ne peut que ressentir de l’empathie pour ce pauvre chat, et pourtant tu as fait une ellipse sur ce que les humains lui ont fait…

Je vote pour DarkMichou
Contenu sponsorisé

cc 3.82 - vote Empty
MessageSujet: Re: cc 3.82 - vote   cc 3.82 - vote Empty

cc 3.82 - vote
Page 1 sur 1