Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
[Vente flash]Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.90 €
Voir le deal

CC 3.83 - VOTES

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 217

CC 3.83 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.83 - VOTES   CC 3.83 - VOTES EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:15

Coucou ! Les textes sont , il ne vous reste plus qu'à commenter et à voter !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Sagittaire Messages : 69

CC 3.83 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.83 - VOTES   CC 3.83 - VOTES EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:09

Hello,

De façon générale je dois départager deux textes aux allures différentes qui 'mont bien plus scratch
Au niveau constructif vos deux textes étaient très bien écris, mis à part deux trois "typos" (je pense si il y avait le temps elles auraient été aisément corrigées).

@Spangle : Ton texte est engagé, construisant une sorte de possible futur face à l'inactivité écologique. Tu reprends un grosse histoire avec la centrale, ce qui cadre facilement le lecteur dans l'ambiance du texte. Il y a un très léger ton ironique/cynique, mais la trouvaille du remède et la façon dont ça se déroulerais sont bien abordés dans les délais d'1h. A la limite j'aurais peut-être préféré une fin un peu plus bright, mais en même temps ça va très bien avec le texte donnant un sentiment très légèrement "drôle" de vdm.

@Bims : c'est un texte chaleureux qui renvoie très bien l'image du vieux monsieur avec son petit-enfant, et la petite touche à la fin ou le monsieur est revenu à la réalité mais pas l'enfant est si réaliste que c'est cool oui .

Je vais voter pour Bims mais de très peu, l'aspect chaleureux me plaisait personnellement plus dans l'immédiat c'est tout, les deux textes était très agréables à lire.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Just a wandering soul, lost in an open world.
Peindre les esquisses de mes pensées.
Bims

Bims

Balance Messages : 139

CC 3.83 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.83 - VOTES   CC 3.83 - VOTES EmptySam 6 Juin 2020 - 20:48

Hello,

C'est amusant, on a tous choisi le même thème  Wink

Lukiaamagi: Jolie chanson rythmée, ça coule tout seul à la lecture. La phrase " Nous les crabes" m'a fait penser à la chanson des pirates dans le dessin animé "Les mondes engloutis" souvenirs, souvenirs. Du coup je l'ai réécouté, je cherchais la phrase "nous les pirates" avec un air en tête, j'ai trouvé la phrase mais pas l'air Laughing Mes associations d'idées me font bien rire parfois.

Spangle: Ton texte est prenant, je n'avais pas pensé au crabe dans ce sens-là. C'est très juste. Réaliste aussi, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec l'actualité de ces derniers mois.

Oups, j'avais oublié de voter, je vote donc pour Spangle

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1222

CC 3.83 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.83 - VOTES   CC 3.83 - VOTES EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:57

Lukiaamagi : un poème très plaisant et amusant à lire. J'ai rigolé sur la fin, ce n'est pas mal. Le rythme et le style sont originals. Le refrain peut être amélioré, mais c'est déjà un bon dépars.

Spangle : le pavé, aère ton texte bon sang, saute des lignes. Je m'y perd un peu dans le brouhas, mais il y a de bonne idées. la fin m'a fait baissé la tête. Qu'est-ce que j'ai lu ? On tient quelque chose, continue sur ta lancé et revoie un peu la forme et ce sera bon.

Bims : un récit sympathique et enfantin. Le style est simpliste comme l'histoire, c'est émouvant et nostalgique. Bravo, c'était très cool comme expérience.

Je vote pour BIMS.

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

CC 3.83 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.83 - VOTES   CC 3.83 - VOTES Empty

CC 3.83 - VOTES
Page 1 sur 1