Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peur enfantine [-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Actoue

Masculin Cancer Messages : 29

MessageSujet: Peur enfantine [-10]   Jeu 20 Déc 2012 - 22:16

Pour demain, j'ai une rédaction de français sur les peurs de l'enfance en général. Je vous la fais partager.

Quand j'étais petit, j'avais une peur liée à deux films de sagas cultes. En effet dans le troisième film de Harry Potter, le professeur Remus Lupin est un lycanthrope, c'est-à-dire qu'à chaque nuit de pleine lune, il se transforme en loup-garou. Dans le film, la transformation de l'homme au loup me terrifiait : un long museau venait remplacer son nez, les chaussures et les vêtements se déchiraient, de longues pattes et de grandes mains griffues apparaissaient, la peau du professeur Lupin devenait presque translucide et veineuse, aussi pâle que la mort.

Le deuxième film est Star Wars, dans la seconde trilogie, dans le premier volet "La Menace fantôme", une race de créatures plutôt comiques me faisait peur: les Gungans de la planète Naboo. Les Gungans sont des espèces de batraciens bipèdes avec de très grandes oreilles et des yeux qui ressortent comme des escargots. Leurs langues attrapent leur nourriture comme des grenouilles. Les orifices nasaux sont comme ceux des serpents sur une tête triangulaire et allongée devant. Ajoutons cela au fait que ce sont des créatures amphibiennes et on obtient une belle marinade d'anguilles.

J'associais ces deux atrocités et donc mon cauchemar d'enfance était une sorte de lézard radioactif à fourrure géant, à crocs et à griffes, sortant de l'eau avec ses oreilles qui se balançaient partout et qui surgissait en me transformant en steak tartare.

Correction de Rimi (The Great):

Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: Peur enfantine [-10]   Jeu 20 Déc 2012 - 23:10

Toi aussi tu étais traumatisé par le gars de Star Wars aux longues oreilles ??? (je l'avais surnommé Couette à cause de ça... C'est pas mon fort les surnoms :D)
Dan mes bras frère de frayeur !!!!!!!!
*Maylis court vers Actoue*

Sinon, c'est bien quand tu décris les personnages mais le sujet c'est pas "les peurs enfantines EN GÉNÉRAL"??? Parce que si tu décris que tes peurs À TOI, ça va plus... Mais si c'est au cas par cas, alors j'aime bien ^^ original et en plus je partage ton sentiment envers Mister Couettes... Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Actoue

MessageSujet: Re: Peur enfantine [-10]   Ven 21 Déc 2012 - 14:58

Non en fait c'est décrire SA peur enfantine.Décrire quelque chose qui a déformé votre univers familier (bruits,images etc....).

Merci :D
Mais maintenant il me fait rire Jarjar x)
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: Peur enfantine [-10]   Ven 21 Déc 2012 - 22:27

Pareil... Qu'est ce qu'il est bête... Alors qu'avant il me terrorisait... ^^
Comme quoi, tout change !

Ah, cool ! Alors tant mieux ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Actoue

MessageSujet: Re: Peur enfantine [-10]   Dim 10 Fév 2013 - 21:55

J'ai eu 5/20 à ce devoir...
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Peur enfantine [-10]   Dim 10 Fév 2013 - 22:18

Ke ne l'avait pas vu avant Embarassed
Mais je trouve que tu ne décrit pas ta Peur en elle-même mais l'objet (le personnage) qui en est a l'origine... Enfin 5/20 quand même... :/

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur enfantine [-10]   

Peur enfantine [-10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1