Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

CC 3.84 - VOTES

AuteurMessage
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 991

CC 3.84 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.84 - VOTES   CC 3.84 - VOTES EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:17

Saluuuuut ! Voilà le lien vers les participations du CC 3.84 : http://www.encre-nocturne.com/t6731-cc-3-84-sujets

Place aux commentaires ! CC 3.84 - VOTES 4292473236

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 991

CC 3.84 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.84 - VOTES   CC 3.84 - VOTES EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:20

Bims : L’atmosphère que tu mets en place est accrocheuse. On sent toute la tension dans la pièce et avoir un observateur externe au jeu est intéressant. La fin m’a surprise, et en même temps elle m’a un peu déçue, j’attendais une intervention de l’inconnu dans le jeu ou un truc du style… Mais du coup c’est peut-être pas plus mal d’avoir fait un choix auquel on ne s’y attend pas du tout. Bien joué :)

MarieRaphaello : Je suis fan de ce genre de texte avec que du dialogue ! On s’y perd un peu, on ne sait pas toujours bien qui parle mais ça ajoute un peu à ce côté agressif envers celui qui débute Wink J’ai bien aimé lire, c’est original et rigolo, chapeau !

Ourson : J’ai ri à plusieurs reprises en lisant ton texte, j’ai trouvé ça vraiment comique, un peu barré XD Bravo !

Lukiaamagi : le style d’écriture est amusant, ça rend bien. C’est drôle parce qu’il y a une petite ressemblance avec le texte de Bims, une description d’un bar et de plusieurs personnages caractéristiques ^^ (enfin juste le début). On a affaire à un quiproquo plutôt amusant. Y a deux ou trois petites maladresses mais qu’on peut bien comprendre vu le peu de temps qu’on a pour l’exercice. Bravo Luki !

Après réflexion, je vais donner mon vote à Ourson qui m'a bien fait rire :) Mais bravo à tous, c'était un chouette CC !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

https://bulledesilence.blogspot.com/
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 75

CC 3.84 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.84 - VOTES   CC 3.84 - VOTES EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:19

Je ne suis pas d'avance dans mes commentaires, mais ils finissent quand même par arriver !

Bims : Le sujet est original, je me suis totalement laissée prendre dans l’histoire et je n’ai pas vu la chute arriver. Chapeau

Flopostrophe : J’ai beaucoup aimé la douceur violente de ton texte, ainsi que les images que tu convoques. C’est un texte puissant et touchant

Ourson maladroit : J’ai ris et j’ai re-ris, vraiment ! La fin du texte est un peu précipité, peut-être un tout petit peu moins bien géré que le début, mais ça va avec la « cacophonie » de la chambre dont tu parles

Lukiaamagi : Bonne description, bon rythme. Je ne suis pas d’accord quand tu dis que ton texte n’est pas qualitatif, je le trouve très bien. Tu nous plonges directement dans l’univers de ton récit et ça marche. Bon, les dialogues c’est moins ça… Je t’avoue qu’ils m’ont un peu sortie de l’histoire ^^

Je vote pour Lukiaamagi
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1246

CC 3.84 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.84 - VOTES   CC 3.84 - VOTES EmptyVen 12 Juin 2020 - 23:03

Bims : le récit commençait doucement et était presque banal. La fin en revanche était assez inattendue et change complètement la vision du résultat d'ensemble. Bravo, tu as réussi à me surprendre.

Flopo : une histoire très cool au rythme calme. On sent la détresse et l'ennui du personnage principal. De très bonnes idées et un point de intéressant.

Marierapha : le dialogue est mal et bien entraînant, il donne peu à peu les informations sur les persos, c'est bien. Petit bémol, j'ai eu du mal à savoir qui parlait, il faudrait l'indiquer, ce serait plus simple à suivre. Sinon le retournement de situation à la fin est bien vu.

Ourson : un cadre mythologique, voilà quelque chose d'original. Une histoire qui commence naïvement, prend des allures de petite comédie par la suite et termine sur une note de morale. Peu conventionnel et intriguant.

Lukia : un récit particulier, ça débute bien et puis après j'ai été un peu perdu. A la fin on retombe sur nos pattes, mais l'histoire a changé de virage en cours de route. je n'ai pas tout suivi, c'est dommage, il avait de bonnes idées.

Je vote pour FLOPOSTROPHE !

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 3.84 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.84 - VOTES   CC 3.84 - VOTES EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:03

Hello,
Arf! je suis dans le jus pour les commentaires/votes Wink

Flopostrophe: Des images très parlantes, j'aime beaucoup. On sent vraiment les sentiments bouleversants du personnage.

MarieRaphaello: J'imagine bien une soirée entre amis, les paroles fusent du tac-au-tac. J'ai eu un peu de mal aussi à savoir qui parlait à certains moments. J'ai pensé à la belote au début :D mais le chien m'a mise sur la voie du tarot Wink

Ourson Maladroit: J'ai trouvé ton texte très mignon, et puis un histoire en rapport avec la mythologie, j'adore :D

Lukiaamagi: Bonne entrée en matière, j'ai décroché un peu ensuite. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre peut-être.

Je vote pour flopostrophe

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Contenu sponsorisé

CC 3.84 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.84 - VOTES   CC 3.84 - VOTES Empty

CC 3.84 - VOTES
Page 1 sur 1