Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 3.85 - VOTES

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

CC 3.85 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.85 - VOTES   CC 3.85 - VOTES EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:02

Hey ! Un nouvel arrivage
de textes beaux et sauvages
vous attend sur cette page

Saurez-vous les commenter ?
Pourrez-vous décider
Pour lequel vous voterez ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

CC 3.85 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.85 - VOTES   CC 3.85 - VOTES EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:40

Horadere : un tableau très vivant et légèrement coquin, on a l'impression d'assister à cette fête caché·e derrière le feuillage. Le dernier vers m'a moins plu, avec son "ingéré" qui fait un peu médical. Que veut dire NSFW ?

MarieRaphaello : Tout d'abord félicitations pour ton titre de Maître(sse) du temps, hautement mérité.
Ton texte crée l'insolite rencontre entre l'univers des contes et notre réalité, celle où des gens travaillent à l'usine. J'adore ! Malheureusement je n'ai pas compris tout de suite que la forêt s'étendait, j'ai donc dû relire le texte en cherchant cette information.

Flopostrophe : Un petit dialogue entre comique et réalisme. On a déjà toustes assisté à ce type de scène où un·e inconnu·e nous livre impudiquement des détails inintéressants de sa vie privée. Tu aurais pu faire introduire la scène par les yeux d'un personnage présent dans le train, le texte y aurait gagné en profondeur.

Bims : Chouette intro en effet, j'espère pouvoir bientôt lire la suite ! J'aurais aimé qu'il y ait quelque chose de plus scientifique dans la recherche du personnage : des prélèvements pour une datation, par exemple. Mais l'ambiance est là, avec cette table couverte de documents, l'indispensable café et la douce complicité entre les personnages.

Lukiaamagi : Là aussi j'ai eu l'impression de lire une intro, en tout cas c'est ce que les dernières phrases laissent entendre. Tu as su créer un bel univers celtique, on se sent bien dans ce petit village paisible cultivant ses traditions, en harmonie avec la nature présente au fil du texte.

Je vote pour Bims.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 976

CC 3.85 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.85 - VOTES   CC 3.85 - VOTES EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:35

Horastèque : il est pas mal ton petit poème, c'est tout léger, on dirait que tout se fait naturellement et c'est vrai que la musique inspire la légèreté.

Spangle : J'ai trouvé ça magiquement bien réalisé. Le tout est un peu flou, mais des pensées, c'est toujours très flou. La construction de ton texte est très originale, des petites images du passé qui émergent pendant un trajet en train, de la belle nostalgie. Les voyages en train, c'est inspirant.

MarieRaphaello : un conte de fée des temps modernes, j'ai trouvé ça brillant. C'est amusant à lire et en même temps c'est très joli. On imagine bien cette sleeping beauty dans la forêt enchantée à côté de l'usine ^^

Bims : J'ai bien aimé la passion du mystère qui anime les deux personnages. J'ai très envie de connaitre la suite, voir ce que tu imagines derrière cette fameuse porte... Mais ton début est chouette :)

Lukiaamagi : Olalah, quelle fin en comparaison à ce début si paisible et tendre. Mais bon fallait s'y attendre, c'est vrai qu'y avait anguille sous roche avec cette lune rousse et les doutes du Chef... J'ai trouvé ton texte joli, une belle scène, même si la fin est triste.

Alors... Je crois que je vais voter pour Spangle. J'ai vraiment apprécié ton court texte touchant.

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

https://bulledesilence.blogspot.com/
Horadere

Horadere

Balance Messages : 145

CC 3.85 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.85 - VOTES   CC 3.85 - VOTES EmptySam 13 Juin 2020 - 18:16

Spangle : J'ai aimé l'ambiance générale de ton poéme posément nostalgique (je sais pas si ca se dit ). J'ai la sensation d'être dans le même train

MarieRaphaello: Ouah j'ai été pris en total contre-pied. C'est assez drôle à lire et ca me laisse imaginer tout un tas de possibilités d'adaptation de conte :3

Flopostrophe: Ah ca me rappelle tellement les fois où ça arriver ce genre de situation dans le bus. C'est marrant mais dommage que t'ai pas poussé le vice plus loin sur la fin x)

Bims : C'est une introduction rudement mené et ca donne envie de lire la suite effectivement. Tu cultive bien le mystère owo

Lukiaamagi: Ton intrigue et ton univers celtique est très bien construite et la fin même si les autres la trouve triste, je la trouve logique , un peu teinte d'une foudroyante fatalité

Je vais voter MarieRaphaello
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 176

CC 3.85 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.85 - VOTES   CC 3.85 - VOTES EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:39

Hello,

Horadere: Ton texte m'évoque aussi un tableau, des jeunes gens vêtus de tuniques légères, des couronnes dans les cheveux des jeunes filles, dansant dans une clairière. J'aime la subtilité dans la dernière strophe, c'est tendre comme j'aime.

Spangle: Très touchant ces pensées qui défilent comme le paysage du voyage en train.

MarieRaphaello: C'est un joli conte, "la belle au bois dormant" revisité? C'est amusant de le voir à l'époque actuelle.

Flopostrophe: Tellement réel comme conversation! J'ai bien ri.

Lukiaamagi: Très jolie histoire, ça donne envie de savoir la suite.

Je vote pour Spangle

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1230

CC 3.85 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.85 - VOTES   CC 3.85 - VOTES EmptyMar 16 Juin 2020 - 23:03

Horad : Un joli poème, très cool à lire. De bonnes idées, c'est émouvant.

Spangle : un poème très complet et agréable. C'est agréable, pas grand chose à redire; Tu nous transporte avec grandiose, beaucoup de sentiments et de nostalgie.

Marirapha : un texte éprouvant et particulier dans son récit. C'est très bon, vraiment fun. Des petites fautes de syntaxe, mais ça va dans l'ensemble.

Flopo : un texte pour le moins surprenant. c'est émouvant, un brin humoristique. On sent bien le dialogue, même si ça manque un peu de détail sur la façon de parler. mais c'est pas mal dans l'ensemble.

Bims : un récit qui donne envie. C'est un bon début, les bases sont bien posées. Manque un peu de détails, mais je suis sûr que tu arriveras à étoffer la suite. Je t'encourage.

Lukia : c'est particulier. Il y a de bonnes idées, mais le manque de description et de précision, m'a un peu perdu par moment et m'a laissé perplexe sur la fin. C'est un bon début cela dit, mais ça va un peu vite.

Je vote pour BIMS !!!

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (Recoin)
Wolfo Univers - Lame (Intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Sagittaire Messages : 70

CC 3.85 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.85 - VOTES   CC 3.85 - VOTES EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:28

Hello, désolé si je ne donne pas de commentaires~
Je vote pour Bims (bien que j'ai hésité avec MarieRaphaello)

Bravo à tous et à toutes ceci dit cheers

Just a wandering soul, lost in an open world.
Peindre les esquisses de mes pensées.
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 65

CC 3.85 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.85 - VOTES   CC 3.85 - VOTES EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:33

Horadaire : Joli poème descriptif qui correspond bien à l'univers du clip.

Spangle : Je suis très émue par ton poème. Je ne suis pas certaine de savoir de qui tu parles, et c'est sans doute ce qui en fait la finesse. J'aime les images qui sont convoquées, le flou des souvenirs et cette métaphore filée du temps. J'ai une affection particulière pour ce vers
"Une bibliothèque
Vaste, vivante, habitée,
Par des amis de papier"
même si je me serais sans doute arrétée à "habitée"

Flopostrophe : C'est un petit texte qui ne manque pas d'humour. Et on ne peut que se reconnaitre, ou reconnaitre la situation au moins. Je m'y vois parfaitement !

Bims : Très bon début de récit, je me suis laissée rapidement entrainée et j'ai hâte de connaitre la suite. Comme les autres, je pense que ce début gagnerait à être un peu enrichi, si tu venais à continuer l'histoire. En tous cas ce n'est pas le genre d'histoire dans laquelle j'ai l'habitude de te voir, il me semble, mais ça te va très bien !

Lukiaamagi : C'est impressionnant tout ce que tu as pu écrire en si peu de temps ! Tu as construit un véritable univers, une nouvelle complète. Il y a quelques clichés dans ton texte, quelques vitesses notamment sur la fin qui pourraient être corrigées, mais c'est du détail et je reste impressionnée.

C'était des textes de qualité ce soir encore. Mon coeur penche pour le texte de Spangle
Contenu sponsorisé

CC 3.85 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.85 - VOTES   CC 3.85 - VOTES Empty

CC 3.85 - VOTES
Page 1 sur 1