Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
419 € 649 €
Voir le deal

 

 Sujet - n°90

Aller en bas 
AuteurMessage
toast



Cancer Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2019

Sujet - n°90 Empty
MessageSujet: Sujet - n°90   Sujet - n°90 EmptySam 27 Juin 2020 - 21:30

Bonsoir, bonjour !

Voici les sujets du jour :

- Les Enfants du Nord
- Créatures de la Nuit
- Citer dans son texte une chanson/musique
- Ce tableau de Van Gogh

Vous avez une heure, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
toast



Cancer Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2019

Sujet - n°90 Empty
MessageSujet: Re: Sujet - n°90   Sujet - n°90 EmptySam 27 Juin 2020 - 21:44


But I can't help falling in love with you
Shall I stay?
Would it be a sin
If I can't help falling in love with you?

Tout doucement, tes doigts glissent sur les hanches de ton promis, son visage se perd dans son cou, tes narines s'enivrent de son parfum capiteux. Il te fait virevolter sur les planches de danse, rendant jaloux les autres couples, attirant les regards sur eux.

Take my hand
Take my whole life too
For I can't help falling in love with you

La bague qu'il t'a mis au doigt brille sous la lumière des projecteurs, ton cœur est empli de douceur. Et Cahal te fait danser comme si demain n'existait plus, comme si votre amour allait s'envoler quand le jour se lèvera. Ce que tu ne sais pas encore, c'est que ce n'est pas ton amour qui se fait voler mais bien ton cœur. Ton cœur se fait dévorer tout entier par les yeux vers de l'irlandais. Ce coeur que tu avais caché dans une cage se remet doucement à battre.

Surely to the sea
Darling, so it goes
Some things are meant to be


Tes doigts se perdent maintenant dans les boucles épaisses de ton homme, s'y agrippant légèrement lorsqu'il te fait se balancer un peu trop dangereusement. Mais tu ris, tu ris de bonheur. C'est magnifique. Tu oublies les regards qui peuvent être pesant sur vous deux, couple phare et inquiétant de la ville. Tu oublies les choses horribles que tu as du faire pour en arriver là, tu oublies les choses qu'il a du faire pour avoir la position qu'il occupe actuellement.
Car vous dansez, vous dansez au son de la musique, de la voix de velours du crooner sur la scène, usant vos chaussures et les lattes de bois sous vos pieds. Vous êtes seuls, seuls dans votre tendre bulle, regards plongés l'un dans l'autre, cœur battant l'un contre l'autre.
Tu pourrais retomber amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Horadere



Balance Messages : 139
Date d'inscription : 02/10/2016

Sujet - n°90 Empty
MessageSujet: Re: Sujet - n°90   Sujet - n°90 EmptySam 27 Juin 2020 - 22:02

J'ai pris TOUT les thémes uwu

Breaking news : fantasy is real


"Tombés du ciel"
Les créatures de la nuit
Dans le journal d'aujourd'hui
Semblent être bel et bien réels

Découvert par,
"Les enfants du nord"
Devant leur maison, prés de leur rebord
En Norvège, dans la ville d'Hamar.

Selon leur témoignage
Il y avait une toute petite sorcière
Accompagné d'un squelette en colère .
La perte d'une cigarette l'avait foutu dans une rage.

Les jeunes scandinaves
Ont tout juste eu le temps
De les photographier rampant
Vers ce qui semble une cave
Revenir en haut Aller en bas
Spangle



Vierge Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Sujet - n°90 Empty
MessageSujet: Re: Sujet - n°90   Sujet - n°90 EmptySam 27 Juin 2020 - 22:28

Une odeur de térébenthine
[tout public]

Nous écoutions les Doors, Simon and Garfunkel, Gainsbourg : nos préférés parmi ce qu’elle avait comme cassettes. Elle peignait, j’écrivais, nous bavardions en buvant de la bière et parfois de la tequila. Sous mes yeux elle préparait les couleurs, touillant et rajoutant, rajoutant et touillant jusqu’à obtenir la teinte voulue. Son pinceau allait et venait entre la palette et la toile. Palette de fortune, ce qu’elle avait sous la main en tenait lieu. La toile requérait plus de soin ; elle la confectionnait elle-même. Elle sciait le bois et l’assemblait, y clouait le tissu puis l’enduisait. J’étais en admiration devant tant d’autonomie.

Parfois le pinceau s’arrêtait au verre de térébenthine, parfois c’était sa main qui saisissait le verre de bière. Les pauses clope remplissaient le cendrier, l’atmosphère s’épaississait pour devenir un ciel proche et protecteur. Il faisait nuit, bien sûr. C’était toujours de nuit que la magie opérait, transfigurant la chambre qui devenait atelier, théâtre, navire céleste.

Aujourd’hui encore, dès que j’entends la voix emblématique de Jim Morrison, tout me revient. Je sens la présence sororale de la lune, la chaleur de la bière au fond de moi, et la puissante et familière odeur de la térébentine envahit la pièce. Les textes d’alors sont dans mes archives, j’y farfouille parfois à la recherche de cette époque. Quelques-unes des toiles ont péri dans l’incendie de mon appartement. Les autres sont chez elle, au mur ou remisées dans un cagibi. Elle m’en a confié une, c’est une femme qui pleure dont la douce présence illumine ma chambre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Sujet - n°90 Empty
MessageSujet: Re: Sujet - n°90   Sujet - n°90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet - n°90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: