Hello, j'ai choisi danser
Ce soir, 13 juillet, c'est le bal des pompiers à Saint Cado. Sarah est venue avec ses parents pour voir le feu d'artifice qui sera tiré de la petite maison au milieu de l'eau. Il y a du monde, elle croise des gens du camping où ils ont planté la tente pour les vacances. Il y a tous les âges, du petit bébé aux grands parents en passant par les ados, les jeunes et les parents. La jeune fille aime beaucoup cette ambiance de fête, voir les gens joyeux, les sourires sur les visages.
Avec ses parents, elle se promène sur le quai, regardant le coucher du soleil en attendant l'heure du feu d'artifice. D'autres gens font de même, cherchent la meilleure place pour le spectacle. La musique bat son plein, l'orchestre enchaine les musiques plus entraînantes les unes que les autres. Sarah voit les danseurs virevolter sur la piste. Elle aimerait être aussi adroite qu'eux, elle rêverai de pouvoir enflammer la piste ainsi, mais sa timidité l'en empêche. La peur du regard des autres est ancrée en elle. Sarah se sent gauche, pas dans le rythme, elle a pourtant essayé, à quelques anniversaires de danser mais son manque de confiance en elle l'a englouti.
Alors la jeune fille regarde les autres danser et elle rêve, elle imagine qu'elle est là, sur la piste de danse au bras d'un cavalier charmant, et qu'ils virevoltent ensemble en souriant. Ils suivent aussi bien les rythmes de rock ou de twist endiablés que des slows tendres et langoureux. Elle se voit heureuse, épanouie dans ses bras, sans peur, une confiance en elle presque inébranlable.
La musique s'arrête, le feu d'artifice va commencer. Les danseurs quittent la piste. Sarah a trouvé une place avec ses parents près de la crêperie. Elle est monté sur un rocher, elle ne rate rien du spectacle. Les fusées éclatent dans un bruit d'enfer, les couleurs s'enchaînent se mêlent les unes aux autres, puis le bouquet final, magnifique. Des applaudissements, des sifflets fusent. Puis une partie de la foule s'en va, l'autre partie reste encore profiter de la soirée, les danseurs reprennent possession de la piste.
Sarah s'en va avec ses parents comme à chaque fois, juste après le feu d'artifice, elle a à chaque fois le cœur un peu lourd de laisser la fête derrière elle. Elle aimerai rester un peu, se joindre aux autres gens, peut-être que quelqu'un lui apprendrai à danser? Et qui sait un petit flirt naîtrai de cette soirée? Elle rentre au camping l'esprit rêveur…. L'année prochaine peut-être osera t elle demander à ses parents de rester un peu?
------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it, (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)
Extrait "Granted" Josh Groban
aller vers mes créationsaller vers mes messages