Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-52%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
7.64 € 15.99 €
Voir le deal

 

 CC 3.97 - VOTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Spangle



Vierge Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.97 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.97 - VOTES   CC 3.97 - VOTES EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:15

Ohh ! Un nouvel arrivage
de textes beaux et sauvages
vous attend sur cette page

Saurez-vous les commenter ?
Pourrez-vous décider
Pour lequel vous voterez ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle



Vierge Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.97 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.97 - VOTES   CC 3.97 - VOTES EmptyJeu 23 Juil 2020 - 0:21

Héhé, je suis tout·e vert·e maintenant alors gare à vous, fautes d'orthographe ! Tremblez, fautes de grammaire ! Faites pipi dans votre slip, erreurs de conjugaison ! Votre population sera bientôt exterminée ! Ha ha ha ha... (rire sardonique) Oups pardon, c'est le CC ici ? Ok désolé·e pour ce moment d'égarement, voici mes commentaires et mon vote.

Horadere : un joli poème, un peu mystérieux, tout en attente de ce qui va se passer... et bam, le dernier vers nous balance sans prévenir que ça va être sexuel. Tu as eu une soudaine flemme qui t'a empêché de faire une dernière strophe ? ça aurait pu te permettre d'amener ça plus graduellement... J'ai bien aimé la troisième strophe et son effet de symétrie, renforcé par le choix des rimes embrassées.

Ouppo : Ahhh, je te découvre enfin, depuis le temps que j'entends parler de toi. Bon retour parmi les fans et instigateurs des Chrono Challenges ! Ton texte m'a bien plu. Il entre largement dans la catégorie "horreur, épouvante", non ? Une petite balise pour les gens qui y sont sensibles serait bienvenue. Que ce soit au niveau lexical ou narratif, tu crées une ambiance moitié glauque, moitié mélancolique, très présente et prenante. J'adore les détails faits pour poursuivre le/la lecteurice pendant des jours : une toile d'araignée marron, la sensation de manger un cheveu, et voilà qu'on se demande si on n'est pas le passant en question... La petite critique : "elle prend un passant à part" donne l'impression qu'elle lui parle, peut-être qu'il aurait mieux valu dire "un passant au hasard" ? Et dernière chose : on reste sur sa faim avec ce petit texte bien accrocheur ! Que va-t-il arriver à la victime de ce parasite étrange ?

Lukiaamagi : Hoho, un poème coquin ! On se sent pris dans l'ambiance d'une alcôve, d'un grand lit à édredon de plumes. Par contre je ne comprends rien à ta ponctuation et à tes majuscules, je n'arrive pas à leur trouver un sens par rapport au propos du texte. J'aime bien l'allitération "sensations si suaves", très suggestive ;-)

Bims : j'ai l'impression que tu es sortie de ta zone de confort avec ce texte, même si je ne suis pas sûr·e de savoir en quoi. En tout cas c'est très sain d'explorer d'autres territoires ! Nous sommes dans une histoire de fantôme assez classique, et visiblement tu as manqué de temps pour la poursuivre. Tes deux dernières phrases m'ont étonné·e, je ne comprends pas pourquoi elle ne pourrait pas le voir.
Le mot qui te manquait au moment de la noyade de la jeune fille est "les douves du château". Pour conclure, j'ai bien aimé l'ambiance que je trouve bien dosée, entre détails concrets et rêveries du personnage.

Läme : une sorte de duel fantastique, dans une ambiance de cauchemar. On sent bien la tension, que ce soit entre ces deux personnages surhumains ou entre le voleur d'esprits et ses malheureuses victimes. La phrase "Répète encore une fois l'insulte et tu ne rigolera plus très longtemps pour me voir de passer mes griffes en travers de ta gorge !" a un problème de construction, mais sinon le reste du texte passe crème.

Je vote pour Ouppo.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Lukiaamagi



Sagittaire Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2020
Humeur : Liberté errante

CC 3.97 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.97 - VOTES   CC 3.97 - VOTES EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:53

-Horadere : plutôt le même avis que Spangle. Une atmosphère très sombre au début, pour mieux mettre en lumière ta créature ailée, mais la dernière phrase laisse trop de choses en suspend à mon gout. Juste une dernière strophe aurait rendu bien mieux je pense :) .

-Ouppo : ton texte m'a répugné , probablement le but d'ailleurs ? Toujours est-il c'est bien écrit mais c'est des images qui me dégoutent avec cette espèce de bouillie qui s'immisce dans tout notre corps etc... Mais bonne lecture ^^.

-Spangle : texte très personnel, la phrase du quart d'heure transforme beaucoup la lecture je trouve vu qu'on passe d'un récit à un vécu, donc le ressenti change et on ne lit plus une histoire mais on l'écoute. La dernière phrase bien que supposément sombre remet un peu de lumière dans la texte c'est cool :D .

-Bims : le début d'une histoire, une suite qui pointe le nez. Sympathique à lire, sur une opinion personnelle on retrouve bien ton style d'écriture :). Si au niveau temps ça jouait, peut-être trouvez une phrase plus impactante pour lorsque leur regard se croise (mais je chipote un peu).

-Lame37 : j'ai eu un peu du mal à m'immerger dans le texte, mais après une deuxième lecture il fait du sens et on retrouve bien une scène qui ferait partie d'un potentiel roman. Peut-être certaines phrases gagneraient à être réduites mais après c'est un CC.

Bien joué à tous en tout cas, toujours sympas quand il y a plusieurs participations .
Je vote pour Ouppo, pour autant que le texte me répugne je l'ai bien aimé

Sidenote @Spangle : effectivement ma ponctuation et cie est un peu chaotique, mais pour expliquer ce fait c'est que les strophes me sont venus à l'esprit de façon décousue (un peu aléatoire) et avec le manque de temps j'ai essayé d'organiser le texte au mieux mais moi-même je voyais déjà que la ponctuation ne jouait pas bien (j'ai même corrigé deux trois virgules en "edit"). Dans l'idéal j'aurais même voulu m'arranger pour que le flot de l'histoire soit moins interrompu aussi d'un quatrain à l'autre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Just a wandering soul, lost in an open world.
Peindre les esquisses de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Bims



Balance Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2020

CC 3.97 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.97 - VOTES   CC 3.97 - VOTES EmptyDim 26 Juil 2020 - 9:45

coucou!

Horadere: je suis désolée, je n'ai pas accroché.. Je n'arrive pas à exprimer ce qui me gêne... La dernière phrase m'a surprise

Ouppo: Ouh! ça fait peur! Quelle est donc cette chose? Que va-t-il advenir de l'homme? Je veux bien la suite :D

Spangle: De nouveau, je ne saurai comment commenter ton texte, c'est du vécu, c'est difficile. Merci de ta confiance pour nous le partager.

(J'avais les douves en tête, mais je voyais plus un château vraiment au milieu de l'eau, je trouvais les douves trop petites;) )

Lukiaamagi: ça se lit tout seul, il m'a manqué quelques rimes.

Lame37: Quel arrogance, ce voleur d'esprit! J'espère bien que le loup va lui faire sa fête! La suite! La suite :D  Je plonge encore avec plaisir dans ton univers Wink

J'hésite pour le vote entre Lame37 et Ouppo...... Ce sera pour Ouppo cette fois.

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban


aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas
Lame37



Vierge Messages : 1222
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Perdu dans les textes
Humeur : Loup Aventurier Méditant sur l'Écriture

CC 3.97 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.97 - VOTES   CC 3.97 - VOTES EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:08

Horad : Alors, un bon poème. De très bonnes idées, attention aux fautes. Et la fin est tellement inattendu. Je me suis exclamé "D'accord, si tu veux !". C'est juste ouf.

Ouppo : un texte à la fois sympathique et étrange. Je ne sais que dire, je reste perplexe. C'est bien, mais il y a un je ne sais quoi qui me dérange.

Spangle : touchant, glauque et éprouvant à la fois. Un très beau récit, une véritable tranche de vie, un témoignage qui semble vrai tellement il est bien écrit.

Lukia : un poème au découpage intriguant. un bon fond et des mots accrocheurs. C'est beau, que dire de plus. Un véritable bijou.

Bims : une histoire sympathique avec des airs de fantastique. Vraiment bien, on sait plus trop où l'on est dans réalité et surnaturel. Un beau mélange, très surprenant.

Je vote pour LUKIAAMAGI

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé




CC 3.97 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.97 - VOTES   CC 3.97 - VOTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CC 3.97 - VOTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: