Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CC 3.100 - VOTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Spangle



Vierge Messages : 271
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.100 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.100 - VOTES   CC 3.100 - VOTES EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:16

Coucou !
Les textes à commenter sont ici. Vos commentaires et votes sont à poster ci-dessous.
Bonne lecture !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle



Vierge Messages : 271
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.100 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.100 - VOTES   CC 3.100 - VOTES EmptyDim 2 Aoû 2020 - 0:16

Bims : un récit à la fois épique et intime, très sympa. Par contre il y a différentes erreurs qui m'ont fait tiquer : tout d'abord la phrase :" La neige a dû tomber cette nuit" pense-t-il. qui est totalement inutile. Ensuite une erreur typographique : les points d'exclamation, comme tous les signes doubles : ; ? etc, prennent en français un espace avant et un espace après (les signes simples et les points de suspension prennent un seul espace, après). Il y a aussi un peu trop de virgules à mon goût. Enfin quelques répétitions, ce qui est peut-être difficile à éviter en cc car on n'a pas toujours le temps de se relire :
répétitions:
 

Ouppo : une scène matinale très poétique, mais, heu... il met une toile d'araignée dans son café ??? Tu arrives à mettre en place tout le décor avec une grande économie de mots : le froid, le campement, la grotte... J'aurais aimé avoir aussi quelques bribes de contexte, savoir ce qu'ils font là, mais ton texte ouvre en tout cas sur de nombreux possibles. J'ai également relevé pas mal de répétitions par rapport à la taille du texte : verse de l'eau/verse l'eau, ma grande / ma grande fille, immédiatement.

Je vote pour Bims.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Bims
Maître du Temps



Balance Messages : 176
Date d'inscription : 27/04/2020

CC 3.100 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.100 - VOTES   CC 3.100 - VOTES EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:34

Coucou!

Spangle: Très joli poème. On visualise très bien la scène.

        (Effectivement, beaucoup de virgule. Je n'ai pas dû relire... scratch )

Ouppo: De nouveau un instant de vie bien décrit. Je suis aussi surprise: une toile d'araignée dans le café?

Dur, dur le vote cette fois....  Je vote pour Spangle

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban


aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CC 3.100 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.100 - VOTES   CC 3.100 - VOTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CC 3.100 - VOTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: