Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 3.103 - commentaires et votes

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

CC 3.103 - commentaires et votes Empty
MessageSujet: CC 3.103 - commentaires et votes   CC 3.103 - commentaires et votes EmptySam 15 Aoû 2020 - 2:01

Voici les textes du chronochallenge de mercredi :
http://www.encre-nocturne.com/t6792-cc-3-103-sujets#74096
Postez ci-dessous vos commentaires et votes !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

MessageSujet: Re: CC 3.103 - commentaires et votes   CC 3.103 - commentaires et votes EmptySam 15 Aoû 2020 - 2:18

Bims : une belle histoire d'amour en lutte contre la maladie. Les sentiments de ton personnage, les détails qui lui causent de la peine et des soucis, sont très bien choisis et décris. Quant à elle, elle est à la fois au centre de ton texte et un peu absente, ce qui sert parfaitement le propos.

Ouppo : très belle description d'un combat (de boxe ?), cependant plusieurs détails clochent :
- on est dans un combat, alors pourquoi court-il ?
- "Le gagnant sans un souffle de parole fait rugir une tempête d'acclamation, pendant que l'arbitre et le médecin s'occupe du vaincu. Le gagnant, lui,..." Le gagnant étant le sujet de la phrase précédente, il faudrait simplement commencer celle-ci par "Il". Le risque de confusion avec le vaincu est écarté rapidement par le contenu de la phrase (noie la foule dans son regard : ça ne peut pas être le vaincu).
- Ses yeux débordent sur son visage calme : ce verbe est bizarre, on ne comprend pas bien le propos
- il prend une vraie grande inspiration pour la première fois depuis 24 heures. : ah bon, tant que ça ? du coup on se demande pourquoi, qu'est-ce qu'il s'est passé ces dernières 24h. Il aurait mieux valu mettre un temps qui corresponde juste au combat.

Par contre tu fais deux fois un excellent usage de la répétition : "il court comme si rien ne pouvait l'arrêter et rien ne peut l'arrêter." où l'on sent que c'est sa volonté qui lui donne cette force, et "il pleure et pleure" où on se représente qu'au moment où les pleurs s'arrêteraient pour une tristesse moins profonde, ils ne font que redoubler car sa peine est vraiment immense.

Quant à la chute, elle est excellente ! c'est une chute réussie, à la fois par la surprise et par le contraste entre la dureté du gagnant d'un match de boxe, et sa fragilité sentimentale qui donne tout d'un coup une grande profondeur au personnage.

Je vous félicite tous les deux et je vote pour Ouppo.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 176

MessageSujet: Re: CC 3.103 - commentaires et votes   CC 3.103 - commentaires et votes EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:06

Coucou!

Spangle: Le sujet est rude mais amené avec beaucoup de douceur. Une belle tendresse dans les derniers souvenirs.

Ouppo: Belle fin de combat, j'aurais aimé en avoir plus. Je suis curieuse de savoir qui est la personne qu'il cherchait et pourquoi elle n'est plus là.

Je vote pour Ouppo.

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 3.103 - commentaires et votes   CC 3.103 - commentaires et votes Empty

CC 3.103 - commentaires et votes
Page 1 sur 1