Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 4.04 sujets et textes

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

CC 4.04 sujets et textes Empty
MessageSujet: CC 4.04 sujets et textes   CC 4.04 sujets et textes EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:30

Bonsoir !

Voici les sujets du Chronochallenge, faites-en bon usage !

1. rapides
2. l'étiquette
3.
4. CC 4.04 sujets et textes Foret
lien vers l'image

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

MessageSujet: Re: CC 4.04 sujets et textes   CC 4.04 sujets et textes EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:59

Dans la forêt

Quand on marche
Dans la forêt
C’est toujours un peu magique
On se demande si l’on est vraiment invité
Nos pas sont différents
N’importe quoi pourrait se produire

On se raccroche aux choses familières
La présence de nos amis
Ou au moins
Celle de notre k-way
Dont les couleurs criardes
Sonnent comme un blasphème

On se rappelle l’existence
De certaines plantes
Celles-ci sont des fougères
J’en ai déjà vu plein
Depuis mon enfance
Mais elles sont bizarres quand même

De part et d’autre
Du chemin caillouteux
Les branches se tendent vers nous
Comme autant de mains
Dont on ne connaît pas
Les intentions

On hésite
À s’avancer sous leurs auspices
Et si on se perdait ?
On resterait des jours
Seul
Et des nuits

On ne pourrait pas
Se nourrir
On ne connaît pas assez les plantes
Mais on pourrait
Au moins
Faire un feu

Le moment
Où l’on sort de la forêt
C’est un arrachement
On aurait voulu rester
L’heure se rappelle à nous
On reviendra

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !

Dernière édition par Spangle le Sam 15 Aoû 2020 - 22:12, édité 1 fois
http://losquimord.wordpress.com
Horadere

Horadere

Balance Messages : 145

MessageSujet: Re: CC 4.04 sujets et textes   CC 4.04 sujets et textes EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:05

Les idées [Thème rapide ]

Aussi rapide que l'éclair
Aussi tranchant que la lumière
Une idée peut l'etre que vous en soyez fière
Ou que ce soit juste quelque chose que vous disez comme ça en l'air.

C'est pourquoi il faut les garder
Sur du papier
Sur un cahier
Ou au plus profond de notre psyché

Et les cacher au plus profonds de nos tiroirs
Ne laissez personne les voir
Car C' est sur eux qui vous fondez un espoir
Si quelqu'un d'autre en profite c'est trop tard

Donc prenez soin de vos idées
Calinez les
Embrassez les
Protegez les
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon

Taureau Messages : 307

MessageSujet: Re: CC 4.04 sujets et textes   CC 4.04 sujets et textes EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:11

Rapide

1. Les sujets
2. Je participe
3. Je gagne

Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace

*    *    *   *    *
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 176

MessageSujet: Re: CC 4.04 sujets et textes   CC 4.04 sujets et textes EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:31

Hello, j'ai choisi rapides.

L'homme regarda derrière lui, ses poursuivants ne le lâchaient pas d'une semelle. Il se remit à pagayer de toutes ses forces. La rivière était encore assez large et permettait à la grosse barque de se rapprocher dangereusement de lui. Encore un peu et il serait à portée de fusil. Soudain, un bras plus étroit de la rivière se dévoila à lui sur sa droite. Il s'y engouffra. Son kayak au faible tirant d'eau glissa sans difficultés sur les herbes aquatique à fleur d'eau. Mais la grosse barque des malfaiteurs s'arrêta à l'entrée du bras.
                     Ben souffla un peu. Il continua néanmoins à s'éloigner rapidement des gredins. Dans quoi s'était-il encore laissé entraîner? pensa-t-il. Il pesta contre son mentor de lui avoir caché les difficultés qu'il a rencontré. Ce n'était pourtant qu'une mission de routine avait-il dit. Aller chercher une statuette maya découverte par son équipe d'archéologues. Tu parles! Il s'est bien gardé de lui parler du commando armé qui sévissait dans la région!  Ces gros bras sans scrupules pillaient sans vergogne les temples, les villages alentours. Menaçant, terrorisant les habitants.
               La fameuse statuette était aux mains de ces bandits. Avec l'aide du fils du chef de la tribu voisine, il avait réussi à récupérer l'objet à la nuit tombée. Mais son geste a été vite repéré par la sentinelle qui a donné l'alerte. Il n'a eu que le temps de sauter dans son kayak pour s'échapper. Son ami a réussi à se cacher à temps.
              Le jour était levé depuis un moment quand il a pris ce petit bras de rivière. Ils entendait le chef des bandits aboyer des ordres à ses sbires. Il ne comprenait pas ce qu'il disait mais filait sans demander son reste. Cette partie de la rivière était bordée d'arbres, tantôt bien droits, tantôt à moitié couchés sur l'eau. Cela lui procurait un écran naturel pour se soustraire aux yeux de ses poursuivants.
               Plus loin, le bras s'élargit un peu, se fait un peu plus profond mais les rochers disséminés sur le parcours accélèrent le courant. Ben a du mal à rester maître de son embarcation. Le courant se fait de plus en plus fort, transformant ce bras de rivière en rapides redoutables. Ben est balloté d'un rocher à l'autre, il ne ménage pas ses forces pour ne pas s'écraser contre l'un d'eux. Il se retrouve soudain la tête sous l'eau, le kayak retourné sous la force du courant. D'un mouvement, il se remet d'aplomb et évite de justesse un rocher acéré. Encore quelques instants à se faire balloter ainsi puis la rivière se calma un peu. Il en profita pour se laisser aller au fil de l'eau, profitant de ce répit pour reprendre son souffle. Mais ce ne fut que de courte durée. Il entendit comme un grondement derrière lui, de plus en plus fort. Il se remit dans le sens du courant et regarda devant lui. Il ne vit rien de spécial. Soudain, il comprit: Une cascade! Il pagaya autant qu'il le put vers la rive mais le courant était devenu trop fort et l'entraînait irrémédiablement. Il attrapa la statuette qu'il serra contre lui. Hors de question qu'il la laisse s'échapper après le mal qu'il s'était donné pour la récupérer.
                    Il chuta de plusieurs dizaines de mètres plus bas. Sous le choc, son embarcation se disloqua, il disparut sous les flots bouillonnants.

Ben à moitié groggy, se traîna sur la plage en contrebas de la cascade.  Il avança, rampa jusqu'à apercevoir des chaussures devant son nez. Surpris, il leva les yeux et mit quelques instants à reconnaître le propriétaire des chaussures. C'était son mentor:
"Alors, ça va? Rien de cassé?"
Ben ne put que grogner. Son mentor attrapa la statuette:
"Ah! La voilà! Tu ne l'as pas abîmée au moins?"

L'homme se mit sur le dos, accablé par le peu d'intérêt pour lui de son commanditaire. Il soupira:
"Vous ne changerez donc jamais..."

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Lion Messages : 576

MessageSujet: Re: CC 4.04 sujets et textes   CC 4.04 sujets et textes EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:32

Rapides :

Je suis Äm, qui est l'eau tranquille et la verdure, qui combat le désert. Lu et Az tenaient ma main il y a peu mais le désert les a perdus. Je suis le cœur d'une oasis, je chante la pluie et la joie des larmes. Je grandis et je flétris avec le flot du temps, je fut une forêt un jour et j'ai aimé un océan.

Certains êtres arrivent à me parler parfois, ce sont ceux qui vivent en dehors de eux-mêmes. Ce sont ceux qui ne sont pas vraiment comme leurs semblables mais parlent en leur nom. Ils ont la voix lente et calme de nous les anciens, ils sont ceux dont l’esprit marchent avec nous alors que leurs jambes courent en avant.

C'est à la demande d'une créature comme elle que je me suis dirigé aux portes du désert. J'ai appelé la pluie et orienter les racines des arbres pour que mon corps d'eau souterraine rejoigne Lu et Az. Là, nous avons écrit un chant et créer une danse pour que les courbes du désert s'arrêtent et reculent.

Jusqu'à ce que les groupes prennent peur tout suivit son cour. Puis les océans ont recommencés à manger la terre, nos chants n'étaient plus entendus alors les créatures qui ne nous entendent pas ont changés leurs danses. Lu et Az ont disparus et l'harmonie du désert est plus forte que celle qui appelle la pluie.

En conséquence ceux qui entendent viennent souvent me demander des nouvelles. Ils me demandent si je suis triste pour Lu et Az, ils s'excusent pour ce qu'on me prend. Mais même si disparaître est la plus grande tristesse, y trouvé une raison d'aimer ceux qui sont encore ici pour chanter me donne de la joie dans les larmes.

C'est ainsi que ceux qui comprennent et les anciens comme nous apprennent à chanter la pluie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 4.04 sujets et textes   CC 4.04 sujets et textes Empty

CC 4.04 sujets et textes
Page 1 sur 1