Hello, j'ai choisi rapides.
L'homme regarda derrière lui, ses poursuivants ne le lâchaient pas d'une semelle. Il se remit à pagayer de toutes ses forces. La rivière était encore assez large et permettait à la grosse barque de se rapprocher dangereusement de lui. Encore un peu et il serait à portée de fusil. Soudain, un bras plus étroit de la rivière se dévoila à lui sur sa droite. Il s'y engouffra. Son kayak au faible tirant d'eau glissa sans difficultés sur les herbes aquatique à fleur d'eau. Mais la grosse barque des malfaiteurs s'arrêta à l'entrée du bras.
Ben souffla un peu. Il continua néanmoins à s'éloigner rapidement des gredins. Dans quoi s'était-il encore laissé entraîner? pensa-t-il. Il pesta contre son mentor de lui avoir caché les difficultés qu'il a rencontré. Ce n'était pourtant qu'une mission de routine avait-il dit. Aller chercher une statuette maya découverte par son équipe d'archéologues. Tu parles! Il s'est bien gardé de lui parler du commando armé qui sévissait dans la région! Ces gros bras sans scrupules pillaient sans vergogne les temples, les villages alentours. Menaçant, terrorisant les habitants.
La fameuse statuette était aux mains de ces bandits. Avec l'aide du fils du chef de la tribu voisine, il avait réussi à récupérer l'objet à la nuit tombée. Mais son geste a été vite repéré par la sentinelle qui a donné l'alerte. Il n'a eu que le temps de sauter dans son kayak pour s'échapper. Son ami a réussi à se cacher à temps.
Le jour était levé depuis un moment quand il a pris ce petit bras de rivière. Ils entendait le chef des bandits aboyer des ordres à ses sbires. Il ne comprenait pas ce qu'il disait mais filait sans demander son reste. Cette partie de la rivière était bordée d'arbres, tantôt bien droits, tantôt à moitié couchés sur l'eau. Cela lui procurait un écran naturel pour se soustraire aux yeux de ses poursuivants.
Plus loin, le bras s'élargit un peu, se fait un peu plus profond mais les rochers disséminés sur le parcours accélèrent le courant. Ben a du mal à rester maître de son embarcation. Le courant se fait de plus en plus fort, transformant ce bras de rivière en rapides redoutables. Ben est balloté d'un rocher à l'autre, il ne ménage pas ses forces pour ne pas s'écraser contre l'un d'eux. Il se retrouve soudain la tête sous l'eau, le kayak retourné sous la force du courant. D'un mouvement, il se remet d'aplomb et évite de justesse un rocher acéré. Encore quelques instants à se faire balloter ainsi puis la rivière se calma un peu. Il en profita pour se laisser aller au fil de l'eau, profitant de ce répit pour reprendre son souffle. Mais ce ne fut que de courte durée. Il entendit comme un grondement derrière lui, de plus en plus fort. Il se remit dans le sens du courant et regarda devant lui. Il ne vit rien de spécial. Soudain, il comprit: Une cascade! Il pagaya autant qu'il le put vers la rive mais le courant était devenu trop fort et l'entraînait irrémédiablement. Il attrapa la statuette qu'il serra contre lui. Hors de question qu'il la laisse s'échapper après le mal qu'il s'était donné pour la récupérer.
Il chuta de plusieurs dizaines de mètres plus bas. Sous le choc, son embarcation se disloqua, il disparut sous les flots bouillonnants.
Ben à moitié groggy, se traîna sur la plage en contrebas de la cascade. Il avança, rampa jusqu'à apercevoir des chaussures devant son nez. Surpris, il leva les yeux et mit quelques instants à reconnaître le propriétaire des chaussures. C'était son mentor:
"Alors, ça va? Rien de cassé?"
Ben ne put que grogner. Son mentor attrapa la statuette:
"Ah! La voilà! Tu ne l'as pas abîmée au moins?"
L'homme se mit sur le dos, accablé par le peu d'intérêt pour lui de son commanditaire. Il soupira:
"Vous ne changerez donc jamais..."
------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it, (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)
Extrait "Granted" Josh Groban
aller vers mes créationsaller vers mes messages