Horadere : Beaucoup de tendresse dans ce texte. Garder les idées bien au chaud, cachées, je comprends le principe mais n'est-ce pas un peu dommage e ne jamais les partager ? Une grosse faute (qui n'en sera bientôt plus une, dans 50 ans peut-être, mais pour l'instant ça n'est pas considéré comme correct) : vous disez -> vous dites
Flocon : hahaha, c'est mignon ! mais ce n'est pas vraiment un texte, je ne sais pas quoi en dire.
Bims : Une belle course-poursuite ! L'ambiance est là, peut-être que tu aurais pu appuyer un peu plus la description mais grosso modo on voit le paysage. Par contre il y a de gros problèmes au niveau des temps, par exemple : "Il pesta contre son mentor de lui avoir caché les difficultés qu'il a rencontré." Là il fallait mettre "les difficultés qu'il rencontrait" ou "qu'il avait rencontrées".
Ou encore : "Le jour était levé depuis un moment quand il a pris ce petit bras de rivière", il fallait mettre "quand il avait pris". Je vais essayer de te retrouver un lien qui explique bien la concordance des temps.
Ouppo : un texte très poétique sur un thème un peu mystique, chamanique. On ne se représente pas bien la nature du narrateur, c'est peut-être un esprit, du moins c'est ce qui me parait le plus probable. Tu fais beaucoup de fautes mais c'est toujours la même : -é ou -er. Pour savoir lequel mettre il faut remplacer le verbe par "cuire" ou "cuit". Si c'est cuire, il faut mettre -er, si c'est cuit, il faut mettre -é, et si c'est cuite, -ée.
Je vote pour Bims.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est
&.
Voici la
liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !