Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

CC 4.05 Sujets et textes

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 4.05 Sujets et textes Empty
MessageSujet: CC 4.05 Sujets et textes   CC 4.05 Sujets et textes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:37

Bonsoir !

Je suis en retard donc ça va être très sobre ce soir... Voici les sujets :

1. à bicyclette
2. enfermement
3. sinistre
4. t'as encore oublié

Pour cause de maintenance de mon ordi je n'ai pas discord, est-ce qu'une bonne âme pourrait y partager le sujet à ma place ? Et indiquer l'heure du partage pour compter une heure à partir de là ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle

Spangle

MessageSujet: Re: CC 4.05 Sujets et textes   CC 4.05 Sujets et textes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:16

J'espère que vous avez eu les sujets. Désolé.e, je vais me remettre Discord dès que possible, j'avais pas anticipé.

[-12]

T’as encore oublié

De ramener du pain en rentrant
L’anniversaire de ta mère
Ce que tu voulais dire
Comment on dit « pareil » en allemand
De descendre à ton arrêt

D’ailleurs t’as oublié

À quel arrêt il fallait descendre
Qu’il y a « pareil » et « pareil » en allemand
À qui tu voulais parler
Quel parfum utilise ta mère
Que tu ne rentreras plus jamais chez toi

Et t’as même oublié

Que t’as eu un chez-toi
D’aller sur la tombe de ta mère
Qu’on t’a coupé la langue
Que plus rien ne sera pareil
Et que j’étais là pour te descendre

Pan.

Ça ne fait pas tellement de bruit
Comme un coup frappé à la porte
Comme un volet qui claque à cause du vent
Sur le mur d’une maison à l’abandon
Où la vigne vierge a fini par mourir

Ça ne fait pas tellement mal
Un choc, puis de la chaleur
Comme si tes entrailles
Étaient devenues
Un petit soleil

Le soleil…
Il n’est
plus

.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.

Dernière édition par Spangle le Mar 25 Aoû 2020 - 20:09, édité 1 fois
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

MessageSujet: Re: CC 4.05 Sujets et textes   CC 4.05 Sujets et textes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:32

Hello, j'ai choisi enfermement.

Ce jour-là, je me sentais mal. Depuis que je m'étais levée, tout allait de travers. En plus, il pleuvait par ce froid matin d'hiver. Rien pour me remonter le moral. Cela a commencé par le réveil. En retard. Le stress. Le petit dej' grignoté dans la voiture sur le chemin du boulot. Un bouchon sur la route. Non, décidément, ce n'était pas mon jour. Arrivée au travail, un mot du patron sur le cahier qu'il utilise pour communiquer. On voyait à son écriture qu'il était en colère, un carton n'était pas rangé. Oui c'est une broutille mais ajoutée à celle de la veille et de l'avant-veille, ça commence à faire beaucoup. J'avais l'impression d'être nulle. De ne pas savoir travailler. Déjà que la confiance en moi n'est pas très forte, ses remarques n'arrangeaient rien.
             Cette journée-là a été très longue. Les accros n'ont pas manqué. Arrivée en retard au travail, je déteste ça. Mes collègues pas de plus meilleure humeur que moi à cause du chef. Bref tout le monde  un peu énervé. Certains clients ont senti la tension ambiante, d'autres n'étaient pas mieux lunés que nous. On essayait de faire bonne figure mais le moral n'y était pas. Une remarque d'un client mécontent m'a fait basculer. C'était la remarque de trop. Je suis partie à la plonge et je me suis enfermée dans un mutisme dont même mes collègues n'arrivaient pas à me sortir.
            Les pensées noires m'avaient envahies: t'es nulle, tu ne sais pas travailler, tu n'es même pas capable de retenir la commande du client qui vient pourtant de te l'énoncer. Tu n'es donc vraiment bonne à rien. Et pourtant...
             Mes collègues avaient beau me dire que ce n'était pas vrai, que j'étais un bon élément, que c'était le patron qui était énervé et qu'il avait passé sa colère sur nous. J'étais entrée dans ce cercle vicieux, je suis passée par toutes les étapes, la colère, le doute, les larmes. Mais l'apaisement n'est pas venu ensuite. Toujours ces doutes sur mes capacités. Ce sentiment d'être inutile. D'être moins bien que mes collègues.

La confiance en soi est une chose fragile, certains sont doté d'une grande confiance en eux depuis qu'ils sont petits, d'autres en ont moins voir quasi inexistante. Comme moi. Depuis toute petite j'ai toujours douté de moi. Toujours en quête d'approbation, que ce soit de mes parents, de mes amis... Toujours ce sentiment d'être le vilain petit canard dont on a pitié. Ce sentiment d'être trop timide, de ne rien comprendre aux autres, d'être à part.

Aujourd'hui, je sais qui je suis, ou du moins sur le bon chemin pour le savoir. Mes collègues sont parties, ce qui m'a permis de m'affirmer encore plus dans ce travail. Elles m'y ont aidé, je ne le conteste pas, mais je crois que leurs départs en a été un déclencheur. Arrêter de m'appuyer sur elles, de me sentir moindre qu'elles. Je me suis occupée des nouvelles, je m'en suis sentie grandie. Une nouvelle confiance en moi a commencé doucement à s'installer. La première étape était passée. Mais le doute n'était jamais loin, on se revoyait encore avec les anciennes. J'étais très contente les premiers instants, puis le sentiment d'infériorité ne tardait pas à revenir au fil de la conversation. Je m'enfermais de nouveau dans ce mutisme, répondant vaguement aux questions, préférant écouter. Je pensais que ma vie n'étais pas  intéressante par rapport aux leurs.
              Maintenant, on ne se voit plus. J'ai compris que nos chemin devaient se séparer. J'ai eu du mal à l'accepter. Mais je sais aujourd'hui que je ne suis plus la même. J'ai travaillé sur moi, découvert certaines choses sur moi, sur qui je suis vraiment. J'ai décidé aussi de dire non à certaines choses, à certaines personnes et oui à d'autres. M'ouvrir, laisser libre court à certaines envies, oser enfin sortir de ma coquille. Je suis comme je suis, rêveuse, parfois silencieuse, dans mon monde, parfois bavarde, trop bavarde. Mais c'est ce qui fait ma personnalité, j'ai enfin compris qu'il fallait que j'arrête de prendre tout ça pour des défauts et de plutôt m'en servir comme d'une force. Je ne dis pas que je ne m'enfermerai plus jamais, je sais seulement que si ça m'arrive encore, j'ai les armes pour en sortir.

Encore un problème de temps je crois.... Mais pas le temps de corriger. Désolée.

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Cobea

Capricorne Messages : 7

MessageSujet: Re: CC 4.05 Sujets et textes   CC 4.05 Sujets et textes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:57

Enfermement (Je n'ai pris le cours du chrono qu'à 22h08 mais c'est toujours ça!)

Hirsute, pas de panique, prise de panique non crise de panique!

Non non non qu'il dit cet enfant à haute voix cette enfant qui était moi
Les doigts graciles, des cils, qui se ferment s'ouvrent trépignent butent pianotent enfin sur le mur, fébriles

Un pan deux pans trois pans Pan t'es mort!
Je me retourne et sang dans les tempes, tempête et hurle encore une fois Nan Nan Nan
Trois fois dix fois sans froid apparent  

Trois murs trois planches pas quatre mais trois trois trois sans cesse sans ouverture où suis je
Misère!

Silence silence que font les mains que sont mes reins mon ventre ma gorge mes très petits riens en cet instant?

Et alors la lumière fuse mon père soudain qui intervient
Et moi debout dressée pieds malmenés, les paumes calées sur le papier... -peint-

J'étais en larmes en cris tout en détails
Dans ce lamentable banal bancal cercueil de rêve...

Eveillée enfermée en sourdine écoutilles sous marines...

Respire respire et plonge Papillon hors de la prison
Cobea

Capricorne Messages : 7

MessageSujet: Re: CC 4.05 Sujets et textes   CC 4.05 Sujets et textes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:59

J'ai un réel problème avec les envois, je l'ai posté à 22h41 et croyais que c'était ok apparemment pas donc je retente.
Spangle

Spangle

MessageSujet: Re: CC 4.05 Sujets et textes   CC 4.05 Sujets et textes EmptyMer 19 Aoû 2020 - 23:47

Ouf, le CC n'a pas été fichu en l'air à cause de mon retard + problème technique !

Cobea : J'ai posté les sujets en retard, à 21h37. Ta tentative de post a donc eu lieu au bout de moins d'une heure et quart, ça te fait un point au lieu de deux si tu avais posté dans l'heure, et on a le droit de voter pour toi.

Pour éviter ce problème, tu pourrais t'entraîner un peu à poster sans être pressée par le temps... en faisant une petite présentation par exemple ? Voici le lien vers la section des présentations : lien, il faut cliquer sur "nouveau" pour créer ton sujet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 4.05 Sujets et textes   CC 4.05 Sujets et textes Empty

CC 4.05 Sujets et textes
Page 1 sur 1