Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

CC 4.06 commentaires et votes

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 4.06 commentaires et votes Empty
MessageSujet: CC 4.06 commentaires et votes   CC 4.06 commentaires et votes EmptyDim 23 Aoû 2020 - 3:15

Voici le lien vers les textes du CC 4.06 : http://www.encre-nocturne.com/t6800-cc-4-06-sujets
Commentez et votez selon votre bon plaisir !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

MessageSujet: Re: CC 4.06 commentaires et votes   CC 4.06 commentaires et votes EmptyDim 23 Aoû 2020 - 4:04

MarieRaphaello : terrible vision d'une personnalité qui manque cruellement d'assurance et d'estime d'elle-même. C'est tristement banal hélas, de se mouvoir en fonction d'autrui comme la bille d'un flipper rebondit sur un bumper après l'autre. Moi ça m'arrive quand je me sens faible, il me faut un quart d'heure pour choisir une boîte de thon et je me fais happer par les gens qui mendient à la glu.

Bims : Voilà, c'est exactement pour ça que je préfère avoir quarante ans que trente ! J'ai enfin largué le diktat de beauté des magazines pour m'aimer tell que je suis. Tu as progressé en qualité d'expression, rien dans ton texte ne m'a fait tiquer à la lecture. L'entraînement paie ! Tu utilises beaucoup d'adverbes mais je les trouve à leur place, tu restitues bien l'enchaînement des pensées de ton personnage.

Ouppo : un texte à trous. D'une, parce que tu ne nous dis rien du mauvais souvenir dont il est question, situation qui me laisse toujours sur ma faim. De deux, parce que selon moi il manque quelque chose entre "J'ai senti mon intérieur se tordre quand je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'un vieux cadeau de quelqu'un." et "Elle me prend la main et me demande si je veux un câlin," Tu ne donnes aucun moyen à sa copine de s'apercevoir de son état mental ; elle s'en aperçoit, on le constate en la voyant lui prendre la main, mais c'est au lecteur de combler le trou. J'ai beaucoup aimé "Avec mes yeux fermés je ne vois rien, je ne ressens rien d'autre qu'elle." qui m'a vraiment plongé.e dans des souvenirs de câlins très réconfortants.

Cobea : C'est toujours difficile pour moi de commenter tes textes car je n'arrive pas à avoir un regard extérieur. Ils me renvoient à un contexte familier dont j'ai une vision plus large qu'un.e lecteurice qui ne connaîtrait pas ton univers. Quand tu écris "truites" par exemple, cela me renvoie à notre terre natale ainsi qu'à la place des truites dans ton histoire, et je ne peux pas lire simplement "truites". D'habitude j'arrive tout de même à séparer les blancs des jaunes, mais ce soir je jette l'éponge.

Je vote pour Bims.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 75

MessageSujet: Re: CC 4.06 commentaires et votes   CC 4.06 commentaires et votes EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:20

Bims : joli choix de sujet. Le traitement n'est pas follement novateur, mais il fait de façon douce et agréable, comme tu sais si bien faire. Et tu nous as très bien fait parvenir la tendresse du personnage. Un bon texte feelgood, agréable à lire.

Ouppo : Ton texte est intrigant. Je me suis prise au jeu. Effectivement, il a l'air de manquer quelque chose entre les deux phrases citées par Spangle, et c'est d'autant plus renforcé par le changement de temps qui est intervenu à ce moment du texte. Je pense que sans ce changement de temps, ça ne m'aurait pas géné, les trous de ton texte lui donne un côté mystérieux qui me plait bien. Et le calin qui délivre, c'était un passage très doux. J'aurais aimé en lire plus (de texte, hein, pas forcément de calin !)

Spangle : J'ai beaucoup aimé ton texte. J'ai aimé le jeu entre les thèmes de la chemise et celui du reflet ; le jeu entre les thèmes de l'identité et celui du cliché, de façon tout à fait malicieuse. Et derrière cette malice, il y a une complicité et une tendresse dans le regard que le narrateur porte sur son personnage et son couple tout à fait touchante. Vraiment, un texte pétillant et raffraichissant.

Cobea : ce texte me donne l'impression que tu avais beaucoup de chose à dire sur ton histoire, mais que tes pensées se sont un peu bousculées. J'ai l'impression _peut-être que je me trompe, que les phrases ne sont pas dans le bon ordre. J'ai eu du mal lire ton et à bien le comprendre, ce qui est dommage car tous les éléments étaient là pour poser une bonne ambiance !

Je vote pour Spangle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 4.06 commentaires et votes   CC 4.06 commentaires et votes Empty

CC 4.06 commentaires et votes
Page 1 sur 1