Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 4.07 commentaires et votes

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

CC 4.07 commentaires et votes Empty
MessageSujet: CC 4.07 commentaires et votes   CC 4.07 commentaires et votes EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 0:07

Les textes du CC sont ici, commentez et votez tant que vous voudrez !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

MessageSujet: Re: CC 4.07 commentaires et votes   CC 4.07 commentaires et votes EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 3:11

Bims : Bravo ! Un beau texte, prenant, dont effectivement j'aimerais beaucoup lire la suite ! L'histoire est très bonne, le rythme aussi, tu alternes harmonieusement les descriptions, les pensées du personnage et l'action. Au niveau de l'écriture il y a des maladresses, que tu aurais sans doute pu éviter si tu avais eu plus de temps.
exemple:

Läme : L'ambiance est là, l'action est bien décrite, mais je n'ai pas compris l'intrigue. Tout d'abord il semble que le gradé a un plan, tendre une embuscade à des soldats de son propre camp. Pour quoi faire ? Et pourquoi en parle-t-il à haute voix dans le camp militaire ? Ensuite je ne saisis pas si l'embuscade devait être menée par les hommes dans la hutte, ou par celui qui les a attaqués. Finalement ce dernier tue le gradé, ce doit donc être le tueur que tu mentionnes mais on ne sait pas pourquoi il s'en est d'abord pris aux hommes de la hutte, ni pourquoi il devait tuer le gradé. Avoir un tueur aux trousses n'a rien à voir avec le fait d'être coupable de quelque chose... mais au passage, de quoi était-il coupable ?

Lukiaamagi : C'est un bon début... mais le texte ne se suffit pas à lui-même, il faut que tu écrives la suite ! Il faudrait aussi que tu nous éclaires sur les feux follets. Dans ton histoire, que signifie leur présence, quel risque y a-t-il à les suivre ? Et tu as profité de la course pour nous en dire un peu sur les poursuivant·e·s, mais trop peu. Pourquoi les deux jeunes protagonistes sont-ils poursuivis ? (c'est à dire : qu'est-ce que les Egos ont après eux, et comment se sont-ils retrouvés si près de les attraper ?)

Je vote pour Bims.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1230

MessageSujet: Re: CC 4.07 commentaires et votes   CC 4.07 commentaires et votes EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:49

Spangle : un texte agréable et bien écrit. Par moment le flot d'information et le peu de détail perd un peu, mais l'histoire tient la route et se lit d'un trait. Une bonne base et des idées très extravagante, bien vue.

Bims : incroyable, le récit est juste et profond. Il y a vraiment de bonnes idées, des descriptions et une narration bien pensé. On sent la tension, la peur, vraiment tout est bien retranscrit, bravo. Oui, on veut la suite !

Sur mon texte :

Lukiaamagi : une structure originale et un sujet emballant, on veux en lire plus. C'est un bon début, on est vite dans le vif de l'action. Ca ne perd pas de temps avec des détails. Un ensemble un peu chaotique, mais agréable, mitigé.

Je vote pour BIMS !

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (Recoin)
Wolfo Univers - Lame (Intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 4.07 commentaires et votes   CC 4.07 commentaires et votes Empty

CC 4.07 commentaires et votes
Page 1 sur 1