Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 4.09 Sujets

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1084

CC 4.09 Sujets Empty
MessageSujet: CC 4.09 Sujets   CC 4.09 Sujets EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:30

Voici les sujets du CC de ce soir :

1. Carreaux
2. Dépendance
3. Catastrophe climatique
4.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 176

CC 4.09 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.09 Sujets   CC 4.09 Sujets EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:26

Hello, j'ai choisi la musique.

Joe l'aventurier, petit bonhomme habillé de vert, une épée à la main parcourt le monde à la recherche de la princesse de Hurlevent. Il bondit de plates-formes en plates-formes, monte, descend au gré du jeu. Hop, attention! Un ogre! Une cinématique s'enclenche.... On voit l'ogre de près, affreux, de longues dents dépassent de sa bouche, il bave. Il est armé d'une grosse massue piquante.
                 En garde! Joe l'aventurier se met en position, une feinte, deux coups d'épée et l'ogre disparaît. 100 points.   La course continue, il croise quelques personnages, Alf le bûcheron, Lucie la libellule et Patty la grenouille. Chacun l'aide de son mieux à traverser un gouffre, résoudre une énigme, récupérer un objet au fond du lac... Ces quêtes annexes font gagner des points, des objets utiles pour la quête principale. Oh! un Boss! Le chevalier noir! Redoutable adversaire, fin épéiste. Il va falloir ruser pour le vaincre. Le combat commence.. première charge du chevalier, Joe pare le coup avec son bouclier trouvé dans un coffre. OUCH! Joe réplique, tente une feinte et frappe de son épée mais le chevalier esquive et riposte immédiatement. L'aventurier chute. Son niveau de vie baisse dangereusement, il avale une potion revigorante. Nouvelle attaque du chevalier noir, Joe chute de nouveau, le niveau de vie devient critique... une autre potion, vite! OH NON! le sac est vide! Un dernier sursaut, la tentative ultime, un coup d'épée tournoyante. Las, l'adversaire pare l'action et donne le coup de grâce à l'aventurier.
                  Une autre cinématique se déclenche, une musique triste, puis GAME OVER. La page d'accueil, on y retourne, Joe l'aventurier ne se laisse pas vaincre ainsi!  Retour à l'endroit de la dernière sauvegarde: La forêt enchantée.
                 De nouveau, il rencontre Alf qui l'aide à traverser le gouffre. Répond à l'énigme avec Lucie et plonge dans le lac avec Patty. Le voici de nouveau face à face avec le chevalier noir, mais cette fois, il a pris ses précautions: au dernier village, il a fait une provision de potion et d'objets protecteurs.
               En garde, chevalier noir! Premier choc sur son bouclier d'argent. Riposte immédiate il frappe son adversaire, le coup fait mouche, le niveau de vie du Boss baisse. Encouragé, Joe continue ses coups avec la même intensité. Pare autant qu'il le peut les attaques adverses. Le combat dure un moment ainsi. Il ne peut pas tout esquiver, il prend une potion régénérante. Encore un effort, le chevalier a du plomb dans l'aile. Joe prend un objet, une plante qui accélère la vitesse de frappe. L'aventurier se lance en avant et frappe encore et encore son adversaire, celui-ci se protège de son mieux avec son bouclier mais il se fissure sous les coups répétés et fini par céder. Plus de protection. La meilleure défense c'est l'attaque, le chevalier se jette une dernière fois sur Joe mais s'empale sur l'arme de l'aventurier. Une cinématique démarre, le chevalier tombe à genoux devant Joe, tend le bras vers lui, s'effondre au sol et disparaît. 2000 points!!

Sauvegarde en cours......

Je crois que j'ai fais un mix de plusieurs jeux... je dirais... Mario, Link( Zelda), Final Fantasy X... :rire:

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

CC 4.09 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.09 Sujets   CC 4.09 Sujets EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:28

Les carreaux
[tout public]

Tchac ! Tchac ! Les deux carreaux frappèrent l’un après l’autre au cœur de la cible. Flora les récupéra et s’arrêta de tirer : l’heure n’était plus à l’entraînement mais au repos, avant le concours du lendemain.
— Alors sœurette, pas trop déçue de ne pas pouvoir participer au concours de tir à l’arbalète ?
Flora haussa les épaules sans répondre. Moins elle mentirait, mieux ça vaudrait. Mais la colère qui était perceptible dans son attitude n’était pas feinte. Ce grand nigaud de Ferréol s’était inscrit, lui qui manquerait une vache à quinze pas, et c’était certainement pour la faire bisquer.

Sans un regard pour lui, elle mit l’arbalète sur son épaule et se dirigea vers l’escalier qui menait à sa chambre.
— Hé, Flora ! Tu pourrais me répondre, au moins !
— Cause toujours, marmonna-t-elle pour elle-même une fois hors de portée de voix. Rira bien qui rira le dernier…

Quand elle redescendit de sa chambre pour le souper, la tablée était déjà presque au complet. Son grand-père présidait, flanqué de sa grand-mère et de son oncle, le futur seigneur d’Autremont. Ce dernier fit mine d’écarquiller les yeux en la voyant arriver.
— Flora ! Sans cette mine renfrognée, je ne t’aurais pas reconnue. Tu as mis une belle robe pour faire honneur à nos invités je suppose ? Il est vrai que l’heure du mariage n’est plus très lointaine pour toi…
— Je vous remercie de ce qui semble être un compliment, mon oncle, mais je n’ai que quatorze ans et je me sens encore beaucoup trop jeune pour le mariage.
Timothée d’Autremont se rembrunit, atteint par la pique. Ses fiançailles avec une jeune noble des environs, âgée d’à peine quinze ans, avaient beaucoup fait jaser.
— Mais vous avez raison, s’empressa-t-elle s’ajouter. J’ai manqué à tous mes devoirs en ne venant pas saluer nos invités dès leur arrivée. Je vais me rattraper tout de suite.

Elle se  dirigea avec assurance vers les deux hôtes, qu’elle connaissait depuis des années car ils rendaient souvent visite au château.
— Le bonsoir, Messires. Votre présence ici est toujours un plaisir. Elle ponctua sa phrase de bienvenue d’une petite révérence et, sans leur laisser le temps de répondre, s’enfuit vers sa place au bas bout de la table.

Le lendemain, pendant les préparatifs du concours, elle prit soin de se montrer à tous. Comme son frère ne semblait pas décidé à renouveler sa pique de la veille, elle attaqua la première.
— Alors, prêt pour le concours ? Tu sais, ils mettent de vraies cibles, et pas des vaches…
Mais Ferréol semblait absorbé dans ses pensées et ne réagit pas comme elle l’espérait.

Ah mince, je n’aurai pas le temps de finir, et de loin !
Bon, je vous spoile la fin : elle fait en sorte de taper un scandale car tout le monde sait qu’elle voudrait participer à ce concours, et part bouder dans sa chambre, sûre qu’on ne viendra pas la déranger de sitôt. Là, elle se prépare à toute vitesse : elle se coupe les cheveux très court, se bande la poitrine et enfile une tenue de paysan. Puis elle va se présenter au concours. Ferréol va la démasquer à cause de son habitude de sculpter des motifs le long de ses carreaux d’arbalète, mais impressionné par sa détermination, il la laissera tirer avant de la dénoncer. Bien entendu, ses tirs seront meilleurs que ceux de tous les autres participants. Je n’ai pas encore arrêté la fin de l’histoire.

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !

Dernière édition par Spangle le Mer 9 Sep 2020 - 22:21, édité 1 fois
http://losquimord.wordpress.com
Horadere

Horadere

Balance Messages : 145

CC 4.09 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.09 Sujets   CC 4.09 Sujets EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:38

Je me suis inspirer de la chanson (dont j'ai déjà fais un poème tout en anglais)

Mon envie du moment

Plus le temps passe, et plus j'ai envie
Dans ce monde, de changer de vie
Une ambition assez démesurée
Celle de présider un pays entier

Mais cela, devrait signifier
Que je dois, quitter mon métier
Est-ce que en ce moment je fuis ?
Une route rempli de mégalomanie

Je ne sais pas.

En lisant le livre de mon grand père
J'ai vu du bon et du moins bon
Des bonnes idées à appliquer
et d'autres à proscrire

C'est peut être la meilleur ère
Pour ne plus être un simple maillon
Pour pouvoir enfin tous vous aidez
Sans moi même me trahir

Car j'en ai plus que marre de la haine
Ainsi que de la connerie humaine
Je pourrais ainsi briser les chaines
Des reformes dont on retient les rênes

Ce pays à une grande peine
De comprendre l'histoire ancienne
De comprendre ce qui gène
Et pourquoi on n'aime pas les méthodes Nord-Coréenes

Il faut exclure toute personnes malsaines
Qui que ce soit, même un businessmen
Qu'ils soient vieux où qu'il ait la trentaine
Les voir à la télé me donne la migraine

Les médias sont devenus tous les même
Ce sont devenus de vrais phénomène
De véritables bêtes de scènes
Mais le journaliste est tombé dans la verveine

Mais devant tout ça, je pas envie de changer, je suis effrayé

J'ai peur !

De perdre mon envie
De perdre ma vie
De perdre mes amis

Si seulement j'étais un tant soi peu connu
Peut être que je pourrais avoir une commu
Que je pourrais réunir et leur expliquer mon point de vue
Et ainsi pouvoir me sentir grandement soutenu

Mais même là , j'aurais peur de me perdre complément...
...Dans la mégalomanie et devenir un chien errant
Mais si un jour mon instinct me hurle de foncer
Et que je me sens fin prêt

A ce moment là je n'hésiterais pas
Je ferais le premier pas
Je vous rendrais fier de moi
Je vous aiderais tous en bas
Je vous honorerais tous là-bas
Car je suis quelqu'un de fondamentalement droit
Contenu sponsorisé

CC 4.09 Sujets Empty