Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
-48% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
22.49 €

CC 4.10 Sujets

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1102

CC 4.10 Sujets Empty
MessageSujet: CC 4.10 Sujets   CC 4.10 Sujets EmptySam 5 Sep 2020 - 21:30

Voici les sujets du CC de ce soir :

1. Le code secret
2. Un sourire inquiétant
3. Un air de musique
4.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 4.10 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.10 Sujets   CC 4.10 Sujets EmptySam 5 Sep 2020 - 22:27

Hello, j'ai choisi un air de musique.

Aujourd'hui, elle est en repos. Elle s'est décidée sur un coup de tête comme souvent, de se faire une journée rien que pour elle. Ses journées "peinarde" comme elle les appelle. Pas de contraintes d'horaires, de lieux. Elle part et rentre quand elle veut de chez elle. C'est sa respiration, un besoin devenu vital au fil des années, entre le boulot, les enfants, la maison... elle a besoin de souffler, de s'évader de temps en temps. De se retrouver elle-même, librement.
                    Elle est sur le chemin des douaniers au-dessus d'Erquy. Le paysage est magnifique, le soleil se reflète sur la mer turquoise. Elle aperçoit des surfeurs. C'est le printemps, ils ne sont pas encore très nombreux. Elle reste un instant à les regarder puis continue son chemin. Elle a l'intention d'aller jusqu'au cap, rendre visite à son père, se recueillir un moment là où elle a jeté ses cendres il y a dix ans.
              Elle bifurque à un moment pour surplomber la mer. Il y a longtemps qu'elle n'est pas venue là, mais se repère sans peine. La végétation a poussé, elle écarte quelques branches de genêt qui tombent sur le sentier et arrive à l'endroit voulu. La côte est escarpée ici. Les rochers forment une petite  anse. Elle était descendue jusqu'à la mer, s'était assise à cheval sur un rocher et avait vidé l'urne dans l'eau. Plus tard, une de ses tantes qu'elle avait amené là, lui avait dit que c'était l'endroit idéal pour son père, un endroit difficile d'accès, lui qui préférait les endroits sauvages, presque inaccessibles pour être tranquille. Elle avait sourit.
               Aujourd'hui, la voici de nouveau ici, elle respire l'air marin à plein poumons. Une odeur d'algues, de poisson frais se mêle à l'odeur de l'eau salée. Une envie soudaine et la voilà qui descend les rochers. Elle en trouve un assez plat et s'assoit. Elle reste ainsi un long moment à regarder la mer.

Il commence à se faire tard, le soleil décline. Elle se dit qu'il est temps qu'elle parte mais ne bouge pas. Une musique s'élève doucement, elle frissonne. Cet air... Elle baisse les yeux et voit un ancien voilier sortir du port, la musique vient de là. Un marin est debout à l'avant du bateau et joue de la bombarde... Cette musique la transporte immédiatement dans ses souvenirs, elle voit son père debout qui regarde le voilier partir vers la pleine mer, ému de cet air de bombarde au coucher du soleil.
           Elle reste là, sur son rocher, les larmes ruisselant sur son visage, le coeur débordant de nostalgie et du manque de son père. Le voilier a disparu mais la musique résonne encore sur la mer.
            Elle s'allonge, ferme les yeux, profitant des dernières notes qui s'éloignent doucement se mêlant au vent. Elle sourit au travers de ses larmes, heureuse d'avoir pu voir son père une dernière fois.

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas

CC 4.10 Sujets
Page 1 sur 1