Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 4.08 commentaires et votes

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

CC 4.08 commentaires et votes Empty
MessageSujet: CC 4.08 commentaires et votes   CC 4.08 commentaires et votes EmptyMer 9 Sep 2020 - 4:39

Les deux textes sont ici, merci pour vos commentaires et votes !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 271

MessageSujet: Re: CC 4.08 commentaires et votes   CC 4.08 commentaires et votes EmptyMer 9 Sep 2020 - 4:50

Bims : tu ne seras pas surprise que je vote pour ton texte, n'est-ce pas ? Pour être franc·he, c'est loin d'être ton meilleur CC. Le thème du jeune garçon brimé qu'un maître d'arts martiaux prend pour élève est un classique du cinéma, et on en trouve aussi une référence dans la BD Petit vampire, il n'a donc rien d'original. Le récit est bien structuré, la narration est claire, mais on trouve quelques répétitions (rentrer et faire dans le passage : Quand il rentrait, il faisait ce qu'il pouvait pour aider sa mère, faisait le ménage, la lessive, mettait la table. Elle rentrait souvent exténuée).

C'est normal de ne pas toujours être au top, surtout en suivant le rythme des CC. On en fait des biens, des moins bien, certains qui sortent du lot et sont de vraies petites nouvelles, d'autres qui nous déçoivent... C'est le jeu ! Et c'est en participant qu'on pond parfois, telles des huîtres de l'écriture, de petites perles !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 976

MessageSujet: Re: CC 4.08 commentaires et votes   CC 4.08 commentaires et votes EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:29

Je suis un peu en retard mais je viens rapidement apporter mon commentaire à vos deux textes quand même :)

Spangle : le sujet choisi est bien représenté, c'était surprenant, franchement bravo ! On imagine très bien la scène malaisante, et on sent venir le malheur doucement "oulah, y a quelque chose qui cloche à ce pique-nique, ça va péter quelque part..." Et c'est bien amené, tout en discrétion, pouf le parasite agit sur tout le monde comme si de rien n'était. Très fort !

Bims : J'étais triste pour ce garçon qui ne se défend pas, qui fait ce qu'il peut quand même, qui subit depuis tous ces mois, c'est révoltant. J'étais contente de voir l'homme bienveillant intervenir, on y croit à sa détermination à la fin et je trouve que ton texte s'arrête au bon moment. Franchement c'est bien écrit, sauf un petit mélange dans les temps, tu es la plupart du temps au passé simple, et parfois tu emploies le passé composé, qui rend moins bien.

J'ai vraiment bien aimé vos deux textes, bravo à vous ! Je pense que je vais voter pour Spangle dont le texte m'a surprise.

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Chasseresse de fautes  :superman:  Mon signe distinctif : §

https://bulledesilence.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 4.08 commentaires et votes   CC 4.08 commentaires et votes Empty

CC 4.08 commentaires et votes
Page 1 sur 1