1-Chévre 2-Avocat au barreau 3-Aucune Échappatoire 4-
Voili Voilou Bonne chance owo
Horadere
Messages : 151 Date d'inscription : 02/10/2016
Sujet: Re: CC 4.13 Sujet Mer 16 Sep 2020 - 22:19
On peut dire que j'ai fais tout les sujets
Je ne veux pas faire l'avocat de mon texte , ni faire la chèvre sur mon poème, il n'y a aucune échappatoire au CC juste une infinie de chemin qui mène à Lutèce.....ou plutôt à Rome
Pile ou Face ? Tel est le choix qui ouvre mon chemin Une simple pièce de monnaie peu fugace Scintillante et importante dans ma main
Je prends connaissance de ma destinée Le pouvoir est l'abondance de savoir. C'est pourquoi il faut que je vole un livre au musée Et pour cela il me faut laisser passer le temps pour l'avoir
J'ai besoin de temps pour avoir mon laisser-passer Il faut j'attends qu'on me livre mes outils Pour posséder ce savoir qui me donnera tellement de pouvoir, voire le plus qu'on peut accorder Je suis destiné à posséder ces connaissances utiles !
En arrivant sur les lieux du méfait,je ne me fais pas remarquer par la foule importante, complément aveuglé par une lumière scintillante Et en passant derrière la pièce de l'exposition de la monnaie Je découvre que c’était un vrai chemin de choix. La vue est stupéfiante Car je fais enfin face à ce livre qui est lui même est devant une pile du même sujet
Spangle
Messages : 281 Date d'inscription : 30/03/2020 Localisation : Bzak
Sujet: Re: CC 4.13 Sujet Mer 16 Sep 2020 - 22:30
La chèvre [tout public]
On est bien, dehors, en fin d’après-midi. Mamie a posé sur la table un panier rempli de haricots du jardin qu’on équeute tout en bavardant. Il en faut des haricots, pour nourrir cette grande famille ! Mamie, Papy, leur quatre enfants, les conjoints, et nous : les dix petits-enfants.
Il n’y a que la plus grande et moi pour s’occuper des haricots avec les adultes. J’aime bien ça, même si c’est un peu difficile à faire. Les autres cousin·es courent partout et crient beaucoup. D’habitude je fais partie des plus excité·es mais je n’en ai pas envie pour le moment. Et puis en s’agitant comme ça, on risque d’énerver les guêpes et de se faire piquer, et moi j’ai peur des piqûres de guêpes.
Oh non, voilà ma petite cousine qui arrive en pleurant ! J’espère qu’elle ne s’est pas fait piquer ? Sa maman réagit sans trop d’inquiétude, lui ouvre ses bras et la questionne : — Qu’est-ce qu’il y a, Valentine, tu t’es fait mal ? — Ouiiiihihihihiii, c’est la chèvreheuheuheu… — La chèvre ? — Ouiiii, j’me suis cogné le pied contre la chèvre. — Mais Valentine, il n’y a pas de chèvre ici ! Fais voir ton pied ? Ça va, c’est rien. Ça va passer…
Cette histoire de chèvre a éveillé ma curiosité, je brûle de savoir où se trouve l’animale… et si on a le droit de la caresser ! Peut-être même qu’on pourra lui donner de l’herbe, comme pour les chevaux ? J’attends un peu que les pleurs de Valentine s’apaisent, puis je relance le sujet tout en finesse : — Ya une chèvre ? Elle est où ? Valentine joint le geste à la parole et pointe du doigt l’entrée de la maison. — Dans la cuisine. Je courrais, et je me suis cogné contre le pied de la chèvre. — Ahhh, s’exclame ma tante, la chè-ze, pas la chè-vre. Tu t’es cognée contre une chaise.
------------------------------------------------------------------------------------------------ Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci. Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &. Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Dernière édition par Spangle le Sam 19 Sep 2020 - 23:38, édité 1 fois
Lame37
Messages : 1250 Date d'inscription : 13/06/2016 Localisation : Dans mes rêves Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain
Sujet: Re: CC 4.13 Sujet Mer 16 Sep 2020 - 22:31
Aucune échappatoire (+musique)
J'arpente l'immense salle. Le sol donne sur une sorte de baie vitrée, mais la vue du vide en dessous me dissuade de vouloir passer au travers. Le reste de la pièce est composée de murs sombre avec juste une petite fenêtre. Il y a divers meubles faisant pensé à un endroit qui pourrait être banal en temps normal. Je ne m'attarde pas sur les objets en bois qui sont comme par hasard vide que ce soit de clé, de corde ou autre chose. Je ne vois aucune issue à part l'espèce de sol. Cependant, je ne peux voler. Je traîne un boulet derrière moi et mes ailes sont trop enchevêtrées dans des liens serrés pour m'en dépêtrer. La "sortie" n'est que là pour me narguer. Pas d'autre échappatoire en vue. Je fixe la ville qui se dessine en dessous, tout parait tranquille. Une cité moderne avec des immeubles et des véhicules volants. Je ne suis guère étonné vue que je suis dans une prison suspendue dans le ciel. Si je pouvait me débarrasser de l'entrave, défaire mes liens serait plus simple. Le vide ne me fait pas peur, mais avec un tel handicap, ce ne sera pas aisé de sortir de là. Un léger crépitement se fait entendre au-dessus. Je lève la tête, le plafond est aussi sombre que les parois et les angles. A part une trappe celée, il n'y a rien de visible. Pff, si la nuit ou un orage pouvait vite se déclarer, ce serait plus facile pour un ailé comme moi pouvant utilisé la foudre. ceux qui m'ont enfermé à mon insu ont été bien malin. A moins d'un miracle, je ne voie pas comment je vais sortir de ce lieu hors du temps. Car oui, je le vois très bien, le mouvement en bas, dans la ville est comme figée. plus rien ne bouge. Que faire à part croire en l'inconcevable. C'est sans espoir, et si...
------------------------------------------------------------------------------------------------ Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance. Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité. Page de Lame (Recoin Encre Nocturne) Wolfo Univers (Intégral Google Drive) Mes Publications (Romans publiés) Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Bims Maître du Temps
Messages : 203 Date d'inscription : 27/04/2020
Sujet: Re: CC 4.13 Sujet Mer 16 Sep 2020 - 22:32
Hello, j'ai choisi la musique
Missy la petite souris furète de-ci de-là, suivant le petit chemin bordé d'herbes hautes. Le chemin s'élargit soudain, la voici devant une grande maison semblant abandonnée. Elle s'arrête et observe un moment les lieux. Elle se met sur ses pattes arrières et renifle l'air. Rien à l'horizon. Pas le moindre mouvement. Pas d'odeur suspecte. Elle se faufile alors au pied du bâtiment et trouve un petit trou. Elle hésite, que va-t-elle trouver là-dedans ? De la nourriture ? De quoi se faire un petit nid douillet ? Ou un chat ?
Missy se décide à entrer. Elle passe la tête par l'ouverture et renifle encore. Rassurée, elle entre. La voici dans la cave. Quel bazar. On croirait que quelqu'un a tout jeté en vrac dans cette pièce. Des tonneaux gisent par terre, certains éventrés, d'autres intactes et d'autres encore debout. La petite souris explore les barriques. Pouah ! Du vin ! Elle se frotte le museau, quelle odeur repoussante, elle déteste ça. Elle continue sa découverte. Oh! Un petit grain ! un deuxième ! Chouette ! Mais au moment où elle s'apprête à les croquer, elle entend dans sa tête la voix de sa grand-mère: "NE MANGES JAMAIS DES GRAINS DANS UNE CAVE OU DANS UN GRENIER! C'EST DU POISON ! " Vite ! elle jette sa trouvaille au loin. C'est dommage, elle aurait bien voulu grignoter un peu. Elle monte, descend des barriques et se retrouve devant un escalier qu'elle grimpe quatre à quatre. La porte est entrouverte. Une lueur tremblotante semble venir d'une pièce un peu plus loin.
La curiosité la pousse en avant. Elle reste prudente et rase les murs, passe sous les meubles quand elle le peut et s'approche doucement de la source de lumière. Celle-ci tremblote toujours. Missy se demande ce que c'est... Elle vient de passer la porte de la pièce éclairée. Un gros canapé lui bouche la vue. Elle avance sur la pointe des pattes, ne sachant pas à quoi s'attendre. Soudain, elle fait un bond ! Elle vient d'apercevoir un mouvement en face d'elle ! Elle se cache dans un tapis roulé posé là. Fausse alerte. Ce n'est que son propre reflet dans un vieux miroir piqueté. Ouf ! La petite souris continue son avancée. La voici à présent presque de face au canapé. Elle y voit une forme sous une couverture, ça bouge légèrement, régulièrement. Une main dépasse du tissu écossais. Un humain ! Elle l'observe un instant mais voyant qu'il ne bougeait pas plus que ça, elle regarda autour de lui. L'homme est allongé sur toute la longueur du canapé. A côté de lui, un tabouret lui servant visiblement de table de nuit. Une bougie est allumée, la fameuse lueur tremblotante. La flamme vacille au gré des respirations de l'humain. Près de la bougie, une assiette... Missy sent déjà l'eau qui lui vient à la bouche... Elle s'assoit sur ses pattes arrières et hume l'odeur se dégageant dans l'air... Dans cette assiette, des miettes de pain, des croûtes de fromage et une pomme à demi mangée. Elle n'en croit pas ses yeux... Elle se lèche les babines d'envie.
Voilà un repas digne de ce nom pour la petite exploratrice.
------------------------------------------------------------------------------------------------ If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le) If you feel hope, Don't waste it, (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas) If you find love, embrace it (si tu trouves l'amour, garde le bien) And never take a single breath for granted ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie) The story's yours, go write it ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)