Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

4-13 votes et commentaires

AuteurMessage
Horadere

Horadere

Balance Messages : 146

4-13 votes et commentaires  Empty
MessageSujet: 4-13 votes et commentaires    4-13 votes et commentaires  EmptySam 19 Sep 2020 - 22:02

Voila les textes du CC du 16 septembre

http://www.encre-nocturne.com/t6819-cc-4-13-sujet

Lisez
Commentez
Votez

Voilou owo

Dernière édition par Horadere le Dim 20 Sep 2020 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 194

MessageSujet: Re: 4-13 votes et commentaires    4-13 votes et commentaires  EmptySam 19 Sep 2020 - 22:55

Coucou!

Horadère: J'aime beaucoup le début, ça m'évoque les choix que l'on fait dans la vie, bon ou mauvais, certains par hasard...  j'accroche un peu moins à partir de l'évocation du vol du livre.

Spangle: Très joli texte, j'ai adoré la chute, excellente!

Lame37: Pauvre prisonnier, je voudrai bien libérer ses ailes qu'il puisse s'envoler.. Un autre passage de ton roman? Wink

Je vote pour Spangle.

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

MessageSujet: Re: 4-13 votes et commentaires    4-13 votes et commentaires  EmptyMar 22 Sep 2020 - 0:33

Horadere : Un jeu sympa avec les mots pile et face. Tu aurais pu te relire, "Il faut j'attends", "complément aveuglé", "ce livre qui est lui même est devant une pile" ça fait beaucoup de coquilles !

Läme : Une sorte de casse-tête, cette prison... Ta description des lieux et de la situation est frustrante car il y a plein de détails que je n'arrive pas à bien cerner. "Le sol donne sur une sorte de baie vitrée" -> du coup le sol est vitré aussi ? "les objets en bois qui sont comme par hasard vide que ce soit de clé, de corde ou autre chose." -> donc j'imagine que ce sont des boîtes ? Et il a dû les ouvrir, mais "cependant, je ne peux voler. Je traîne un boulet derrière moi et mes ailes sont trop enchevêtrées dans des liens serrés pour m'en dépêtrer." -> Comment est-il ligoté, il a les mains libres mais ne peut pas se détacher ? "Une cité moderne avec des immeubles et des véhicules volants" et bien après, "le mouvement en bas, dans la ville est comme figée" -> il aurait pu s'en apercevoir en voyant les véhicules immobiles... et le mentionner tout de suite, c'est plutôt frappant non ?

Bims : Une petite aventure très mignonne et assez prenante. Au fil de son exploration, j'ai été déçu·e qu'il n'y ait rien à manger dans la cave, puis inquièt à l'idée qu'elle tombe sur un chat... bref tu as réussi à me captiver ! Je n'ai pas été convaincu·e par "un escalier qu'elle grimpe quatre à quatre" : les pattes d'une souris sont bien trop petites pour sauter des marches ; au contraire, tu aurais pu dire qu'elle escalade l'escalier car même une marche à la fois, c'est un sacré obstacle. Tu as dû hésiter sur les temps car il reste un bout de phrase au passé : "Elle l'observe  un instant mais voyant qu'il ne bougeait pas plus que ça, elle regarda autour de lui."

Je vote pour Bims et sa petite souris !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1238

MessageSujet: Re: 4-13 votes et commentaires    4-13 votes et commentaires  EmptyVen 25 Sep 2020 - 22:36

Horadere : un poème particulier, c'est entraînant, les mots se mêlent bien et les idées s'enchainnent. Un très bon ensemble, rien à redire.

Spangle : c'est sympa, enfantin, un bri naïf. J'aime bien le style, j'avoue, la chute m'a fait sourire. Bien vue, le jeu de sens.

Bims : très sympathique ça aussi. C'est amusant, on se laisse entrainer à travers les yeux de la souris. Petit, affamé et émerveillé, j'aime beaucoup.

Un mot sur mon texte :

Je vote pour Bims

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4-13 votes et commentaires    4-13 votes et commentaires  Empty

4-13 votes et commentaires
Page 1 sur 1