Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 4.14 commentaires et votes

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 4.14 commentaires et votes Empty
MessageSujet: CC 4.14 commentaires et votes   CC 4.14 commentaires et votes EmptyMar 22 Sep 2020 - 0:34

Coucou !
Les textes sont ici, merci pour vos commentaires et votes !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

MessageSujet: Re: CC 4.14 commentaires et votes   CC 4.14 commentaires et votes EmptyMar 22 Sep 2020 - 0:50

Bims : aucun problème de temps ! Je ne sais pas ce qui te chagrine, il est bien ce texte :-) Il y a une seule chose qui me chiffonne : "Mais elle ne veut pas qu'il sache qu'elle le suit." Pourquoi ? Il doit y avoir une raison importante, car sinon elle aurait dû lui sauter au cou : un survivant de son village, son meilleur ami en plus. Du coup j'ai eu du mal à accrocher à l'intrigue, j'attendais que tu nous expliques ça.

Flopostrophe : un texte touchant. On se désole pour le personnage, sa vie n'a pas l'air marrante ! L'écriture est sans accroc, la forme sert parfaitement le propos avec des phrases courtes, non verbales, des choses ressassées ("comme chaque matin") qui restituent bien l'état émotionnel et cognitif d'un réveil difficile. Il y a juste une chose que je n'ai pas trop comprise : "les plaies que je me suis infligée en dormant ". Par défaut j'ai imaginé qu'elle s'était grattée en dormant mais ça ne me convainc pas, je ne crois pas qu'on se gratte dans son sommeil.

Läme : C'est un texte qu'on ne peut pas comprendre sans avoir lu le reste de ton roman. Je ne te considère pas hors concours pour le problème de temps, ce sont des choses qui arrivent, mais pour le texte en lui-même, qui n'est pas vraiment un CC. Pour moi tu as écrit un bout de ton roman pendant le CC, pas un texte de CC.

Je vote pour Flopostrophe.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 986

MessageSujet: Re: CC 4.14 commentaires et votes   CC 4.14 commentaires et votes EmptyJeu 1 Oct 2020 - 16:11

Merci pour ton vote Spangle coeur

Spangle : tu m’as donné envie de goûter cette tarte qui semble si bien préparée, de la cueillette jusqu’au four. Ton texte est intéressant et plaisant, même si je n’ai pas complètement compris le lien du début du texte avec le reste.

Bims : Le personnage principal est bien décrit, on comprend en quelques phrases son histoire et ce qui l’amène à suivre cet homme. J’ai été un peu déçue par la fin, tant de questions sans réponse… Tu nous as proposé un prologue d’une histoire, on dirait. Mais sinon vraiment pas mal.

Lame : En fait je t’avoue que je n’ai rien compris… Je ne pourrais pas développer plus mon commentaire, désolée ^^

Je vais voter pour Bims :)

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

https://bulledesilence.blogspot.com/
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1236

MessageSujet: Re: CC 4.14 commentaires et votes   CC 4.14 commentaires et votes EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:39

Spangle : une belle présentation, description. L'histoire est assez sympathique, la fin un peu bizarre, mais j'aime bien dans l'ensemble.

Bims : un début de récit plutôt bon, de bonnes idées et un ensemble très attachant. J'ai trouvé le tout très sympathique et ça donne envie d'en savoir plus.

Flopo : un récit assez court, mais sympa. C'est un peu spécial avec un semblant de mise en abime. C'est bien vue et spécial. Je suis un peu circonspect à la fin.

Sur mon texte :

Je vote pour Bims

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 193

MessageSujet: Re: CC 4.14 commentaires et votes   CC 4.14 commentaires et votes EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:39

coucou!

je vais essayer de rattraper mon retard en commentaires et votes Wink

Spangle: La canette de 8-6 m'a rappelé des souvenirs du lycée, pas perso mais des conversations et blagues de mes camarades de classe, ça ne nous rajeunit pas ! :D  Et la cueillette des mûres, quel plaisir. Ta tarte donne envie, c'est une recette à mettre dans un coin de ma tête pour la prochaine saison. J'ai bien aimé la description du début, pour planter le décor. J'ai vu la police poursuivre la petite voleuse de pommes qui traverse enfin le pont, soulagée.  

Flopostrophe: Dur réveil. J'ai envie de réconforter le narrateur avec un gros câlin. Hug

Lame37:  Je replonge avec joie dans ton univers, je vais tout de même relire ton roman pour bien me remettre dans l'histoire et tout comprendre. Je crois d'ailleurs que je n'ai pas encore lu la dernière partie que tu as posté, je suis dans le jus

je vote pour Spangle

J'en profite pour vous répondre: c'est effectivement une partie d'une histoire que j'ai commencé sur un autre CC (3-93), continué avec le CC 3-100. J'ai trouvé amusant de rebondir dessus. Un autre thème de CC m'inspirera peut-être la suite avec les explications :D en tout cas, c'est une histoire qui continuera, je regrouperai tout à un moment donné avec les corrections nécessaires Wink

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock

Bélier Messages : 1766

MessageSujet: Re: CC 4.14 commentaires et votes   CC 4.14 commentaires et votes EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:26

Hello :la:

Spangle : un texte plein de mignonneries et de petits traits d'humour (les cannettes de 8-6 au début ça m'a fait sourire aussi) fort agréable à lire ! On a envie de vivre cette vie si simple :)

Bims : tu as le sens des priorités pour donner les informations, ça me plait ! Le seul hic c'est que ça fait très "chapitre 1" ou "à suivre" et pour un texte de CC c'est dommage. Tu as dû te dépêcher pour finir ?

Flopi : ah, ce quotidien si irritant, qui pique de la peau jusqu'aux os. Évidemment ça m'a beaucoup parlé Hug mais j'avoue que le coup de la crème hydratante ça m'a rappelé toutes ces pubs à la télé et ça m'a sorti du truc un ptit moment AHDE

Lame : ton univers a l'air sympa mais j'ai l'impression que tu nous as mis une énième partie de ton roman donc j'ai pas vraiment tout saisi et ça m'a empêché d'accrocher au texte, dommage !

Du coup mon vote va à Flopi, mais bravo à tout le monde pour vos participations :la:

Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
https://bloghartsock.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC 4.14 commentaires et votes   CC 4.14 commentaires et votes Empty

CC 4.14 commentaires et votes
Page 1 sur 1