Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 4.16 Sujets

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1089

CC 4.16 Sujets Empty
MessageSujet: CC 4.16 Sujets   CC 4.16 Sujets EmptySam 26 Sep 2020 - 21:30

Bonsoir

voici les sujets du CC :

1. Perdre les clefs
2. Une forme olympique
3. Le secret des montagnes
4.

Bonne écriture AHDE

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Horadere

Horadere

Balance Messages : 146

CC 4.16 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.16 Sujets   CC 4.16 Sujets EmptySam 26 Sep 2020 - 21:56

J'ai choisi pris les deux premiers théme avec un soupçon du troisiéme

Un voyage clé

Tombant de la poche d'un passant
Vers le vide oppressant
La clé chute et elle gagne
Sa liberté en tombant de cette montagne

Rien ne peut arrêter sa chute
Et tel un animal en rute
Devant l'objet de leur tentation
Son corps bouge tremblote, à cause de l'accélération

Ignorée depuis le sommet
Au fur et à mesure de son avancée
Elle commence à surprendre certains regards
Dont la plupart ont un œil hagard

Se rapprochant très vite du sol
Elle tombe sur quelqu'un qui n'a pas de bol
Ce dernier pourtant en forme olympique
Ne pourra, pour l'instant, plus faire d'aérobic
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 4.16 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.16 Sujets   CC 4.16 Sujets EmptySam 26 Sep 2020 - 22:19

Les clés

Ceci est l’histoire de mon cerveau. Des fourmis sont entrées dans ma boîte crânienne et creusent des galeries sont le dôme. Elles s’installent. Des trous apparaissent, de plus en plus nombreux et spacieux. Des chemins mille fois parcourus par des impulsions électriques sont détruits, et leurs messages se perdent. Des informations telles que : « Il est minuit et quart, c’est le moment de me préparer pour dormir » n’atteignent plus la bonne zone, ils s’arrêtent en chemin et font un pique-nique sous la lune tandis que je reste assis devant la télé, légèrement étonné de voir autre chose que les programmes habituels.

Le pire est de le savoir. Il y a quelques temps, un médecin en blouse blanche a pris son air le plus grave pour m’apprendre que mes petites défaillances allaient se multiplier, devenir plus longues et plus profondes. Je n’ai pas voulu comprendre. Après tout, j’avais toujours été étourdi. Ranger son téléphone dans le frigo peut arriver à n’importe quel étourdi, n’est-ce pas ? Une simple anecdote cocasse. Oublier un rendez-vous, prendre la mauvaise rue, cela n’avait rien de particulièrement inquiétant. Même si la rue que je cherchais était la mienne, celle de la maison que j’habite depuis vingt-deux ans.

J’ai regretté d’avoir confié cela à cet inconnu, cet homme qui insistait à présent pour me dire que mon cerveau changeait. Dégénérait. C’était lui, le dégénéré, à dessiner des bouts de cerveau avec son stylo dodu. Je suis rentré chez moi en pétard. Oh, je n’avais pas vraiment claqué la porte de son bureau. J’étais juste parti un peu vite, rendu nerveux par ses affirmations saugrenues. Non, je n’avais pas besoin d’une « assistance » comme il disait. J’étais veuf depuis six ans et je savais très bien me faire mes œufs sur le plat. J’ai pensé à ma Jeanne chérie et je me suis mis à pleurer comme un gamin.

L’autre jour j’ai vu mon fils, Victor. Nous parlions de tout et de rien, quand soudain sa bouche s’est mise à produire des sons étranges. Cela ressemblait à des voyelles, mais impossible de dire lesquelles. Je l’ai regardé, tout surpris. Il m’a regardé et il a produit quelques sons d’un air interrogateur. Je me suis écrié :
— Victor, qu’est-ce que tu racontes ?
Il s’en est suivi une sorte de dialogue de sourds, jusqu’à ce qu’enfin mon cerveau attrape ces mots :
— Papa ? Tu comprends ce que je dis ?
Je ne savais plus quoi dire. J’ai secoué le tête, battu des paupières pour faire partir l’eau qui commençait à envahir mes yeux.
— Je suis désolé Victor, je crois que je n’y arrives plus. J’ai perdu les clés pour te comprendre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Lion Messages : 578

CC 4.16 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.16 Sujets   CC 4.16 Sujets EmptySam 26 Sep 2020 - 22:28

Perdre les clefs :

-S'il te plaît.

Il présente sa main, paume tourné vers son frère pour réclamer encore une chose qu'il ne peut avoir. L'aîné ne cède pas cette fois, il sait que les enjeux sont trop importants et c'est lui maintenant qui s'avance pour reprendre ce qui a été volé.

Le jeune frère ramène sa main à son côté et fait briller son épée, les flots gravés sur l'acier s'empourprent et chantent une note sinistre. La petite clé attachée à son cou émet une dissonnance bleuté et s'agite. Les yeux du grand frère s'attardent dessus cette réaction. Il sort de son long manteau une poignée de rouages nimbés de la même lumière qui entoure la clé. Dans sa main, ils s'animent et s'assemblent les uns aux autres, des aiguilles sortent d'une autre poche et l'amalgame commence à prendre l'apparence d'une montre squelette.

La lame rougeâtre distord l'air autour de son porteur, en un instant il parcourt la dizaine de mètres qui séparait les deux frères. La pointe s'enfonce et goûte le premier sang puis s'arrête. Le halo turquoise entoure maintenant le corps de l'épéiste figé.
L'aîné lève son poing et arrache à la gorge de son frère la clé, avant de l'envoyer un mètre plus loin avec un coup de pied. L'aura s'est dissipé et le jeune frère est libre de pouvoir cracher et tousser de douleur par terre, recroquevillé. L'épée qui gît est ramassée par celui encore débout, une ombre de terreur passe sur le visage du benjamin.

-S'il te plaît...

La lame s'abat et se brise sur le sol, de sa position le voleur ne voit que les talons de son aîné qui s'éloigne encore.

Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 193

CC 4.16 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.16 Sujets   CC 4.16 Sujets EmptySam 26 Sep 2020 - 22:33

Hello, j'ai choisi le secret des montagnes.

Elouan et Tilio se regardèrent, la même idée avait germé dans leurs esprits. Ils  étaient dans cette colonie de vacances depuis une semaine déjà. Ce soir-là, un conteur avait passé la soirée avec eux. Il avait raconté une légende sur les montagnes de la région. Les garçons n'étaient pas très enthousiastes à l'idée d'écouter une histoire, ils n'ont plus cinq ans tout de même! Mais au fil de la narration, leur curiosité s'était éveillée. Le conteur avait réussi à les captiver.
              La légende parlait d'un homme pauvre qui avait décidé de quitter son village pour chercher fortune. Mais il ne voulait pas prendre le chemin que tous empruntaient, il avait décidé de se créer son propre chemin au travers des montagnes. Une sorte de quête de lui-même, pour se confronter à ses propres limites. Son voyage avait duré des jours et des jours, il était parfois au bord de l'épuisement, de l'abandon. Mais une force insoupçonnée le poussait toujours en avant.
            Il avait atteint le sommet de la première montagne au lever du jour. Il s'était assis, admirant le spectacle, un sentiment de plénitude l'avait envahi. Il y était arrivé!  L'homme avait trouvé en lui les ressources nécessaires pour franchir les obstacles et atteindre le sommet.
             En redescendant sur l'autre versant, il avait croisé une vieille femme. Celle-ci semblait avoir des difficultés à porter son panier. Il lui avait proposé de l'aider, ce qu'elle avait accepté.  
                 Ils avaient cheminé pendant un long moment ensemble. Arrivés à une modeste bicoque, la vieille femme l'avait invité à entrer se reposer voyant qu'il était fatigué. L'homme s'était assoupi sur le lit, à son réveil, la vieille avait disparut. Le panier était sur la table, bien garni, bien plus qu'il ne l'était avant que l'homme s'endorme. Il avait fait le tour de la maisonnette, personne. Il avait finalement vu un petit mot sur le panier:
" Votre route est terminée, vous avez réussi votre quête. Prenez ce panier en récompense de votre gentillesse et de votre humilité, il sera toujours garni de ce dont vous aurez besoin. "
L'homme était rentré chez lui avec le panier, il n'avait plus manqué de rien pendant le reste de sa vie.

Elouan et Tilio avaient eu la même idée: avec un tel panier, ils pourraient aider tous ceux qu'ils souhaitaient. Ils avaient passé le reste de la nuit à échafauder plans sur plans pour s'échapper de la colonie de vacances pour aller dans la montagne. Mais rien de ce qu'ils avaient trouvé ne leurs convenaient. Ils ont fini par s'endormir au lever du jour, chacun rêvant à l'homme, à la vieille femme et son panier. La légende disait-elle vraie? La montagne gardera son secret encore un peu.

Arf! Encore pas satisfaite...

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Contenu sponsorisé

CC 4.16 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.16 Sujets   CC 4.16 Sujets Empty

CC 4.16 Sujets
Page 1 sur 1