COUCOU C'EST MOI

ça va saigner.

Si c'était à refaire
Si je devais croiser les mots
Croiser le fer
De nos nerfs jumeaux > j'ai adoré cette strophe, notamment le parallèle entre le fer et les mots
Si je devais panser les plaies
Tirer les épines de ma peau
Pleurer des mêmes couplets
Qui heurtent notre drapeau > J'ai aussi adoré cette strophe, sauf le dernier vers où j'étais là genre "un drapeau" ? Pourquoi un drapeau ? Je pensais que ton poème parlait d'amour ou d'amitié mais je me demande si finalement c'est pas une idéologie ou autre
Si c'était à refaire
Si je devais souffrir
D'un temps sans frontières
Demain pourrait refleurir > Strophe beaucoup plus obscure (dans le sens où j'ai pas trop compris à quoi le temps sans frontière faisait allusion, et je ne cerne toujours pas le sujet du poème) mais que j'aime beaucoup quand même
Qu'importe les blessures → qu'importent ? (Je crois)
Qu'importe les nuits sans sommeil > idem
Si mes mots mutilés de plissures > Les plissures m'ont dérangééééée

On comprend bien l'idée mais ça fait un peu bizarre et je crois même que plissure n'existe pas... À tout prendre, même si c'est moins original, est-ce que blessure, boursouflure ou autre truc dégueu en -ure ne pourrait pas faire le job ? Ou coutures ?
Revivaient quelques merveilles > Très belle fin *-*
Bon, pour clore mon commentaire, je n'ai pas compris de quoi tu parlais, mais j'ai quand même beaucoup aimé (ptdr) C'était bien tourné et joli à lire, je trouve que tu t'améliores encore et toujours

Mais je trouve ça quand même dommage qu'on ait du mal à cerner ce que tu veux dire. En tout cas, moi je n'ai pas saisi.