Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

CC 4.19 - Commentaires et Votes

AuteurMessage
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Sagittaire Messages : 74

CC 4.19 - Commentaires et Votes Empty
MessageSujet: CC 4.19 - Commentaires et Votes   CC 4.19 - Commentaires et Votes EmptyMer 7 Oct 2020 - 23:00

Je me permet, histoire de commenter tant que c'est frais dans ma tête.
http://www.encre-nocturne.com/t6845-cc-4-19-sujets

@Spangle : bien écrit, comme probablement tout tes textes que j'ai eu l'occasion de lire  oui. Concernant l'histoire, je crois avoir compris mais je ne suis pas entièrement sur, mais si c'est comme j'ai compris les choses alors j'imagine parfaitement la scène  rire2 . Sympathique à lire.

@Bims : niveau écriture j'ai trouvé ça moins fluide que les écrits que j'avais déjà lu de toi, plus didactique et "étape par étape". Pour ce qui est de l'histoire, bravo pour le courage sur le coup dur. C'est toujours bien sympa les problèmes de ce genre, surtout quand c'est aux meilleurs horaires  :ok: . J'espère ça finira bien ~

@Lunny : je ne sais pas depuis la dernière fois ou j'ai participé, mais j'ai rarement vu des textes avec le format du tien sur encre nocturne. Il joue beaucoup plus avec l'aspect numérique, et fais bien moins papier (précision, ni bonne ou mauvaise chose, juste différent de mon avis ^^). Si c'est inspiré d'expérience propre reçois ces ondes de motivations de ma part ~ (fais en bon usage, il m'en reste pas beaucoup en ce moment :} ). Mais sinon ton texte est super bien écrit et ultra digeste ! J'ai bien apprécié le dynamisme qui est présente malgré la morosité du décor dépeint.

@MarieRaphaello : comme dans mes souvenirs, je trouve tu gères vachement bien les dialogues des personnages (c'est la partie ou je pêche le plus  sniff ). Et tu dépeins bien l'environnement. L'histoire est facile à comprendre, mais manquait de punch à mon gout. Dans le sens, elle est bien écrite comme décrite, mais sur un sentiment purement personnel
j'ai pas l'impression d'en retirer quelque chose (à retenir que ton texte est très bien hein, cette précision c'est pour expliquer pourquoi je ne t'ai pas voté cette fois-ci Wink ).

Je vote pour Lunny pour l'originalité du format, et le dynamisme du texte.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Just a wandering soul, lost in an open world.
Peindre les esquisses de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 75

CC 4.19 - Commentaires et Votes Empty
MessageSujet: Re: CC 4.19 - Commentaires et Votes   CC 4.19 - Commentaires et Votes EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:26

Spangle : Ton texte est bien, tu nous mets rapidement dans le contexte et il y a une chute plutôt cocasse qui nous tient en haleine. Cela dit, j’ai l’impression qu’il manque certains éléments pour tout comprendre. Il y a quelques termes qui donnent des indices, indices qu’il semble plus simple de décoder quand on connaît un peu ton univers. Dans l’ensemble, j’ai l’impression de lire un texte un peu « résumé ». Ce n’est pas celui qui me marque le plus de tes textes, mais je pense qu’il a un bon potentiel, parce que tous les éléments sont là

Bims : Bon, je ne sais pas si c’est le cas, mais on dirait fortement une histoire vécue en ce moment-même (je le suppose, avec le « c’est d’actualité »), et c’est amusant parce que tout le texte porte cette marque du discours : tu ne nous racontes pas cette mésaventure, tu nous en parles. Je n’ai eu qu’à imaginer les mots de liaison, la situation (dans un café, dans un dîner entre amis, autour de la machine à café du bureau, …) et paf, j’avais un super dialogue ! Et ce côté dialogue aurait pu expliquer toutes les petites maladresses, comme l’utilisation du mot « travail » trois fois en trois lignes en début de texte, les raccourcis, …
Bref, très bon texte de dialogue, et comme j’imagine que ce n’est pas qu’un exercice de style pour bosser le discours direct, bon courage avec cette histoire de voiture (la mienne est quelque part, en pièces détachées, entre Paris et Besançon. Un souci de moins !)

Lunny : C’est le premier texte de toi que je lis, si je ne m’abuse !
Ce ton à la fois épique et un peu ampoulé que tu utilises pour décrire le levé de ton perso donne au côté louuuurd et mal réveillé, « embourbé » qui nous plonge vraiment dedans. Au début, j’ai cru à un simple mauvais réveil, et j’ai trouvé le texte assez amusant Le point d’exclamation quand le perso se rend compte que l’eau coule, ça m’a même fait sourire. Mais bon, après la douche, on a moins envie de rire. Et le ton se justifie toujours par l’état d’esprit du personnage dans sa déprime (ou dépression, difficile de savoir à ce stade). Du coup, je trouve ça très bien retranscrit. Du fait de sa situation, j’ai du mal à essayer de ressentir de l’empathie pour le personnage et prendre le risque de rentrer dans ses vues. J’espère que tu me pardonneras.
(A mon humble avis, le vrai problème du personnage , c’est le café instantané. Je comprends que ça le mette dans cet état :p )

Lukiaamagi : Tes textes sont toujours surprenants, ils sont tout à fait libre de vivre leur vie, de choisir des mots précis pour leur donner un sens inédit, voire les inventer complètement. Ils comportent souvent des erreurs en terme de structure de phrase, orthographe, correction en tous genres, et pourtant, eh bien…. On s’en fout. On s’en fout parce qu’ils ont leur propre atmosphère, j’ai presque envie de dire, leur propre mythologie. J’aime beaucoup cette liberté, cette confiance que tu leur accorde. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Et j’aurai aimé en savoir plus ! Wink

Je vote pour Lukiaamagi !
Revenir en haut Aller en bas

CC 4.19 - Commentaires et Votes
Page 1 sur 1