Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 4.21 Sujets

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1097

CC 4.21 Sujets Empty
MessageSujet: CC 4.21 Sujets   CC 4.21 Sujets EmptyMer 14 Oct 2020 - 21:30

Voici les sujets du CC de ce soir :

1. Visite médicale
2. Quand voleront les hirondelles
3. S'assombrir dans la nuit blanche
4.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 4.21 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.21 Sujets   CC 4.21 Sujets EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:24

Hello, j'ai choisi la musique

Ce soir, Joe est dans ce bar assis à une table dans ce petit coin sombre. Il est bien d'où il est, il peut voir l'ensemble de la salle. La musique jazzy et les lumières tamisées créent une ambiance qu'il affectionne. Il laisse son regard se promener, quelques tables de part et d'autre, certaines occupées d'autres non. Au fond, un billard. Son regard s'arrête sur les joueurs, l'un d'eux porte une chemise blanche les manches retroussées aux coudes, de fines bretelles noires. Il est blond, cheveux bouclés. Il se penche sur la table de billard, pose la queue sur ses doigts, jauge l'angle et la puissance du coup. Il reste quelques secondes ainsi et tire. La boule blanche part, rebondit sur la bande, une fois, deux fois, trois fois et percute la boule désirée qui tombe dans le trou. Un mince sourire sur les lèvres il se relève, observe un instant le billard et reprend position. Le deuxième joueur semble un peu agacé par le jeu de son adversaire. Cet homme brun à l'air renfrogné est bien moins habillé. Un costume marron semblant trop grand pour lui malgré son embonpoint, un chapeau de feutre sur la tête, le visage mal rasé, mâchouillant le reste d'un cigare. Pourtant on devine une fine intelligence dans ses yeux. Son look est voulu, sa démarche lourde aussi.
             Joe regarde le spectacle sous ses yeux et son imagination s'envole. Il rêvasse que le blond est un malfaiteur, un bandit et que le brun est un vieux flic roué à toutes les ruses et stratégies pour parvenir à arrêter les hors-la loi. Il ne manque plus que la belle pin-up au bras du blond et le tableau serait parfait.
            La porte s'ouvre faisant tinter la clochette. Joe se retourne et sourit: voici la pin-up. Une rousse incendiaire, les cheveux longs bouclés. Une robe rouge au décolleté plongeant laisse apparaitre une poitrine très généreuse sur laquelle brille un collier de diamants. Sa démarche de chatte la fait glisser jusqu'aux joueurs de billard. Un sourire un peu dédaigneux vers l'homme au costume marron, elle va se pendre au cou du blond qu'elle embrasse langoureusement.  Celui-ci la serre dans ses bras en souriant puis se libère et joue le prochain coup. De nouveau, la boule blanche touche une bande, deux, trois et la boule voulue tombe. Le vieux flic fait semblant de perdre patience, se renfrognant de plus en plus. Le blond sourit franchement cette fois:

" Je crois que vous allez m'en devoir une, l'ami.
- Une quoi? grommelle l'autre.
- Une tournée, pardi!
- Jouez donc, ne chantez pas victoire trop vite, dit l'homme un demi-sourire rusé au visage."

Le blond n'a pas vu le regard que son adversaire du jour lui a lancé, trop occupé à embrasser sa compagne. Il s'apprête à faire son dernier coup: trois boules dans trois trous.

Soudain, la porte s'ouvre brusquement:

" POLICE ! QUE PERSONNE NE BOUGE !"

Joe est un peu ahuri, la réalité a rejoint sa rêverie. Il est tellement surpris qu'il ne fait pas un geste. Les policiers s'avancent armes aux poings, un agent se place devant chaque table occupée pendant que le reste s'avance vers les joueurs de billard. La rousse incendiaire roule des yeux effarés et s'accroche au blond. Celui-ci la tient fermement par la taille, agacé par cette intrusion. Qui ose l'interrompre alors qu'il est en train de gagner?  Il n'y a que l'homme au costume marron qui reste d'un calme olympien. Il allume un nouveau cigare tranquillement, regarde le blond et lui dit:

" Alors, qui gagne maintenant? "

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas

CC 4.21 Sujets
Page 1 sur 1